13

9.8K 1.3K 21
                                    

Khady restait bouche bée à regarder sa fille pleurer sans rien dire .

- Ayway maa warou yaw wakhma li khéyy koo guiss guané ( Qui as tu vu ma chérie , me laisse ainsi )

- Personne juste que je suis ému d'avoir retrouver Moustapha après toutes ces années de séparation.

- C'est pas ce qui te fait pleurer c'est autre chose, je suis ta mère et je sais ce qui ne vas pas.

- Au revoir je rentre me reposer fit elle en se redressant.

- Waa Maïmouna mi guané doma wakh li khéw ( Waa Maïmouna tu ne vas pas me dire ce qui se passe ) , Salut Oumar de ma part .

En ce moment Maïmouna partait déjà.
- Inchallah, je lui passerai le bonjour de ta part.

Elle s'en alla  sans dire la vérité à sa mère qui avait l'impression qu'elle lui mentait sur toutes la  ligne


3 mois plus tard

Moustapha

Cela fait trois mois que je vis chez mes véritables parents, ma vie a complètement changé. Je vis dans une belle maison , je n'es besoin de rien sauf que ma mère me manque beaucoup.

J'ai eu des nouvelles d' Ibrahim , il paraît qu'on l'a agressé après qu'il ai vendu ma maison ; Dieu s'est chargé de le punir , en plus de Soxna qui s'est retrouvé fauchée,  je me souviens qu'un jour qu'en  allant au lycée , elle m'a arrêté alors qu'elle ne savait même pas que s'était moi. J'ai demandé à arrêter la voiture , j'avais trop de la peine pour elle. Malgré tout je lui ai remis de la monnaie , tout en restant caché. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal à l'aise. Le jour qui suis , je lui remis de l'argent par le biais d'une amie. Ainsi il faut payer le mal par le bien , une vengeance n'aura servi à rien .

Quand j'étais allé prendre le reste de mes affaires ,  Ils n'ont pas hésiter à me jeter dehors comme un , sans même se soucier d'où j'allais et avec qui. Dès fois je passai par là pour déterrer quelques souvenirs

. A la descente dés fois je passe chez tante Astou , ma troisième maman. Celle qui ne m'a jamais différencier même avec ces enfants... Il y' en même qui sont jaloux de moi. Je n'oublierai jamais ce qu'elle a fait pour moi , même si c'est gratuit je sais que je lui doit quelque chose .

Parlant  de mes journées , il y'a pas grand chose à dire c'est en quelque sorte Maison / école . je me lève vers 05 heures  du matin pour la prière du Fadjr que j'accomplis avec mon père et ma mère . Mohamed lui est toujours cloué au lit , il refuse de se lever à cette heure là je le comprend ak ay nélaw nimou nékhé ( dormir c'est la vie ) . Moi j'ai l'habitude de me réveillé à cette heure quand j'étais tout petit ma mère me réveillait pour que j'aille effectué la prière à la mosquée qui était près de chez nous. J'ai arrêté d'aller là-bas au fadjr quand ma mère a eu l' accident qui lui a presque coûté la vie..je refusais  de la laisser toute seule parce que j'avais peur qu'Ibrahim lui fasse du mal . Je priais pour qu'elle se rétablisse et qu'on se remette à se rendre là-bas comme avant mais bon Dieu n'a pas exaucé mes prières, j'étais beaucoup trop patient et lui n'aime pas ça . Au lieu de ça illui a hotter la vie  c'est ça volonté et je pouvais  rien n'y faire .

Après la prière je retournai dans ma chambre comme d'habitude pour prendre un bain, qui me fait du bien ma salle de bain. puis je me dirigai  vers mon dressing pour aller faire ma méditation vestimentaire qui est devenu indispensable...je peux pas compter le nombre de vêtements que j'ai . Ça fait beaucoup , je ne sais pas quoi choisir .Comme d'habitude je choisi une chemise longue masse et un jeans simple . Je prend mon cahier l'histoire de faire des exercices jusqu'à 07 heures . Vers 07 heures 30' je prend mon sac, et je m'en vais souffrir au lycée.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant