Maïmouna TallJe suis au chômage et c'est vraiment dommage . Impossible de trouver du travail . À chaque fois ce que je postule dans une clinique ils me disent qui t'a recommandé. On dirait que le travail ici c'est du business. Tu n'es rien quand t'a pas de contact ; bras long. les diplômes ne servent à rien . Tu vois des gens étudier toute leur vie et finissent par déambuler dans les rues à la recherche d'une pièce de monnaie pour prendre le bus. Ma mère m'avait conseillé d'aller voir mon père mais j'ai refusé à cause de nos différents. Je vais devenir folle à cause de tous ces problèmes s'y ajoute Abdoulaye qui ne cesse pas de me harceler jour et nuit . Parfois il m'appelle , parfois il ose se pointer chez nous sous prétexte de tisser des liens avec son frère qu'il n'a pas vu pour je ne sais combien d'année . Pour éviter de ne plus prendre contact avec lui j'ai décidé de changer de numéro comme ça je n'aurais plus affaire avec ce démon. Une fois, Oumar a voulu l'inviter à dîné ; Par tous les moyens je devais , empêcher cela. Tomber expressément malade m'a évité d'assister à ces retrouvailles entre frères ; ils ont par la suite décidé d'aller ailleurs. S'était le mieux mais pas rassurant , de toute la soirée j'avais peur qu'Abdoulaye lui raconte des mensonges. Je sais que tôt ou tard la vérité triomphera il faudra m'y préparer avant que cela n'arrive . Quant à Seynabou s'en est fini avec elle depuis que je l'ai menacé de dire à son mari qu'elle à un amant. Je ne l'ai plus revu depuis ce jour . Elle a eu la frousse de sa vie , elle m'a tout avoué par peur alors que j'avais des doutes à propos. La cougar , elle ne paye rien pour attendre .je lui ai dit que j'avais des photos d'elle et ce type toute nu au lit et bien-sûr elle m'a crû idiote qu'elle est , elle a juste vu les photos à l'entrée de l'immeuble. Malgré tout j'ai peur qu'elle puisse revenir. Même si j'ai pas l'esprit tranquille , je continue de vivre ma vie . Je m'occupe de ma petite famille qui est tout pour moi . Ces temps - ci j'ai changé au point de vue physique et morale . J'ai l'air d'une vrai femme au foyer , j'ai plus de temps a consacré aux jolies robes , maquillages et autres . la seule chose qui m'intéresse c'est mon mari comme me la conseillée tante Fama , ma belle-mère elle est une belle personne et je m'en veux de l'avoir frappé Mais j'ai appris la leçon .
Je reviens du marché , il faisait trop chaud là-bas heureusement que j'avais mis une robe très léger. En plus s'était séré , ça dévoilait mes formes. Si Oumar l'avait vu , À Dieu les robes en dentelle, que des salopettes bien grand , reste plus qu'à flotter dedans. Il veut que je me couvre pour ne pas que les autres me remarque. Il en a parfaitement le droit mais nous les femmes on aime bien se sentir dans notre corps. C'est l'indécence qu'il faut bannir , l'interdire aux femmes de mêmes qu'aux hommes.
Cela fait un bout de temps que j'épulche les légumes , aujourd'hui j'ai l'intention de lui servir une surprise. Omar n'est pas encore rentrée ,il viendra vers 21 heures , nous ne sommes que trois . il y'a moi , ma fille et ma belle-mère .
Nous étions entrain de manger quand ma mère est arrivée à l'improviste habillé d'une robe borodé gold , le visage tout triste. Elle s'est dirigé vers nous avec son sac à main je me suis levé pour l'accueillir .
- Asalamou alaykoum
- wahalaykoum salam répondis je tout me retenant de ne rien lui demander; nieuweul Agn ( vient te servir )
- C'est bon ! Agn na légui
- Comment allez vous Adja Khady dit ma belle-mère avec un sourire au lèvre .
- magui si diam al hamndoulilah ( Je vais bien , je rend grâce au tout puissant ) Adja Oumy .
Elle est entrée dans le salon pour nous attendre le temps que je débarrasse la table. Des minutes après je l'ai rejoins y comprit ma belle-mère . Je suis repartis pour terminer ce que j'avais à faire . Je suis revenue et je les aient trouvé en plein échanges , elles parlaient de moi et à les voir on dirait que ma mère à une mauvaise nouvelle. Je me suis assise auprès d'elle. Comme si elles s'étaient misent d'accord ,ma belle mère est sortie de manière bizarre.
VOUS LISEZ
L'EMPIRE DU MENSONGE
RandomL'orchidée incarne la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d'amour et de séduction. L'orchidée est la fleur de la passion suprême.