33

7.4K 1.1K 38
                                    

Le lendemain , Moustapha s'était rendu chez la mère de Fatima pour lui faire part de son inquiétude , la disparition de sa fiancée l'inquiétait au plus. Elle demeurait  introuvable dans tous les coins et recoins de la ville. En plus , il n'arrivait pas à la joindre par téléphone.
Et si l'impensable s'était produite ?, disait Moustapha désespéré , une douleur inouïe le rongeait  depuis ce matin . étais ce un signe?. Un des membres de sa famille était en danger , qui n'est qu'autre que sa mère.

Arrivé dans la maison de sa futur belle mère , il n'eut pas  le cran d'entrer de peur  quelle réagisse mal face à cette terrible nouvelle. On ne peut dire à une mère que sa fille est peut être en danger , parce-qu'elle risquerai même de piquer une crise . En entente de miracle , son téléphone s'était mis à sonner , il était marqué sur l'écran "inconnu"  il décrocha sans la moindre idée de qui ça pouvait être , ce n'est qu'après avoir entendu la voix de Fátima qu'il fit un cri de soulagement. Elle lui fit part de son accident , pour ne pas rentrer dans les détails , elle lui demanda de venir la récupéré à l'hôpital. Pour ne pas inquiéter sa mère Fátima l'avait demandé de rien lui dire. Fátima était hors de danger cependant Moustapha continuait toujours à s'inquiéter , de même que son frère Mohamed qui rêvait de sa mère en plein milieu de la journée , il voyait des images d'une femme flou , attachée au milieu d'une table. À l'hôpital Fátima était tranquillement assise à la cafétéria quand Moustapha surgit de nul part accompagné de son chauffeur , Elimane.

- Que s'est il passé ? Que t'ai-t-il arrivé ? Dis moi est ce que ça va , je n'ai pas dormi de la nuit. As-tu au moins penser à moi , et si quelque chose de grave t'était arrivé. Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Je mourrais d'inquiétude , disons que j'étais mort parce-que je pensais au pire. Je ne peux pas vivre sans toi , tu le sais très bien que moi, alors pourquoi tu m'as pas appelé  fit Moustapha en la serrant dans ses bras.

- Du calme  Je suis désolé , je voulais t'appeler mais j'avais plus de cellulaire on me l'a volé. Junior était dans un piteux état et ....

- Junior ? Mais qu'est ce que vous fassiez ensemble ? , t'étais avec lui alors dit  Moustapha en se détachant d'elle sous le regard des patients .

- Oui , où est le problème ?  je ne sais plus tout ce que je sais c'est qu'il est hors de danger  et qu'il va bientôt sortir , j'ignore si t'étais au courant mais il était amnésique et il a retrouvé la mémoire miraculeusement , il m'a bien dit qu'il s'appelait Mohamed . Mohamed Tall rétorqua la jeune femme ignorant leur conversation , vu que Moustapha a gagné il ne pouvait en aucun cas s'approcher d'elle.

- Mohamed ?

Moustapha était étonné  au point d'être sans réaction , suite à ce qu'elle a dit  , comment cela se faisait que son ami avait  le même nom que son défunt frère décédé il y'a 8 ans.  Trop de coïncidences !

Assis sur  une banquette , caressant les cheveux de Fátima il ne pouvait plus  s'empêcher de fixer l'entrée où les gens les gens entraient et sortaient de la salle de consultation , certaines personnes souriaient et d'autres pleuraient . Pourquoi ? À la salle de consultation , il n'y a que ceux qui ont de l'argent qui peuvent en sortir saine et sauve , mais d'autres morts de l'intérieur , désespérées par qu'ils sont pauvres ils n'avaient pas l'argent nécessaire pour se payer des soins. À qui la faute ? Pas le médecin , ni l'infirmière ni leur supérieur , ni son supérieur ainsi de suite. Ni le gouvernement, Ni la loi , ni le peuple mais qui ? Personne ne sait , tout le monde à des ordres à recevoir.  une seule personne  ne peut pas tout régler à la fois. Les gens ne sont pas tous les mêmes , il y'a des méchants et des gentils et dans ce monde nous avons tous les mêmes têtes , un sourire , de belles dents et un regard . Nous sommes tous des caméléons prêt à prendre une apparence qui s'adapte le plus à notre statut  . L'homme riche est très fier de son statut qu'il n'a pas le temps de penser à son frère , le pauvre ne peut quémander de l'argent à son frère par orgueil .  Ce monde est plus qu'imparfait que le plus que parfait que chacun essaye de faire croire à son prochain. Créer , inventer , imposer et exposer les verbes que nous appliquons , sans nous en rendre compte. La  mort , La vie ce qui se passe tous les jours autour de nous. Mourir , ou tomber malade la plus grande peur des  personnes âgées . Mentir et voler  les valeurs qu'essayent  de montrer les arnaqueurs  .  Pêcher , tuer et agresser les agissements des gens perdus .  Tromper , séparer et semer la zizanie , les plus grandes distractions des non-ambitieux . Le bonheur et le malheur la vie au vraie sens du terme. Pauvre et riche , dividende de ces derniers , on peut être riche et malheureux vis versa .  Ce pourquoi on essaie de résoudre , n'a qu'une réponse. La vie , un plat piquant et très bon  à la fois , peut-on y gouter tous les jours sans se plaindre . L'homme est sur cette terre pour une seule et unique raison , vénérer et faire plaisir à son créateur , et ne pas le contrarier. Faire plaisir à son créateur n'empêche d'en faire autant avec son prochain , l'aider et à ne pas penser qu'à soi même.

L'EMPIRE DU MENSONGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant