12 - I'LL BE THERE FOR YOU

4.2K 365 243
                                    

[ Période : Captain America : Civil War ]

TONY glissa sa tête dans la chambre de Anna. Elle avait la tête enfouie dans l'oreiller, allongée sur le ventre, les membres en position étoile de mer.

- Duchesse ? Tu es malade ?

Elle grogna en levant le visage vers lui, le replaçant aussitôt sur la surface moelleuse.

- Non.

Il entra dans la pièce et s'assit au pied de son lit, la forçant à bouger sa jambe. Elle roula sur le côté en maugréant, baissant les yeux sur Stark. Il se tourna vers elle, l'air indolent.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que je dois aller voir les parents de quelqu'un ? demanda-t-il sarcastiquement.

Anna eut une pensée pour May, et à sa situation. Il valait mieux ne pas lui rajouter de soucis.

- Non, surtout pas, dit-elle d'une voix rauque. Et puis, ce n'est pas une dispute d'enfants de cinq ans.

Il pencha la tête sur le côté, le menton dans la main.

- Alors qu'est-ce que c'est, un garçon ?

Elle grommela, retournant dans sa position initiale, dissimulant ses yeux ombragés.

- Je prends ça pour un oui.

   Il soupira et lança un oreiller sur Anna, qui se releva, l'air indigné. Elle le frappa avec son propre oreiller, qu'il saisit au vol, la forçant à le regarder.

- Bon. Nom, prénom, adresse ?

   Elle ramena ses genoux sous son menton, les entourant de ses bras. Elle ne pleurait pas, elle avait dépassé ce stade. Elle se sentait juste fatiguée. Elle avait un vide constant dans la poitrine, un vide que Peter avait rebouché avant de  rouvrir et d'agrandir davantage.

- C'est Pas-Tes-Affaires qui réside Dans-Ton-Nez, grommela-t-elle.

   Il haussa un sourcil, remarquant qu'une prunelle d'Anna avait viré au vert.

- Ah bon ? Ce n'est pas le petit Parker ? Ou Spider-Truc, comme tu préfères.

   Anna se redressa, droite comme un piquet, les yeux écarquillés.

- Comment tu...?

   Il lui fit un clin d'œil, écartant les bras dans un signe d'innocence. Elle haussa elle aussi un sourcil, ne croyant pas à son innocence pour un sou.

- Je l'ai suivi un soir où je l'ai vu rentrer. Et c'est l'adresse de Peter Parker.

- Mon dieu, tu es un psychopathe.

- Celle-là on me l'avait jamais faite. D'habitude les filles me donnent d'autres noms...

   Anna se boucha les oreilles, sure qu'elle ne voulait pas, mais alors pas du tout, écouter comment Tony se faisait appeler.

- C'est dégueulasse Tony. Dégueulasse.

   Il rit, rejetant la tête en arrière. Cela arracha un léger, petit, et discret sourire à Anna.

- Je t'ai eue, dit-il en la voyant sourire. Bon, par contre il faut que t'ailles en cours. Je sais que tu préférais passer du temps avec la personne géniale que je suis, mais tu as Astronomie aujourd'hui. Et biologie. Tu ne vas pas laisser un idiot gâcher ça, si ?

   Si seulement il savait que dans ces deux classes, cet idiot n'était jamais loin. Elle avait mis du temps à le remarquer, mais Peter était bel et bien dans sa classe d'astronomie. Au moins, il était loin dans le fond, alors qu'elle était tout devant.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant