[ Période : pré Captain America : Civil War ]
ANNA marchait d'un pas vif, sur le point de courir. Les rues du Queens n'étaient jamais totalement désertes, même à cette heure. Mais bon, elle n'avait pas grand chose à craindre. Elle fourra ses mains dans ses poches pour tenter de se réchauffer, et rentra la tête dans son cou. Elle bifurqua dans la rue. Elle sentait le stress monter au fur et à mesure qu'elle approchait de chez Peter, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre.
Des voitures de police y étaient garées devant leur immeuble. Anna commença à paniquer. Elle avait compris que quelque chose était arrivé à oncle Ben, mais elle s'était plus imaginé un accident. Là, ça avait des allures de meurtre. Ce qui n'avait aucun sens. Cet homme était une des personnes les plus gentilles qu'elle avait jamais rencontré. Il ne le méritait tout simplement pas. Et si quelqu'un l'avait vraiment tué, Peter et May auraient sans doute du mal à s'en remettre.
Elle entra dans l'immeuble et monta les marches quatre à quatre, le cœur battant dans sa poitrine. Elle poussa la porte ouverte de leur appartement, l'esprit en ébullition. Un agent de police était en train d'interroger May, et Anna pouvait distinguer les cheveux bruns de Peter assit sur le canapé.
— Anna ? s'étonna May.
Elle avait les yeux rouges et un mouchoir dans ses mains. La gêne et l'appréhension prenaient place dans la gorge d'Anastasia. Elle adressa un petit sourire à l'adulte qui eut du mal à lui rendre.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— Heu...je...
Elle hésita un instant à déguerpir, la réalisation qu'elle n'avait rien à faire ici en cet instant prenant place dans son esprit. Et puis, Peter releva la tête vers elles. La vue du visage innocent de Peter ravagé par la tristesse lui fendit le cœur. Si elle n'avait pas appris à avoir un tant soit peu de contrôle sur ses émotions, son simple visage l'aurait probablement transformé en flaque. Sa tante le regarda avant de comprendre.
— Peter m'a...demandé de venir.
May hocha la tête, et Anna se dirigea vers son ami. Elle le prit par les épaules pour l'emmener dans sa chambre. Sa tante la remercia du regard. Être entouré de policiers qui t'interrogeaient alors que quelqu'un proche de toi venait de mourir n'était pas agréable.
Il s'installa sur son lit, la tête entre les mains. Il était totalement immobile, comme le calme avant la tempête. Elle s'assit à côté de lui, ne sachant pas trop quoi faire. À peine avait-elle touché ses épaules qu'elles se secouèrent sous les sanglots de Peter.
Anna avait aucun instinct amicale qui lui serait utile pour réconforter quelqu'un—elle n'avait jamais eu d'exemple à reproduire, alors elle fit du mieux qu'elle peut, tentant à la fois de soutenir Peter sans l'étouffer.
— Ça va aller Pete.
Elle grimaça elle-même en entendant sa phrase. Il ne fallait pas être stupide pour savoir que Ben était mort, ou dans le meilleur des cas disparu. Peter se tourna vers elle et enfouit sa tête dans son cou. Elle mit du temps à savoir quoi faire, mais finit par passer sa main dans son dos. Elle le caressa, pour essayer de lui insuffler du réconfort. Sa main remonta vers ses cheveux et elle passa ses doigts dedans. Elle essayait de ne pas pleurer, mais les sanglots désarticulés de Peter lui rendait la tâche difficile.
— J'aurais pu l'aider, je n'avais qu'à...Mais non ! Le voleur est arrivé et il lui a...il lui a...
Elle comprit instantanément le sort funeste de l'oncle Ben.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe