9

10.5K 1.4K 33
                                    

Moustapha Tall

Mohamed était choquée et se tenait devant la porte , les mains en dessus de la tête. Il ne disait rien , et ça me donnait l'impression d'être à l'origine de la scène qui s'offrait à moi ,c'était pas mon intention. Je ne voulais pas.

-  Bon sang , Qu'est ce que t'a fait Moustapha ? je peux savoir qu'est ce que tu fout ici ?

-.....

- Maman maman  s'il te plait , maman , s'écria Mohamed morose. Pourquoi est ce que tu reste là à nous regarder aller va chercher de l'eau, tout est de ta faute

-  d'accord J'y vais

J'étais sorti pour chercher de l'eau dans la cuisine. J'étais revenu après avoir remplit presqu'une bouteille. J'ai trouvé Mohamed accroupi , la tête de sa mère posée sur ces genoux.

Je lui ai donné la bouteille d'eau que j'avais . Mouhamed s'est chargé du reste. La mère de Mohammed cherchait ces lunettes , une fois revenu à elle . Elle ne voyait plus rien . Mohamed l'a aidé à se relevé. Une fois installé elle s'est ressaisie avant d'appréhender la scène de tout à l'heure.

- Que m'ai -t- il arrivée ?fit elle en réajustant ces lunettes; Quelqu'un pour m'expliquer ce que je viens de voir.

- Maman est ce que tu vas bien ? Tu n'as rien de grave j'espère ?

-  Que s'est il passé ? , je m'en rappelle plus. Si je m'en rappelle  je t'ai vu deux fois dans la même pièce. C'est anormale , je crois que je devrai consulter un ophtalmologue. 

Je me cachais derrière le rideau Devrais je me montrer? On se ressemble mais c'est pas une raison de me cacher. Je pourrai demander de l'aide à cette dame, elle  m'aidera peut être à compléter les 500 milles.  Je dois agir au plus vite c'est une question de vie ou de mort. Je vais pas prendre le risque de la perdre pour une question de fierté.

Je m'étais montré à la vue de la mère de Mohamed. Elle a mit une main au dessus de sa tête , tandis que l'autre était collé sur ces lèvres. J'avais vraiment pas l'intention de provoquer un tel choc. 

Elle a sursauté une deuxième fois.

- ma soubhanallah dama Waa mane dama diomi walla lane ( je commence à perdre la tête ou quoi ? )

- je vais tout t'expliquer Maman fit Mohamed comme s'il en savait bien plus que moi .

-  Je vais perdre la tête si vous ne m'expliquer pas ce que je viens de voir. j'en peu plus.

- Maman , calme toi s'il te plait. Je vais tout expliquer.  Tu te souviens un jour tu m'avez dit que j'avais un frère jumeau et qu'il est mort dans un l'incendie qui s'est produit il y'a de cela 16 ans . son nom était Moustapha n'est ce pas ? Il a le même prénom , et porte notre de famille. Le jour de notre rencontre , au moments où nos yeux se sont croisés j'ai senti des coups de circuits , des vibrations, et d'autres trucs. J'étais choqué aussi bien que lui. Il me fallait des preuves irréfutables , pour en déduire qu'on était frère. Je suis désolé de ne rien dire.

- C'est pas possible il est mort , ça ne peut pas être vrai.

Mohammed disais qu'il se peut qu'on soit frères. Ce qui ne peut pas être vrai. Il y'a beaucoup plus urgent , Si seulement il y 'avais pas l'opération de ma mère.

-  Ma mère est mourante
je vous supplie madame aidez moi à la guérir au plus vite rétorquai je en lui prenant la main 

-  doom manena kham Kane moy sa yaye ( fiston ! Je peux savoir qui est ta mère ?

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant