[ Période : Spider-Man : Homecoming ]
L'AMBIANCE au lycée n'avait jamais été aussi morose aux yeux d'Anna. Après avoir écopée de plusieurs heures de colle avec Peter pour leurs absences répétées en cours, elle se dirigea dun pas trainant en ne faisant pas attention ni au regard scrutateur de Peter sur Le Bras d'Harry autour de ses épaules, ni aux bavardages incessants de Ned pour leur remonter le moral.
Elle s'affala littéralement sur la chaise entre Michelle - qui était en heure de colle pour des raisons obscurs - et Peter, qui plongea sa tête dans ses bras. Cela devint une routine pendant une semaine.
En y réfléchissant, ces punitions, que ce soit celle de Tony ou celle du principal, elles avaient du bon. Anna remonta sa moyenne en maths, se pencha plus sur ses devoirs, passa plus de temps à la tour en compagnie de Tony, et arrêta de se blesser en dévalant les escaliers dès que le Vautour avait été aperçu.
Michelle, qui était de toute evidence au courant de tout, ne dit pas à Peter quelle savait qu'il était Spider-Man. Anna lui en était plus que reconnaissante.
Peter attira son attention en lui enfonçant le doigt dans le bras. Elle tourna la tête vers lui, une marque rouge à l'endroit où sa main supportait sa tête.
- Je- On peut parler ?
Elle hocha la tête, les sourcils froncés, et sortit de la salle avec Peter en prétextant une envie pressante. Une fois dans le hall déserté par les élèves étant en cours, Anna s'adossa aux casiers et pencha la tête vers Peter pour l'inciter à parler.
- Hum, je me disais que- tu sais du coup qu'on patrouille plus- hum... et demain soir c'est le bal... Homecoming ?
Anna explosa de rire en le voyant balbutier, lui lançant un regard attendri.
- Peter tu as oublié le sujet et le verbe de ta phrase.
Il était rouge jusque dans son cou, les mains fourrées dans les poches, et regardant ses pieds avec un grand intérêt.
- Je sais que tu es en couple avec Harry.
Anna perdit un peu de sa bonne humeur, fronçant les sourcils sans comprendre.
- Heu oui, c'est pas comme si tu étais là le jour où on s'est mi en c-
- MaisestcequetuvoudraisallerauHomecomingavecmoi ?
Un léger rire s'échappa à nouveau de la gorge d'Anna.
- Peter parle plus clairement je comprends rien.
- Est-ce que tu voudrais aller au Homecoming avec moi ? Si tu n'étais pas en couple avec Harry ? Je comprends si tu veux pas répondre- à ta place j'aurais rien répondu mais- s'il te plaît. Je- j'ai besoin que tu me répondes parce que je...
Il se racla la gorge, ne terminant pas sa phrase, et se passa la main dans le cou. Anna s'étrangla avec sa salive, devenant aussi rouge que lui, son cœur battant à toute allure. Elle ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois d'affilées, les yeux écarquillés dévisageant Peter et plongeant dans ses yeux lorsqu'il eut le malheur de relever la tête.
- C'est pas grace, s'empressa de bégayer Peter, j'ai compris. J'aurais pas dû demander ça, ça se fait pas. Je-je vais retourner en heure de colle.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe