3 - 911, I'D LIKE TO REPORT A MURDER

5.7K 424 205
                                    

[ Période : pré Captain America : Civil War ]

   PETER ouvrit difficilement les yeux. Il se sentait mal, très mal. Il avait l'impression d'être un ordinateur dans lequel on avait implanté un virus. Et ce virus lui brûlait les veines. Il avait commencé à ne pas se sentir bien après être sorti de la tour Osborn. À bien y réfléchir, il ne se sentait pas bien depuis qu'il s'était fait mordre par cette araignée aux couleurs vives. Il avait dû annuler son rendez-vous avec Anastasia, et l'avait reporté à l'après-midi du dimanche.

   L'esprit embrouillé, il saisit son téléphone pour regarder l'heure. Quatre heures du matin. Et on était lundi.

   Est-ce qu'il venait sérieusement de dormir pendant plus de vingt-quatre heures ?

   Il se releva un peu vite et parcourut les messages que sa partenaire à la crinière flamboyante lui avait envoyé. Elle était en colère, et Peter allait passé un sale quart d'heure quand il irait en cours dans quelques heures.

   Il ne devrait pas se sentir aussi menacé par son message, étant donné qu'il avait des problèmes plus importants en cet instant. Par exemple, le fait qu'il ait dormi plus de vingt-quatre heures !

   Peter était un adolescent comme les autres. Quand il dormait plus de huit heures, il était malade. Alors .

   Le sommeil ayant déserté son corps, il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Il se figea en se regardant dans le miroir.

— Ma maladie...m'a donné des abdos ?

   Il s'inspecta pour voir d'autre changement, et il put se rendre compte que sa masse musculaire avant grandement évolué. Il hésitait entre trouver ça génial et inquiétant. Il mit ses lunettes, avant de les enlever, de les remettre à nouveau et de définitivement les poser.

— Au moins je n'ai plus besoin de ça.

   Il jeta un regard à l'endroit où l'araignée l'avait piqué, pour se rendre compte qu'il n'y avait presque plus rien, à part deux légers points à peine visibles.

   Il y avait une partie de son cerveau qui était totalement paralysée par la peur. Qu'est-ce qui allait encore changer chez lui ? Et si ça s'aggravait, et s'il mourait ?

   Mais d'un autre côté...le futur scientifique en lui était totalement fasciné. Et voulait en parler à Ned. De toute urgence.

   Inquiet, il finit de se préparer pour aller en cours.

   Anna, elle, n'était toujours pas réveillée. Elle avait vaguement conscience qu'elle allait arriver en retard au lycée, mais elle ne pouvait se résoudre à ouvrir les yeux. Elle se sentait ridicule d'avoir poireauté pendant une heure dehors le jour précédent. Tout ça pour que Parker lui pose un lapin. Et il n'avait même pas répondu à ses messages. Elle qui se disait qu'il n'était pas si mal que cela, pour quelqu'un qui agressait des pieds, elle commençait à remettre sa pensée en doute.

   Dans un élan de lucidité, elle ouvrit enfin les yeux, et se leva précipitamment pour se préparer. Elle enfila les vêtements qu'elle avait sous la main, mit ses lentilles efficacement et rapidement—elle avait l'habitude—, et courut dans le salon.

— Je suis en retard !

   Elle eut le temps d'entendre son père marmonner qu'elle n'était bonne à rien avant de claquer la porte et de sortir. Ça aussi, elle avait l'habitude.

   Une fois au lycée, elle retrouva MJ, qui partageait les mêmes cours qu'elle.

— Alors avec Peter ?

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant