Le couloir qui menait à la salle suivante 7 était étroit. Je restai juste derrière Zack et j'étais tentée d'aggripper son sweat pour qu'il ne me distance pas.
Au bout d'un moment, il s'arrête. Je regarde où on s'est arrêté. Le couloir s'élargit. Il y a une porte en face de nous, verrouillée et une autre, qui a l'air ouverte et plutôt abîmée.
-La suite a l'air d'être par ici.
-Hum... Allons-y
À peine étions-nous entrés dans la salle que la porte se verrouilla derrière nous. Cathy apparut sur un écran en face de nous et se mit à parler d'une voix enjouée :
-Hey ! Vous voilà dans ma salle préférée ! Vous allez devoir en sortir ! La pièce va se remplir de gaz toxique ! Vous aurez 10 minutes pour en sortir ! Mais ne vous en faites pas mes adorables criminels, vous avez un joli masque à gaz près de vous ! Par contre, si vous dépassez le temps imparti, un autre gaz, beaucoup plus dangereux que le précédent se déversera. Et là, le masque ne vous sera d'aucun secours ! Hahahahaha...
Les rires de Cathy auraient pu continuer longtemps si Zack n'avait pas explosé l'écran avec sa faux.
-Elle m'énerve ! C'est pas possible !
Un autre écran descendit du plafond et nous montra un compteur, bloqué à dix minutes. Dés qu'il s'activa, un miasme vert se mit à s'échapper de la ventilation. Je pris le masque à gaz et le tendis à Zack. Il le repoussa et fit :
-Tu en as plus besoin de moi. Je suis résistant, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
-Mais si tu meurs, ce serait un problème pour moi. Et puis le masque m'empêchera de voir si je le garde en permanence.
Il fait la grimace et le prend de mauvaise grâce :
-Et qu'est-ce qui arrivera si toi tu meurs hein ?
Je n'ai pas de réponse à cette question. Je suppose que Dieu ne serait pas gêné mais Zack si. Et notre promesse resterait inaccomplie jusqu'à la fin des temps. Et je ferais de Zack un menteur.
-On sortira d'ici et tu me tueras.
Il grogne et met le masque. Je me mets à regarder dqns la salle. Un cadavre au pied coupé est par terre. Une balance est sur une table. Des poids à côté et un sac. Une note est sous le sac.
-
Je prends le pied du mort mais lorsque je veux le mettre, je tombe à genoux. Je peine à respirer.
-Mets ça idiote. Il faut me le dire quand tu galères !
Zack me place le masque sur le nez et je respire mieux.
-Qu'est-ce que je dois faire de ça, dit-il en me prenant le pied des mains.
-Il faut le mettre sur un plateau de la balance et mettre le sac sur l'autre.
La balance s'équilibre et un déclic se fait entendre sous nos pieds. Ça vient de dessous le cadavre. Zack a entendu aussi et le pousse. Une trappe est au sol. Il l'ouvre. Je vois vaguement un levier. Zack tire vers lui. J'enlève le masque rapidement et le pousse. Une plaque au plafond se détache et tombe avec un gros bruit métallique.
-Il faut aller là-haut, je fais après avoir remarquer le tuyau de ventilation. Mais même toi tu ne peux pas l'atteindre...
-Tu peux ramper là-dedans ?
-Oui. Mais...
Il me soulève d'un coup et m'envoie dans le conduit. Il fait noir mais en avançant à tâtons, je fini par trouver ce que je cherche : une carte magnétique.
Je descend mais je me sens de nouveau mal alors que j'allais mettre la carte dans le lecteur. Zack, de nouveau, me plaque le masque à gaz sur le visage avant de prendre la carte et de la mettre dans le lecteur. Et l'enlever. Et la remettre encore et encore. Pourquoi la porte ne s'ouvre-t-elle pas alors ?
Crac !
Zack me sourit tristement :
-La carte... Est cassée...
-Le temps est écoulé mes adorables pêcheurs ! J'espère que vous vous êtes bien amusé. Bye bye !
Une idée... Une télécommande git à-côté de moi. Peut-être que... Si le gaz est inflammable est inflammable, ça peut marcher. Je retire les piles et fabrique rapidement ma petite bombe. Mais ma vision se trouble. Je sens qu'on me soulève. Quand je rouvre les yeux, on est dehors, la porte a explosé, mon plan a fonctionné.
-C'était génial ! Je savais pas que tu savais faire ça ! Boum ! Dans ton cul Cathy ! Wow! Tombe pas Ray ! Ray !
Tout devient noir.
Hey ! J'ai un peu merdé cette salle, je l'avoue... Mais je trouve que je me suis pas trop mal rattrapée 😅. Vous en pensez quoi ? Et pendant que j'y suis, est-ce que j'étais la seule devant mon écran à être en mode Fort Boyard durant cette scène ? Répondez-moi, j'aimerais ne pas me sentir seule XD. Bonne journée/soirée/nuit et au plaisir de vous revoir (bientôt 😉) sur Wattpad !
VOUS LISEZ
La Fille Et Le Meurtrier
Fanfic⚠ Cette histoire contient des scènes ou des mots pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes et des plus fragiles. Vous êtes prévenus ! Bonne lecture ! ⚠ Rachel est une jeune fille vivante et épanouie. En tout cas, c'est ce qu'elle fait croire à...