Rick a l'air enjoué aujourd'hui. D'habitude il a toujours un petit sourire en coin mais là. C'est carrément qu'il est aux anges.
-Rick ? Vous vous sentez bien ?
-Bien sûr Rachel ! Pourquoi ça n'irait pas ?
Parce que tu n'as jamais autant souris depuis que je te connais mon petit Ricky.
En vérité, Rick est tout sauf petit. Il fait environ la taille de Zack. Donc très grand. Ensuite, il fait plutôt jeune malgré ses cheveux grisonnants.
-Il s'est passé quelque chose ? Pour que vous ayez l'air aussi heureux, ce doit être super !
-J'ai recroisé un vieil ami. Et ça m'a fait plaisir.
-Qui est-ce ?
-Il s'appelle Isaac Foster.
Il me lance un regard appuyé et son sourire se transforme. D'heureux il passe à malsain. Ses yeux brillent.
-Je... Je vais y aller.
-Fais attention à toi Ray. Les gens dangereux sont généralement ceux de qui on se méfie le moins.
Je sors de l'établissement, frissonnante.
Sur le chemin du retour, je ne peux m'empêcher de repenser à la dernière phrase de Rick. Est-ce qu'il faisait référence à Zack ? Ou à lui ?
-Ray ! Putain, j'ai flippé toute la journée ! Tu vas bien ?
Zack me saute littéralement dessus avant de m'embrasser. Je me dégage de son étreinte avec difficulté avant de demander :
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Il faut que tu te méfies de Gray !
-Qui est Gray ?
-Mais tu dois le connaître puisqu'il te connait !
Silence. Il réfléchit. Puis il reprend :
-À moins que tu sois dans le même cas que moi. Mais c'est pas logique.
-Je ne comprends absolument pas ce que tu dis. Explique-moi s'il-te-plaît. Pourquoi tu es aussi paniqué ?
-À cause de Gray.
Il commence à m'énerver avec son Gray !
-Mais qui est Gray ?
-Il est grand, les cheveux gris, un visage carré et il fait peur.
Passons sur le fait que sa description correspond à Rick, voulez-vous ?
-Globalement, qu'est-ce qu'il fait ton fameux Gray ?
-Il m'a envoyé au tapis et il voulait me demander de faire un truc.
Ok, j'ai l'impression d'avoir été embarquée dans une affaire de mafieux et d'être le bout de viande qu'ils se disputent, c'est très désagréable.
-Quoi comme truc ?
-Je sais pas, il a pas voulu me le dire avant que j'accepte.
Putain, je le sens mal ce Gray.
-Et après il a dit qu'il avait les moyens de me faire ployer. Et puis j'ai compris qu'il comptait te faire du mal. Donc je lui ai sauté dessus pour le tabasser mais il m'a envoyé bouler.
Ok on est dans la merde. Jusqu'au cou. Sérieusement.
-Je crois que je connais ce type, je chuchote.
Zack me fixe, l'air inquiet. Puis il explose :
-Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? On va lui faire sa fête !
Il a la rancune tenace... Je le prends par les épaules et le retiens.
-Tu ne vas faire la fête de personne. Tu restes ici et tu m'écoutes.
Je regarde l'heure tout en disant.
-Si je ne me trompe pas, il devrait passer dans une dizaine de minutes. On va attendre et tu me diras si c'est ce fameux Gray.
Il soupire. Ce n'est certainement pas ce qu'il imaginait mais tant pis. Je veux être sûre de ce que je pense.
Dix minutes plus tard, comme prévu, Rick passe en voiture. Il me fait un signe de la main, auquel je réponds. Zack trépigne et je dois encore une fois le retenir pour qu'il ne casse rien.
-Je suppose que c'est lui, je soupire.
-Exactement. On peut aller lui régler son compte maintenant ?
Pas trop puisque c'est mon patron. Mais si c'est aussi un mafieux, je suis dans la merde.
Encore une dizaine de minutes passent avant qu'un klaxon et un cri rauque m'appelle :
-Rachel ! Qu'est-ce que tu fais encore ici ?
Zack grogne comme un chien enragé et finit par m'embrasser avant de s'en aller.
Arthur est bouche bée quand je rentre dans la voiture. Il ne dit pas un mot du trajet.
C'est en arrivant que le volcan entre en éruption.
-Qu'est-ce que tu faisais avec ce type ?!!
-Calme-toi Art.
-Me calmer ? ME CALMER ?!! Tu veux que je me calme après ce que tu viens de faire ?
Là, c'est trop. Vraiment trop.
-Pourquoi tu m'engueule ? Est-ce que je te dis quelque chose quand tu ramènes tes poufs à l'appart ? Et on est pas ensemble à ce que je sache ! Je fais ce que je veux ! T'es frustré parce que tu n'as pas le cran de m'avouer tes sentiments ? Et bah vas-y, je t'écoute ! Puisqu'on se dit les choses qui fâchent.
-Je...
-Tu ?
-Excuse-moi Ray. Je me suis emporté. Je suis qu'un con.
Il baisse la tête. Je m'en veux presque de lui avoir crier dessus. Presque.
-Désolée d'avoir crié aussi. J'ai eu une journée plutôt éprouvante aujourd'hui. On fait la paix ?
Je tends la main et il la serre.
-On fait la paix.
Il détourne le regard et demande tout doucement :
-Tu le sais depuis combien de temps pour...
-Le fait que tu m'aimes ? À peu près 8 ans pourquoi ?
Il rougit et j'éclate de rire. Au moins cette journée ne se termine pas trop mal.
VOUS LISEZ
La Fille Et Le Meurtrier
Fanfiction⚠ Cette histoire contient des scènes ou des mots pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes et des plus fragiles. Vous êtes prévenus ! Bonne lecture ! ⚠ Rachel est une jeune fille vivante et épanouie. En tout cas, c'est ce qu'elle fait croire à...