21

8.6K 1.2K 45
                                    

Moustapha regardait sa grand mère , se jeter les bras d'un parfait inconnu.  Il se rapprocha très malalaise , Il lui chuchota qu'ils devait s'en aller. Junior avait comprit s'était retiré.

- Je e suis désolé ma mère est un peu___ fit Moustapha par un geste.

- Je comprend parfaitement je me présente, je suis le nouveau proprio.

- Enchanté cher voisin j'habite dans la maison d'à côté. Je vous souhaite la bienvenue.

- Merci ,Bon je vous laisse j'ai pas mal de chose à faire.

- un coup de main , je suis entièrement disponible.

-  Non ça ira, merci. Une question si ça ne vous dérange pas.

-  Il y'a aucun problème

- Je veux pas paraître curieux.  C'est qui ce Mohamed ?

- S'était mon frère.

Junior avait comprit qu'il était mort.

- Je suis désolé.  Prenez soin de votre mère , elle a besoin de vous plus que jamais ; c'est pas facile pour elle.

- Merci ; ) au-revoir.

Junior continuait de traîner ses valises après leur départ . Moustapha et sa mère rentrèrent chez eux.

A la même heure, Fatima venait de débarquer, dans son nouveau lieu de travail . Elle avait rendez-vous avec  Maïmouna  très occupée , son grant événement chic et glamour. Elle avait  beaucoup à faire. Sa secrétaire venait de lui faire part de la présence de cette dernière dans la grande salle. Maïmouna Qui n'attendez qu'une chose , que sa salle soit transformé  est allé la voir avec enthousiasme.

- Bonjour  

- Bonjour Mme Guèye, c'est Fatima je suis l'organisatrice événementielle. Vous avez très bon goût , c'est rare de voir de vrai fleur ici.

- Enchanté , mademoiselle ? 

- Diop je préfère.

- Alors , Qu'en pensez du thème  thème chic et glamour. À côté j'ai mille et une nuit , et vintage. Alors ?

Fatima avait fait le tour ; tout était parfait, restait plus qu'à choisir un thème. Maïmouna l'avait engagé du fait de son expérience. 

Junior finit de déballer ses valises , Fatigué il s'est allongé et a finit par s'endormir . Il s'est réveillé vers 22 heures.

  Il se promenait dehors après avoir rattrapé ces prières , dans l'espoir de trouver un lieu où des lieux de son passé. Rien ne lui revenait. Il finit par retourner chez lui , très déçu.

Le lendemain, il s'est réveillé très tôt le matin . La journée s'annonçait très mouvementé , avec la visite programmé pour s'informer des activités de son parrain . Il est allé prendre une douche. Ik s'est rhabillé  d'un tee-shirt et d'un short bien aérer pour aller aller à la boulangerie . Il s'est acheté d'apétisante viennoiseries . Rentrée chez lui il a tout bouffé en une fraction de seconde . A midi , il a opté pour un ensemble costume cravate , il s'est arrangé les cheveux et le tour était joué sans oublié une du parfum .

Une fois prête , il a halé  un taxi pour se rendre à Mbao , là ou habite le neveu de son parrain , Assane , c'est lui qui s'occupait des affaires de son oncle mais dorénavant les choses ont changés . Assane , travail désormais pour Mohammed , il est censé être son guide , puis que Junior n'a pas idée de ce qui l'attend. Il est arrivé là-bas après un quart d'heure de trajet. Il a sonné à la porte , et une dame d'environ la soixantaine est venu lui ouvrir.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant