37

13.9K 1.3K 195
                                    

            

L'amour un mot qui donne des frissons , qui nous transporte et nous transforme. Il nous rassemble , entre mari et femme , entre mère et filles , entre père et fils et vis versa. Il n'y a rien de plus palpitant , que d'aimer ou de se sentir aimer. Il n'y rien de plus convainquant que d'être jaloux envers son ou sa bien aimé , pas au point de le menacer à mort ou de lui  trancher la gorge , c'est considéré comme de la lâcheté . Pour savoir aimer  , faut savoir se contrôler se laisser guider par des  sentiments et non pas par ses pulsions.  L'amour rend dingue , fou à lier voir plus psychotique. En amour le règlement est strict ,  la première c'est d'aimer au point de se verser de la lave dessus , la deuxième la communication passe avant toutes autres choses , enfin l'équilibre et le partage , cela dit on doit se faire plaisir les uns et les autres , et le savoir du partage dans la joie et la peine , dans la santé et la maladie. Dites-moi ne vous vous êtes jamais senti malade du fait que votre conjoint (e)  l'était ? Dés fois on a même envie de se suicider par amour. Faut pas y songer , par qu'au fond l'on sait que c'est pas  bien , et que la personne que l'on aime n'aimerais pas nous voir agir de la sorte. L'amour a été triomphant , sans Omar Maïmouna n'aurais jamais connu le véritable amour , Une amitié de très longue date peut un jour se transformer en Amour l'exemple de deux tourtereaux Moustapha et Fátima. Une rencontre inattendue , peut se transformé en une relation fracassante de par ses épines entre la capricieuse Samira , et le redoutable Mohamed , trahit par ses propres sentiments , Aveugle ! il s'est fait neutralisé par les multiples facettes de la passion , l'amour qu'il voué à Fátima. Seynabou malgré toutes le mauvaises choses dont elle a été responsable , elle a prouvé à son fils qu'une mère ne peut haïr son enfant. Le malheureux Abdoulaye n'a pas connu ses déciles ce qui l'a conduit à sa perte , un sans abri qui air   dans les rues à la recherche de sa pitance .
Il a profite de naïveté et de la fragile d'une adolescente sans défense juste pour satisfaire son égo. L'amour d'une mère est bien plus fort que tous , son propre fils l'a réduit en miette en le traitant d'ordure peu de temps après c'est un camion de poubelle rempli de ses semblables qui lui a fait perdre l'usage de ses membres.  c'est cet amour qui les a réuni , c'est cet amour qui les a réconcilier malgré tous ce qui s'était passé , en si peu de temps un si gros mensonge a été enterré comme si de rien ne s'était passé. Le passé de Maïmouna ne fut qu'un mauvais rêve après la disparition d'Abdoulaye ,  l'apparition de Mohamed et la réconciliation.

À l'occasion de la 7 ème anniversaire de sa magazine de mode , les jumeaux ont décidés de lui faire une surprise , pas tout simplement une surprise mais un message. Au lieu d'embellir la salle , et de tout miser sur la décoration , Fátima et son époux Moustapha ont tous misés sur le sens en mettant en évidence l'importance de leur combat. À son entrée , Maïmouna a été surprise par l'accueil , la décoration était loin d'être ce a quoi elle avait en tête , un diné de gala.  Une salle remplie de monde mécontent.

- Moustapha ! Qu'as-tu fait de ma soirée on dirait....

D'un geste , Moustapha lui a gentillement demandé de se taire et de prendre place , Omar était assise prés d'elle , la tête haute comme s'il évitait de croiser son regard. À vrai dire il fait parti du deal , ainsi que Samira , Fàtima......etc. Elle paniquait  , quand un groupe de femme débarquèrent avec des tenues ensanglanté et d'autres pleines de brûlures , ces femmes portait des tenues traditionnelles , neutres les couleurs n'apparaissait pas ,  semblables des morceaux de tissus vieille de 1000 ans , d'entre elles il y avaient des dames et de demoiselles , tous sauf des mannequins , elles ne portaient  ni chaussures , ni  collier encore moins des bracelets , elles  naturels , aucune trace de d'embellissement . S'était  scandaleux tout le monde prenait des photos pour se moquer de Maïmouna. Pendant qu'un groupe de talibés firent   apparitions habillés de la même manière mais plus sale , la peau remplit de cicatrices avec leurs pots de tomates remplis de pot de lait ,  d'œufs ainsi que des bougies. Les gens se regardaient et se demander pourquoi avant qu'un de ses talibés prennent la parole , immobilisant tous les regards.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant