Moustapha Tall
Réunion après réunion , voyage après voyage , je vais devenir fou à force d'y mettre tout mon énergie. Je ne pense plus à moi , la seule chose qui me préoccupé c'est le boulot. J'ai deux dossiers à boucler et en même temps deux réunions aujourd'hui. À 25 ans j'ai plein de responsabilités. Ça aurais pu être mieux si mon frère était vivant , on aurait tout partager. Mais bon il n'est plus dans ce monde infernale .Il est partit au moment où j'ai cru être un tout petit peu proche de lui. Si je continu à parler de lui je vais me rendormir en sanglot.
Ça fait un bout de temps que je suis au lit alors que j'ai énormément à faire . Bon je crois que ça ira avec un bon bain l'histoire de me détendre. Je suis entrée dans ma salle de bain avec des mots de tête . Ça m'aide beaucoup quand je prend un bain je me sens seul et quand je suis seul j 'arrête pas de penser à moi même . Penser à soi même c'est quelque chose de très important qui aide à réaliser à tel quel point on vie notre vie du jour au jour. Reconnaitre ses erreurs et les rectifier en un rien de temps.
Je suis ressorti de la salle de bain . J'ai porté un ensemble costume rouge , noire avec des chaussures qui va avec sans oublié mes lunettes et le tour est joué. Je suis allé voir ma mère dans sa chambre pour la routine matinale . Lui donné à manger et ces médicaments . Ma mère est psychologiquement malade elle s'en est jamais remis de la mort de Mohamed. Elle est attachée à ses souvenirs , elle parle tout le temps de Mohamed , Mohamed. De nous tous elle est la seule qui n'a jamais su tourner la page et ma soeur n'en sait absolument rien
-Maman criai je en toquant à sa porte de façon très pressé.
Elle n'était pas dans sa chambre. J'ai cherché partout mais aucune trace d'elle . Mais où est ce qu'elle pouvait bien être . J'ai du travail qui m'attend moi. Pour ne pas être en retard je suis retourné dans ma chambre pour récupérer mon téléphone l'histoire de dire à ma secrétaire que j'aurai du retard . Quand même je peux pas m'en allé sans savoir où est ma mère.
J'ai recommencé à chercher jusqu'à ce que je me trouve près de la porte de la chambre de Mohamed . Et là j'ai entendu des chants c'est à ce moment là que j'ai su que s'était ma mère qui chantait .
- Maman toi aussi , tu ne peux pas arrêter ça. comme je me disais , elle était entrain de faire la chambre de mon frère .
- Eh Mohamed tu es là , attend je vais te faire à manger fit elle en me faisant la bise.
- Maman combien de fois je t'ai dis que je ne suis pas Mohamed . Mohamed n'est plus de ce monde .
- Ah Moustapha c'est toi. Il est sans doute sortit. Tu le connais il ne peut pas rester une heure au même endroit.
Elle a complètement perdue la tête . Elle mélange tout. Je veux pas aggraver son cas . Le psy m'a demandé de ne pas lui dire sur le coup que mon frère est mort. Parfois elle me prend pour lui .Elle se rend compte parfois qu'il ne reviendra jamais , comme en ce moment elle a le visage tout attristé. Plongé dans la réalité tout lui reviens.
- Mohamed est mort ?
- Oui maman.
- ...
Elle pleurait , sans cesse. Je voulais pas.
- Viens prendre tes médicaments l'attrapai je par la main.
On n'est sorti ensemble . je lui ai donnée à manger , puis elle a prit ces médocs . Comme d'habitude j'ai demandé à tante Soda de prendre soin d'elle jusqu'à mon retour . Rien ne me retenait après , il était temps que j'aille au bureau . J'ai pris ma voiture après avoir pris mon petit déj . En chemin j'ai reçu un appel de ma sœur qui me rappelait son grant événement qui aura lieu la semaine prochaine . Je suis arrivé au bureau après un quart d'heures de route,un peu en retard à cause des embouteillages . Il a fallu que j'entre , Pour que Faty me bombarde avec ces rappels
VOUS LISEZ
L'EMPIRE DU MENSONGE
RandomL'orchidée incarne la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d'amour et de séduction. L'orchidée est la fleur de la passion suprême.