36 - MERRY CHRISTMAS

2.6K 222 180
                                    

[ Période : pré Avengers : l'ère d'Ultron ]

   ANNA avait toujours détesté les fêtes de fin d'années depuis la mort de sa mère. Son père buvait, et elle finissait toujours seule, dans sa chambre, regrettant l'époque où elle espérait que le père noël passe lui rendre visite.

   Mais cette année serait différente. Elle ne pensait pas cela dans le vent, non, cette fois elle comptait fuguer de chez elle et passer Noël à la tour des Avengers, avec ceux qu'elle considérait réellement comme sa famille. Même alors âgée de quatorze ans, lorsqu'Anastasia avait une idée en tête, il était impossible de la faire changer d'avis.

Elle jeta un regard à son sac, vérifiant qu'elle avait tout, et le referma précautionneusement pour ne rien abîmer. Elle avait l'impression que ses cadeaux étaient ridicules, mais elle n'avait pas pu penser à mieux.

   Elle attendit patiemment que son père s'endorme, complètement ivre, pour passer par la fenêtre, flottant pour ralentir son atterrissage. Les sourcils légèrement froncés, elle resserra sa queue de cheval et se dépêcha de marcher jusqu'à la tour, même si cela allait lui prendre au moins une bonne heure.

   En se baladant dans les rues, elle admira les grandes vitrines recouvertes de décorations, les lampadaires qui illuminait la neige d'une lueur orange, et les gens heureux qui passaient à côté d'elle. Elle se dit que même si Noël était un calvaire pour elle, c'était égoïste de détester une fête qui rendait le sourire aux autres personnes. Alors elle se permit un petit sourire, laissant doucement l'humeur heureuse passer à travers elle.

   Lorsqu'elle arriva à la tour, il était vingt-deux heures passées. Pepper lui ouvrit, radieuse dans une robe verte, un air tendre sur le visage. Elle fronça les sourcils, désarçonnée de trouver la petite ici.

- Mon père veut que je passe Noël ici, mentit Anna autant qu'elle put.

   Pepper posa sa main sur l'épaule de la rousse, haussant un sourcil.

- Vraiment ?

   L'adolescente hocha vigoureusement la tête, et même si l'adulte avait clairement détecté le mensonge, elle se dit que si la jeune fille avait tout le chemin jusqu'ici, c'était qu'il devait y avoir une bonne raison. Alors elle s'effaça du pas de la porte, la faisant entrer avant de planter un baiser dans sa joue.

Anna fit une moue faussement dégoûtée, sautillant presque jusqu'à l'ascenseur, appuyant sur les boutons en sachant très bien à quel étage étaient ses amis, et débarqua dans la pièce toute souriante.

Ils étaient autour d'une grande table en verre, et Tony était, à vue d'œil, entrain de faire l'idiot. Il racontait un de ses quelconques exploits, fier comme un paon. Le regard de l'adolescente croisa celui de Rhodey, qui lui fit signe d'avancer et de surprendre Tony. Natasha, comprenant ce qui allait arriver, eut un sourire mutin, au côté du meilleur ami du milliardaire. Pepper fit un clin d'œil à Anna et la poussa doucement.

La jeune rousse avança vers sa proie, tout doucement, leva les mains, prêtes à les abattre sur sa cible et...

- Coucou !

- Nom d'un canard en plasma qui danse la macarena !

L'assemblée hurla de rire alors qu'Anna, hilare elle aussi, aidait le milliardaire à respirer en lui tapotant doucement le dos, celui-ci peinant à recouvrir une respiration égale.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant