[ Période : Avengers : Assemble ]
ANASTASIA aimait avoir une vie normale d'enfant de onze ans. Enfin, autant que son petit cerveau pouvait saisir le concept de normalité. Elle aimait les dessins animés, les croissants chaud et même l'école. Elle aimait se fondre dans la masse, la normalité.
Elle poussa un soupir de contentement, assise devant le même dessin animé que d'habitude, trop fainéante pour en changer, et en trouver d'autres. Anna, comme toute bonne enfant qui se respecte, ne réalisait pas la chance qu'elle avait de pouvoir savourer sa paisible vie, les baisers sur sa tête de la part de sa mère, ou le fait qu'elle vivait juste au-dessus d'une boulangerie, et que cela signifiait qu'elle mangeait des pâtisseries à longueur de journée. Sa mère lui disait souvent, quand elle faisait des caprices, qu'il y avait pire endroit dans le monde, qu'elle pourrait être tomber sur de mauvais parents, bla-bla-bla.
— Anna ?
La petite rousse releva brusquement la tête, interpellée par la voix de sa mère. Hilda Rider arriva dans le salon en s'essuyant les mains sur son tablier. L'enfant fit une moue amusée. Sa mère n'arrivait jamais à bien cuisiner.
— Tu peux aller chercher du pain pour ce soir, s'il te plaît ? L'argent est sur le meuble.
Docilement, la fille mit pause à son dessin animé et se leva, quoiqu'un peu ennuyée. Elle enfila un gilet avant d'ouvrir la porte et de descendre les marches de l'appartement. Une fois à l'air libre, elle leva la tête vers sa fenêtre et vit sa mère l'observer, la surveiller, lui faisant un signe de la main.
Elle sourit et entra dans la boulangerie. L'odeur de pain frais lui mit l'eau à la bouche. Une fois sa besogne achevée, elle regarda à nouveau la vitre de son chez-soi. Hilda était toujours là, secouant la main. Anna lui rendit la pareille, son sourire s'élargissant encore plus.
Puis, elle comprit ce que les gestes de sa mère signifiaient. Ils lui disaient de fuir. Sa mère disparut soudainement avant de réapparaître devant elle en sortant du bâtiment. Ses cheveux retenus par un chignon rapidement fait voletaient autour d'elle et accentuaient son air ahuri.
Elle prit Anna dans ses bras, regardant faire le ciel. La petite suivit son regard, et sentit la peur la transpercer. Une déchirure dans le ciel de New York faisait passer des centaines de vaisseaux qui volaient comme des insectes. Hilda reposa sa fille au sol, et prit son visage dans ses mains.
— Reste ici, surtout ne bouge pas ! Je dois aller chercher quelque chose.
Elle implora sa mère du regard. Comment pouvait-elle la laisser dans ce moment apocalyptique ?
— Mais maman...
Sans rien ajouter, déposant un baiser sur le front de sa fille, Hilda rentra à l'intérieur.
Anna tenta tant bien que mal de ne pas bouger, vraiment. Mais les gens se déplaçaient autour d'elle comme un troupeau d'animaux sauvages, et bientôt elle fut obligée de se noyer dans la mer de monde. Ses petits pieds évitaient les débris causés par les tirs des monstres la survolant. Plusieurs fois, elle manqua de tomber face la première sur le sol, le coude d'un adulte manquant de peu sa tête. Elle jetait des coups d'œil inquiets derrière elle. Sa mère aurait dû être là.
Hilda, elle, se dépêchait de fouiller dans sa chambre. Elle l'avait cachée il y a si longtemps, elle avait peur de ne plus la retrouver. Elle paniqua, ses gestes devenant frénétique. Elle ne pouvait pas retourner sans le collier, il protégerait Anna. Elle le savait. Elle avait lu assez de livres dans son ancien monde pour savoir que le lien qui serait formé entre sa fille et l'objet qu'elle cherchait était unique et que l'objet en question ne laisserait pas mourir sa petite fille.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe