20. L'exposé

847 67 48
                                    

Je n'arrive pas à avancer sur cet exposé de mes deux et je ne comprends absolument pas pourquoi cet enfoiré de Dickens me l'a filé !

Vous vous demandez peut-être pourquoi je le fais quand même malgré le fait que ce ne soit pas au programme. Et bien fierté personnelle sera ma réponse. J'ai envie de montrer à cet abruti que je peux faire son devoir. Et le faire d'une manière tellement parfaite, qu'après il m'appelera Dieu !

Mais en attendant, je sais toujours pas ce que c'est que le paradoxe des jumeaux... Sérieux, en quoi c'est un paradoxe d'être jumeaux ?

Il est 7h. Je n'ai pas dormi de la nuit. Sérieux, je sens que cette journée va être horrible.

Je suis au collège à 7h45. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas réveillée et que j'ai de l'étude en première heure pardi !

Les portes s'ouvrent à 8h et je suis accueillie par le regard noir de devinez qui ? Monsieur Dickens ! Qui d'autre ?

-Qu'est-ce que vous faites là mademoiselle Gardner ?

-Je vous retourne la question, fais-je en baillant. Je suis venue pour l'heure d'étude. Ça vous dérange ?

Un surveillant arrive et s'accroupit devant moi.

-Et bien... T'as pas dormi beaucoup ma pauvre Ray...

-Non en effet. Je peux aller en étude tout de suite ?

-Oui je t'ouvre.

Et je le suis jusqu'à la salle vide.

-Je te laisse toute seule, ça va aller ?

Je hoche la tête et vais m'installer à une table. Et c'est parti pour une heure de sieste.

Ding Dong

La sonnerie me réveille et la salle se remplit de monde. J'ai dormi longtemps ? Arthur vient s'asseoir à ma table.

-Salut, dit-il. Oh désolé, je t'ai réveillée...

Je lui lance un petit sourire et il rougit.

-C'est rien, fais-je d'une voix enrouée.

Et je repose ma tête sur la table. Mais je n'arrive plus à dormir.

-Il est quelle heure ?

-8h15. Tu peux dormir encore, ça sonne à 9h10.

Je souris. Ce gars est une horloge vivante... Horloge... Le paradoxe des jumeaux !

-On passe quand pour l'oral de sciences ?

-Dans deux heures. Pourquoi ? T'as pas fini ?

Je frappe ma tête contre l'épaule d'Arthur.

-J'ai même pas commencé... Je suis foutue...

Il me tapote gentiment le dos.

-Demande au prof de français après le cours. Il a fait des études supérieures en physique.

-Je vais aller lui demander tout de suite.

Je lève la main, demande à sortir et file vers la salle de français. Monsieur Mathis est assis à son bureau et comtemple des copies.

-Excusez-moi monsieur. Je peux vous demander quelque chose, fais-je en entrant.

-Rachel ! Viens, je t'en prie. De quoi as-tu besoin ?

-Vous pourriez m'expliquer le paradoxe des jumeaux s'il vous plaît ?

Sa mine devient sombre. Ça ne dure qu'un instant mais je l'ai clairement vu articuler "l'enfoiré".

La Fille Et Le MeurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant