34 - LAST FRIDAY NIGHT

2.7K 240 288
                                    

[ Période : Spider-Man : Homecoming ]

ANNA pressa le pas en voyant Peter et Ned au loin. Elle resserra sa prise autour de ses livres, sa queue de cheval se balançant.

   Elle avait littéralement sauter de la voiture de Happy lorsqu'elle les avait vu. De toutes façons, elle aurait fait n'importe quoi pour ne pas se faire interroger sur ce qu'il s'était passé la veille. Elle voulait faire l'impasse dessus, et y réfléchir plus tard.

   Sauf que dans sa maladresse habituelle, Anastasia s'était cassée le poignet en dévalant les escaliers pour échapper à Tony. Résultat, ils avaient partagé un silence gênant alors qu'il la soignait, et elle avait loupé le cours d'astronomie.

- Salut les geeks, marmonna-t-elle en souriant une fois à leur hauteur.

   Le visage de l'alter-ego de Spider-Man s'illumina littéralement en la voyant.

- Salut ! Ça v- Ton poignet ? Qu'est-ce que tu t'es fait ?

   Elle rougit en le voyant aussi inquiet.

- Cassée, je suis pas douée. Genre, vraiment pas. Ridicule même. Bref, vous parliez de quoi ?

- Peter était entrain de m'expliquer comment il avait eu ses pouvoirs, enchaîna tout de suite Ned, excité. Tu y crois toi ? Une araignée ? Dément. Tu t'aurais laissé piquer toi ? Sans doute pas, tu as déjà des pouvoirs. D'ailleurs ils viennent d'où ?

   La rousse cligna des yeux, essayant de se rappeler de toutes les questions qu'il avait posé.

- Heu... C'est un peu plus compliqué qu'une araignée pour moi.

- C'est un caillou alien, avoua Peter.

   Elle lui tira la langue, secouant la tête.

- Jaloux va.

   Ils s'arrêtèrent de marcher, Anna se retrouvant entre les deux adolescents, en face de la structure délabrée de chez Monsieur Delmar. La jeune fille avait une boule dans l'estomac en voyant la police et les bandes jaunes autour.

- Wow, soupira l'asiatique. Vous étiez là ?

   Ils regardèrent autour d'eux, leurs yeux attirés par la femme aux cheveux blancs qui avait l'air d'être sortie tout droit d'un bureau.

- Ouais, souffla Peter.

- Vous auriez pu mourir !

   La rousse haussa les épaules, posant une main sur le bras de Ned.

- C'est les risques du métier mon vieux.

   L'ambiance était sinistre alors qu'ils observaient les décombres, muets d'horreur. Ned avait raison, ils auraient  pu mourir, Peter et elle.

- Peter tu ponds des oeufs ?

   Elle écarquilla les yeux avant de s'esclaffer.

- Quoi ? Non, répondit le concerné à son meilleur ami en riant.

- Anna ?

   Elle ferma les yeux et se massa les tempes en entendant l'asiatique l'appeler.

- Non ?

- Est-ce que tu peux faire caca des pierres comme la tienne ?

   Elle explosa de rire en même temps que son coéquipier, se tenant les côtes. La journée s'annonçait longue.

   En bio, Ned fit grincer sa chaise et s'approchant de Peter et Anna, qui étaient binômes.

- Tu peux cracher du venin ?

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant