[ Période : Captain America : Civil War ]
ANNA loupa ses cours du vendredi pour aller à la base des Avengers, où tous les autres étaient déjà. Elle avait dû soudoyer Tony en lui promettant qu'elle rattraperait les cours, et qu'elle irait lui chercher des shawarmas. Elle resserra son livre contre elle, regardant distraitement par la fenêtre.
Elle se souvenait de son douzième anniversaire, c'était là qu'elle l'avait eu. Les Avengers y avait tous mis du leur, c'était une édition limitée qui coûtait extrêmement chère. N'aimant pas être le centre de l'attention, elle limitait ses amis à un seul cadeau, et quelque chose de pas trop extravagant, surtout avec Tony. On était jamais à l'abri qu'il lui achète une voiture.
Ils n'avaient pas pu viser mieux. Son premier livre sur l'astronomie. En ouvrant la première page, elle passa ses doigts sur les dessins que Thor avait fait, représentant Yggdrasil et les Neufs Royaumes. Les choses semblaient un poil plus simple à cette époque. Les ennemis venaient de l'extérieur, pas de l'intérieur. En soupirant, elle referma le livre.
Tony monta dans la voiture, s'asseyant à côté d'elle. Happy monta du côté conducteur et il démarra.
— Happy, dit le milliardaire, il faut qu'on aille chercher quelqu'un.
— Qui ?
— Le secrétaire d'Etat.
Anna ferma les paupières, un pli soucieux barrant son front.
Il y eut un silence inconfortable entre les trois pendant une bonne partie du trajet.
— C'est si grave que ça ? se décida à murmurer Anna.
Sans rien dire, Stark fit monter la vitre noire et appuya dessus pour mettre la télé. C'était une rediffusion sur MSNBC. On pouvait y voir T'Chaka, le roi du Wakanda, s'exprimant sur ce qui venait de se passer.
— Des membres de notre communauté sont morts en terre étrangère. Ils ont été les victimes d'un groupe de criminels, et de l'indifférence de ceux qui étaient censés les arrêter. La victoire au prix du sang des innocents n'est pas la victoire de la justice. C'est la victoire de la honte.
Anna baissa les yeux sur ses genoux, et Iron Man éteignit l'engin, baissant à nouveau l'écran.
— Oh.
Il leva la main et lui prit l'épaule, pour la réconforter.
— T'inquiètes pas p'tite. On va trouver quelque chose.
Elle hocha la tête avant de s'appuyer sur l'épaule de Stark.
— Décidément, ce serait bien que Thor et Banner soient là.
Ils arrivèrent pas longtemps après chez le secrétaire. La jeune fille le détesta avant même qu'il ait ouvert la bouche. Cette façon hautaine qu'il avait de la regarder...Si Tony ne lui avait jamais appris à maîtriser son comportement en public, le trajet aurait eu des complications.
Elle resta silencieuse alors que Tony et lui discutaient dans la voiture. Elle fut plus que ravie d'être au complexe, et ils furent reçus par Vision qui était arrivé quelques heures plutôt pour accueillir le reste des Avengers.
— Steve !
La rousse courut vers lui et il l'attrapa au vol. Il la serra contre lui, avant de la reposer par terre.
— Tu m'as manqué. Il n'y avait personne pour faire des remarques sarcastiques.
— Je sais, je suis indispensable.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe