12. Infirmière Rachel (le retour)

932 80 41
                                    

Je ne sais pas trop comment le prendre. Pourquoi elle me saute dessus comme ça ? Je ressemble vraiment à un ours en peluche ou quoi ?

-Zack, j'ai besoin d'aide...

Je la regarde de travers. Je rêve ou elle pleure ? Mais pourquoi elle pleure ? Je lui ai fait peur en tuant le vieux tout à l'heure ? Pourtant elle n'avait pas l'air choquée.

-Qu'est-ce que tu me veux ?

-Tu peux stopper une bagarre ?

Je réfléchis une seconde. Je serais plus le genre à ne pas intervenir si la baston n'en vaut pas la peine. Mais quand Rachel me regarde comme ça, c'est dur de résister.

-Quel genre de bagarre ?

Elle me tire par la manche et monte les escaliers. Je la suis et me bouche le nez. L'odeur du sang est omniprésente, c'est insupportable.

Un type qui pue l'alcool est en train de taper sur une grosse brune déjà bien amochée. Enfin était en train de taper parce qu'il s'est arrêté quand il m'a vu.

-Qu'est-ce que tu fous là ordure, a-t-il hurlé.

Depuis quand il me connait lui ? Je ne l'ai jamais vu... Pourquoi il m'en veut ?

Rachel se met devant moi et écarte les bras. C'est étrange comme scène. Elle fait 20 centimètres de moins que moi et n'a pas d'arme. Comment elle pourrait me protéger ? En montrant son visage d'ange ?

-Arrête Lenny, c'est pas drôle ! Dis-moi que c'est juste une blague et que cette fille est une actrice, et que tout ce qui s'est passé ce soir n'est qu'un traquenard...

Et c'est reparti pour un tour de larmes. C'est dingue... Mais ça me fend le cœur de la voir comme ça.

-Ray...

Je n'ai pas le temps de dire quelque chose de plus car le fameux Lenny vient de me frapper à la tempe.

Rachel crie je crois. Moi je suis sonné et je m'effondre sur le sol.

-Arrête Lenny ! Laisse-le !

Elle crie encore mais je ne l'entends que vaguement. Un sifflement horrible résonne dans mes oreilles. Je ne sais plus trop où je suis mais je sais qu'il ne faut pas que j'y reste longtemps.

Point de vue de Ray :

Lenny n'a jamais été aussi violent. Je crie de toutes mes forces... Avec un peu de chance, les voisins se réveilleront et interviendront.

Je ne sais pas trop ce que je fais. Je me vois prendre un cadre dans le couloir et frapper Lenny à la tête. Il s'écroule et je souffle de soulagement avant d'appeler une ambulance pour Catherine. Je vais m'occuper de Zack seule. Et ils emmèneront sûrement Lenny en cellule de dégrisement.

Je traine Isaac jusque dans mon lit et je le laisse. Il est inconscient mais ça ne va sûrement pas durer.

Catherine est toujours en sang et est à peu près consciente.

L'ambulance arrive un peu plus tard. Elle m'embarque en même temps que Lenny et Catherine "juste au cas où".

À part une extinction de voix, je vais bien et ils me relâchent juste avant 3 heures du matin. Je rentre en compagnie d'un collègue de Lenny. Il me laisse devant la porte et repart. Zack est réveillé et veut en découdre. Il fait le tour de la cuisine en criant :

-Un jour je l'attraperais et je le tuerais celui-là ! Il va voir ce qu'il en coûte de me frapper !

Je tente de le calmer et de le remettre au lit mais je n'ai pas autant de force que lui, surtout quand il n'est pas de bonne humeur. Il est presque pire que Lenny tout à l'heure...

-Il faut que je casse quelque chose !

Je me précipite sur lui et le pousse vers la porte de la cave.

-Mais laisse-moi ! Et puis tu pourrais pas parler ?

Je fais un signe vers ma gorge et tente de dire quelque chose. Rien ne sort. Normal.

-Pff... Où tu m'emmènes ?

Je le fais descendre et lui montre un sac de sable que Lenny utilise habituellement. Je tape un coup dedans et laisse Zack se défouler.

Une fois un peu plus calme, je peux examiner sa tempe et lui donner de la glace pour résorber la bosse qui s'est formée.

Je m'affale finalement dans le canapé et essaye de dormir. Bien évidemment, je n'y arrive pas et fais les cent pas pour me fatiguer.

On sonne à la porte. C'est un officier de police qui a l'air penaud. Pour le mettre à l'aise, je souris. Il me rend mon sourire et semble un peu plus confiant. Il se lance :

-Petite, j'ai appris pour Lenny. je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas dû le laisse partir. Il a bu comme un trou et a voulu rentrer tout seul. J'aurais dû voir qu'il était pas en état et qu'il ne devait pas rentrer. Il devient violent quand il boit.

Je souris encore même si intérieurement, je bouillonne. Je n'avais pas besoin d'excuses pour le comportement de Lenny ! Je n'ai besoin de personne ! L'autre continue :

-Il devrait sortir dans deux jours. À cause de Catherine.

Je hoche la tête. J'ai une envie folle de lui claquer la porte au nez mais je ne veux pas avoir des ennuis.

-Je vais te laisser maintenant. Tu dois vouloir dormir après toutes ces péripéties.

Je hoche de nouveau la tête et fais semblant de bailler avant d'esquisser un signe d'au revoir et de (enfin !) fermer la porte.

Je lance un petit coup d'œil à Zack. Il s'est installé dans le canapé et  a eu apparemment moins de mal que moi pour s'endormir.

Je cale ma tête contre ses jambes et je ferme les yeux. Quelques minutes plus tard, je m'endors, avec un sentiment de chaleur et de sécurité dans le cœur.

La Fille Et Le MeurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant