30 - LOVE IS THE BEST POISON

2.8K 250 317
                                    

[ Période : pré Spider-Man : Homecoming ]

   LOKI se tenait dehors, sur un toit d'un immeuble situé dans un quartier désert de New York. Anna était derrière lui, les bras ballant en ne sachant pas quoi dire.

- Tu dois vraiment rentrer ?

Elle avait tenté autant que possible de ne pas faire passer sa question pour une plainte. Raté.

- Oh, je manquerais déjà à ma filleule ?

Elle haussa les épaules.

- C'était plus par peur pour les Asgardiens. Les pauvres.

Il ricana, même si elle savait qu'elle allait aussi lui manquer. Il tapota doucement son épaule, puis se recula en se préparant à appeler le Biffrost. C'était le vendredi soir le plus mélancolique qu'Anna eut jamais vécu.

- Tu reviendras ? Juste pour savoir quand la Terre sera de nouveau en danger.

- Sans doute. Mais pas pour toi, pour mon père, bien sûr.

Elle leva les yeux au ciel. Son père était le seul sujet sur lequel elle n'avait pas réussi à le faire parler.

- Bien sûr.

Avec un dernier sourire narquois, il appela le Biffrost et disparut dans un arc-en-ciel de lumière.

Anna inspira un grand coup. Prochain étape, mettre son costume et rejoindre Spider-Man.

Elle le retrouva sur le toit de son immeuble, la tête a l'air libre sans son masque et le soleil déclinant derrière lui.

Elle avait peur de sa réaction. Elle ne savait même pas si elle devait lui parler de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle ne savait même pas ce qu'elle avait vécu elle même. Et puis, il s'inquiéterait pour rien, et autant lui éviter cela, vu la date du jour.

Anna s'avança d'un pas hésitant vers Peter, qui jouait avec les manches de son costume, réajustant les bracelet de son dispositif pour toiles. Elle s'arrêta à quelques mètres de lui, une boule d'appréhension dans la gorge.

- Peter ?

Comme il ne répondait pas, elle posa délicatement sa main sur son épaule. Il se tourna brusquement vers elle, les yeux gonflés et rouges. Elle tituba en arrière, surprise de le sentir aussi furieux. Elle sentit son cœur tomber dans sa poitrine.

- Tu as passé l'après-midi avec Harry ?

Elle haussa un sourcil, croisant les bras sur sa poitrine.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Il lui adressa un regard qui signifiait clairement qu'il n'étais pas stupide.

- J'ai passé la journée seul. Alors que... que tu sais très bien quel jour on est ! Je sais pas. Généralement, tu es avec Harry. Sans doute que aujourd'hui... ça ne faisait pas exception à la règle.

Anna avait la bouche entrouverte, cherchant des mots pour se justifier. Elle avait mal visé. Elle n'aurait jamais pensé que son absence l'affecterait autant. Sans doute parce qu'elle ne s'était jamais douté que Peter tenait autant à elle qu'elle à lui. Elle coinça une mèche de ses cheveux derrière son oreille, dans un tic nerveux. Même si les commentaires sur Harry l'irritaient, elle ne voulait pas en tenir compte. Il y avait déjà assez d'huile sur le feu pour faire brûler toute la ville.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant