[ Période : Captain America : Civil War ]
LE lendemain, Tony était toujours aux abonnés absents. Anna se leva difficilement, le corps encore réduit à l'état de compote. En soupirant, elle retira son costume.
Elle avait été tellement épuisée en rentrant la veille au soir, qu'elle s'était jetée toute habillée dans ses draps. Si elle s'était moquée de l'état des cheveux de Peter hier, les siens aujourd'hui ne devait pas être bien mieux.
Elle fit le moins de bruit possible en se préparant. Même si Rhodey était un militaire entraîné pour se lever tôt, sans doute la plus dur épreuve qu'il eut jamais eu, le connaissant, lorsqu'il le pouvait il dormait jusqu'au midi. Voir plus.
Elle lui écrivit un mot pour lui signaler qu'elle devait rentrer vers vingt heure avant de franchir la porte de la tour, se dirigeant à pas très peu énergique vers l'arrêt de bus.
Ce fut d'une démarche encore moins dynamique qu'elle passa les portes du lycée, la tête baissée. Son cerveau fonctionnait comme une turbine et se rappelait avec des détails plus que vivaces son altercation avec Flash Thompson. Les regards apeurés, honteux et dégoûtés de ses camarades étaient vraiment tout sauf agréable, même pour une jeune fille habituée à ce que tout le monde la regarde.
Elle changea de livres en se faisant le plus petite possible. Sa discrétion fut ruiné lorsque Ned arriva près d'elle avec Peter en poussant des cris d'orfraies. MJ arriva en même temps, suivant la conversation par dessus l'épaule d'Anna, comme à son habitude.
- Vous avez vu ça ? Dites-moi que vous avez vu ça !
- De quoi tu parles Ned ? demanda Anna, sans aucune volonté.
Il allait ouvrir la bouche pour lui répondre, mais Peter le devança, des étoiles pleins les yeux.
- Il y a une nouvelle héroïne, et c'est une amie de Spider-Man. Ils sont co-coéquipiers.
Anna sentit le coin de ses lèvres remonter en un sourire, le regard mutin. Elle se calma légèrement en voyant que l'œil au beurre noir de Peter avait certes dégonflé et était d'une couleur légèrement plus normale, mais était tout de même assez conséquent.
- Ah bon ? Quelle surprise.
- Attends, tu n'as pas entendu son nom ! s'écria le meilleur ami de Parker.
Il allait faire une pause dramatique, mais l'alter égo de Spider-Man le devança, n'y tenant plus.
- Star. Ils-ils l'ont appelée Star.
Ned lui tapa doucement l'épaule.
- C'était à moi de le dire !
Anna claqua la porte de son casier, un fin sourire jouant toujours sur ses lèvres. Elle regarda Peter dans les yeux, dardant des éclairs espiègles sur lui.
- C'est génial. Spider-Man avait bien besoin d'une coéquipière pour limiter ses bêtises.
Sur ce elle les quitta, rejoignant son premier cours en compagnie de Mitchell. Alors qu'elles patientaient pour entrer dans la salle, MJ se pencha vers son amie, les yeux mi-clos.
- Alors ? Peter sait que tu es amoureuse de lui ?
Anastasia ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, envisageant d'abord de nier, puis lui demander comment elle l'avait su. Elle se contenta de secouer la tête, levant les yeux au ciel.
- Comment veux-tu que je lui en parle alors qu'il bave dès que Liz Allen passe devant lui ? Je suis amoureuse de lui, j'ai aucune envie de faire la serpillière derrière lui, étant donné les litres de salive qu'il libère quand il la voit.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe