[ Période : Spider-Man : Homecoming ]
PETER évitait Anna. Même elle le voyait, c'était dire à quel point le jeune homme n'était pas doué pour le cacher. En deux semaines, ils s'étaient parlé cinq fois au lycée, et la rousse préférait passer sous silence les séances de patrouille gênantes. Au moins, maintenant il ne lui disait plus de rester en arrière à cause de son bras, vu que le bandage de Tony ne servait plus à rien. Plus efficace qu'un plâtre.
Et pourtant, elle était totalement aveugle face au fait que cette situation s'était déclenché suite à sa mise en couple avec Harry. Anna ne voyait jamais aussi peu claire que lorsque ses sentiments étaient en jeu ; et son incompréhension face au mutisme de Peter en était la preuve.
C'est pourquoi le sang quitta son visage lorsqu'Abraham s'écria que Peter arrivait. Ils était tous à côté du bus jaune qui les emmènerait au décathlon, et Michelle lança un regard en biais à son ami, dissimulant un sourire en coin en voyant qu'Anna s'empêchait de trop regarder le nouveau venu. Celle-ci s'adossa au bus et se cacha derrière un rideau de cheveux, plaçant son talon contre le jaune du véhicule, une main jouant avec la pierre autour de son cou, qui lui semblait plus lourde depuis quelque temps.
- Quelque chose te dérange Anna ? plaisanta MJ en relevant le nez de son livre, sans pour autant le fermer.
- Pas du tout, répondit son amie, et toi ? Quelque chose à me dire ? Par exemple où tu étais passée chaque soir de la semaine ?
La brune eut la décence de paraître gênée.
- Et toi ? contra-t-elle néanmoins.
Voyant qu'elle avait couper le sifflet à son amie qui rougissait à la simple pensée de Star, elle sortit de l'ombre et s'adressa au professeur.
- Excusez-moi, on peut décoller ? Parce que j'espérais faire un brin de manifestation devant une ambassade avant de diner.
- Manifester c'est patriotique, répondit-il, en voiture tout le monde !
Michelle, loin d'être idiote, s'installa sur les sièges derrière Peter. La rousse grogna, mais s'installa bon gré mal gré sur le tissu décrépit, du côté de la rangée.
Liz commença à les entraîner, posant des questions sur les anneaux de Saturne. Ils répondirent globalement tous bon, et Anna se rassura en se disant que le décathlon serait vite une affaire réglée. Elle ne put s'empêcher néanmoins de mimer un vomissement lorsque Peter et Liz échangèrent des mots doux.
- La jalousie est un vilain défaut, prononça distinctement Michelle.
- La curiosité aussi MJ. Je suis en couple je te signale.
La brune haussa un sourcil, ne s'arrachant même pas à sa lecture.
- Petit copain dont tu ne m'as pas parlé une seule fois avec les yeux qui brillent comme tu me parlais de l'autre geek. Est-ce que tu l'aimes ?
Anna soupira, regardant par-dessus son amie le paysage, la gorge sèche. La pierre autour de son cou lui semblaient de plus en plus présente.
- Disons que je suis préoccupée par d'autres choses, murmura-t-elle.
Elle se promit qu'elle retournerait voir Strange, un de ces quatre. Et qu'elle tirerait au clair cette histoire d'adoption avec Tony. Bordel, j'ai besoin d'une pause, se dit-elle.
Elle fut tirée de ses pensées lorsque Peter se leva et se dirigea jusqu'au fond du bus, derrière Ned, le téléphone collé à l'oreille. Elle fronça les sourcils et se leva, disant distraitement à Michelle qu'elle allait voir ce que le brun fabriquait. Il n'y avait que deux personnes pour lesquelles Peter décrocherait aussi vite ; May et Happy. Elle penchait pour le dernier, surtout vu qu'il avait dû s'éloigner du groupe.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe