19

10.2K 1.2K 53
                                    

Elle les regardait , dégoutée par un tel coup du destin. Ses effots étaient vains , courir n'aurait servit à rien. Elle savait que tôt ou tard ça allait arriver , Seynabou , sa mère et son frère s'étaient présenté chez eux . 8 ans , Pourquoi? après toutes ces années. Un coup se préparait et fallait qu'elle soit prête.

Elle semblait perdre son sang froid , Abdoulaye était en face d'elle. Après tout ce qu'elle a fait pour éviter cet incident , voilà maintenant que ça arrive et sous son toit en plus.

Abdoulaye s'est levé du canapé  pour aller à sa rencontre. Tandis que Seynabou était entrain de savourer l'instant . . Une éruption volcanique était sur le point de se produire . L'ambiance était tendue , d'un côté il y' avait Abdoulaye qui ne cessait de dévorer sa belle soeur  du regards et d'autre part il y'avait Maïmouna qui tremblait comme une feuille. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle avait son fils les bras . Les chuchotements de Seynabou et de dame belle-mère l'ont ramenés à elle.

- Maïmouna je te présente mon frère Abdoulaye dit tout à coup Seynabou comme si elle ne savait pas qu'ils se connaissaient.

Maïmouna avait compris son jeu et s'est ressaisie. Elle a compris que Seynabou s'apprêtait à déclancher un conflit .

- Enh Abdoulaye  Enchantée , mon mari m'a beaucoup parlé de toi. Très heureuse de faire ta connaissance. 

Abdoulaye la regarda encore et encore , mais à quoi est ce qu'elle joue ? La première question qui lui  passait par la tête . Maïmouna faisait semblent  pour cacher son  secret , Abdoulaye a cédé après une bonne dizaine de seconde .

- waouh  t'es splendide , je comprend pourquoi mon frère te cachais , on a jamais l'occasion de se voir. Quelle beauté finit il en lui faisant la bise.

Maïmouna a failli craqué mais elle s'est abstenu pour ne pas qu'on les soupçonnent. À ce moment là Seynabou s'éclatait de rire ;

- Bon vous voulez  quoi comme rafraîchissement? leur proposa Maïmouna , très presser de sortir. Elle n'en pouvait plus.

-  Jus d'orange , Répondit Abdoulaye comme si elle s'adressait à lui .

Maïmouna sortît tout  en sueurs. Sortir était la seule solution , ça lui a fait du bien
Elle a ouvert le frigo et a commencée à préparer son jus.  Elle était tout en tremble, ce qui se passait dehors l'empêchait de respirer normalement. Tout s'accélérait , même ces gestes.   Abdoulaye sortît lui aussi sous  prétexte d'aller au toilette , il avait pour intention d'aller rejoindre Maïmouna , raviver sa haine et lui proférer des menaces.

-  Alors belle sœur , on dirait bien que le destin essaye de nous réunir  à nouveau. J'ai bien compris ton jeu , tous ces voyages et séminaires sans arrêt dans le seul de m'éviter. On dirait que je t'ai bien eu.

- Sort de cette cuisine , maudit violeur , doublée d'assassin. Qu'est ce que tu fou ici ? S'énervait Maïmouna sur ces gardes. Elle avait un couteau.

- Du calme chérie Haha, T'en a pas assez de me tutoyer , violeur , assassin cela fait  8ans que tu me surnomme ainsi . Je sais pas la peine de me le rappeler , je t'ai violé et j'en suis désolé et le coup de la mort de Mohamed est fort malheureusement un accident.

- Un accident ?  tu l'a assassiné  , et tu ose le nier et comme tu la fais au tribunal , il y'a un an . Wallah j'ai pitié de toi. Allah te vois Abdoulaye . Dieu est témoin de tes actes ignominieux .

- Bla Bla Bla  Écoute moi bien ma jolie , tout t'a l'heure tu faisais semblent. Je peux savoir pourquoi ?

Maïmouna n'a pas répondu à sa question ! Elle était toute chamboulée . Parce-qu'elle ne s'attendait pas à ça .

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant