Les années passèrent et les enfants de Maïmouna devinrent presqu'adultes , tous deux se préparaient à souffler 16 bougies de plus . À 17 ans , Moustapha est très engagé à finir ses études tout en continuant de travailler pour subvenir aux besoins de sa mère très malade. Moustapha est élève en classe de première dans un établissement tout près du restaurant où il travail après les cours. Il habite chez sa nourrice qu'elle appel maman et son beau père Ibrahima , un ivrogne qui ne fait rien de ses journées. Ces parents sont très pauvre et n'arrivent pas à s'occuper de lui comme il faut , à la limite c'est lui qui prend soin de sa mère. Après que sa nourrice l'ai volé à ses parents Moustapha s'est retrouvé avec de parfaits inconnus , Qu'il appel aujourd'hui "papa" et "maman". Après l'accident qu'a eu sa nourrice , il s'est retrouvé avec une mère incapable de s'occuper de lui avec avec un traumatisme Qui l'empêche de communiquer. Cet accident à affecter sa mémoire et lui cause des problèmes comme des tremblements. Moustapha a apprit à prendre soin de sa mère malgré qu'il y'a d'autres membres au sein de cette famille , il a une tante. La co épouse qui prend soin de son mari et de sa fille et fait subir le contraire à Moustapha et à sa mère , celle qui ne rate jamais l'occasion de les humiliés et d'en faire un débat. Pendant ce temps Ibrahim se donnait du plaisir à vider les bars et ensuite venir s'acharner sur son épouse mal en point . Tout l'argent qu'il gagne en faisant des boulots par ci , il en achète d'autres bouteilles pour satisfaire son égos , Fatou en souffre énormément .
Malgré qu'il soit au courant Qu'Ibrahim n'est pas son vrai père. Moustapha arrive à le supporter du mieux qu'il peut. A chaque fois ce qu'il demandait à en savoir beaucoup plus sur son vrai père , sa mère lui disait «s'était un grant homme qui s'est battu pour nous jusqu'à ce qu'il rend son dernier souffle » Ce qui veut dire qu'il n'est plus de ce monde alors que c'est une histoire montée de toute pièce.
Il sait que sa mère avait un travail avant de finir dans ce trou à ras , elle était la nourrice de deux petits bonshommes jusqu'à ce que l'un d'entre eux meurt sous sa tutelle.
Moustapha a toujours rêvé de vivre dans une grande maison alors qu'il en a une pas très loin. Moustapha avait prévu , d'aller voir ses amis et de fêter son anniversaire
- Moustapha sale gosse prétentieux va laver mes bêtes et remplit moi le bassin.
- Vieux débile , tu me gâche ma journée fit il en se fronçant le visage.
-- Qu'est-ce que tu dis ?
- Non rien beau papa je vais de ce pas faire ce que tu me demande ; si seulement je pouvais
- t'a intérêt ou sinon tu vas passer un sale quart d'heure .
- Merde ! dés fois j'ai envie de l'étrangler de mes propres mains
Mohamed et sa famille ont une journée très charger par ce qu'ils ont deux événements à fêter ce soir l'anniversaire de Mohamed et le retour de Maïmouna . Après s'être réveillé le matin , il a prit un bon bain et est resté trente minutes à observer ses fringues. Il a du mal à choisir ce qu'il doit porter. Après sa « méditation vestimentaire » il s'est fin décidé a enfilé une chemise rouge et , un Jean noir déchiré. après ses prières Mohamed est allé rejoindre ses grands parents.
- Salut maman , salut papa alors qu'est ce qu'on a comme petit déjeuné aujourd'hui niam niam des croissants ( choco) et ( jambon )
- Mohamed c'est comme ça que tu salue tes aînés.
Mohamed serre la main droite de son grand père et le mit sur son front, synonyme de respect envers les grandes personnes.
VOUS LISEZ
L'EMPIRE DU MENSONGE
RandomL'orchidée incarne la beauté suprême, la splendeur la sensualité. Elle parle d'amour et de séduction. L'orchidée est la fleur de la passion suprême.