[ Période : Captain America : Civil War ]
ÉTONNEMENT, une routine s'installa en l'espace de quelques jours. Tony passait son temps à appeler Steve, qui ne répondait pas ou très rarement. Et quand il décrochait, il écourtait toujours les conversations et donnait un minimum d'informations. Même lorsqu'Anna appelait.
Anastasia mit son sac sur ses épaules, ses lentilles, et sortit de la tour. Happy l'amena au lycée, comme ils étaient habitués désormais. Elle se dirigea droit sur son casier, prit ses affaires, ignora Peter, et alla en classe. Rien de nouveau sous le soleil depuis ces derniers jours.
Elle s'installa à sa place habituelle avec MJ, dans le silence interrompu par quelques remarques par ci par là. Elle observait du coin de l'œil Peter et Ned, au bout de la table. L'alter ego de Spider-Man détourna son regard de la rousse lorsqu'il rencontra ses yeux bleus.
Alors qu'elle entamait sa part de pizza, elle entendit le bruit sourd de deux paumes entrant en contact avec la table. Elle se tourna et vit Flash, penché au-dessus de Peter, qui peinait à le regarder dans les yeux. Ned avait la tête baissé, ne sachant pas où se mettre. La bande de Flash les entourait.
- Quoi de neuf Péteur Parker ? Tu es pas capable de rester en classe sans pleurer ?
Ils se mirent à mimer des pleurs, et Peter serra les poings. Anna vit qu'il se retenait de lui en balancer un dans la figure. Elle se demanda bien pourquoi.
- Hé Eugène !
MJ lui fit signe d'avorter toute tentative envers la bande des quatre bouffons, mais Anastasia était déjà levée, et se dirigeait d'un pas décidé vers Flash. Celui-ci se releva et se tourna vers la jeune fille, essayant de se composer un air menaçant.
- Tu te souviens la dernière fois que tu as eu envie de t'en prendre à quelqu'un ? La seule chose que quelqu'un a pris c'était toi, et c'était mon poing. Alors si tu allais voir ailleurs si on y est ?
Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, il ne recula pas, mais s'avança vers elle.
- Regarde Péteur. Tu as une petite copine.
Anna se fit violence pour ne pas rougir, contrairement à Parker qui baissa la tête, aussi rouge que le pyjama qu'il arborait la nuit. L'entièreté de la cafétéria était tournée vers eux, et n'en perdait pas une miette. Certains continuaient même de manger en observant le spectacle qui s'offrait à eux.
- Et en plus, continua Flash, c'est l'adoptée des Avengers ! Qu'est-ce que tu es chanceux.
La rousse pointa son doigt sur le torse de Flash, appuyant dessus pour ponctuer son discours.
- Au moins je suis voulue, Eugène. Toi, je me demande bien pourquoi tes parents ne t'ont pas jeté où tu mérites d'être. Tu sais, à la poubelle.
Il y eut une vague d'intonations dans la salle, certaines personnes allaient jusqu'à applaudir. Anna entendit MJ s'étouffer avec sa boisson, et vit du coin de l'œil Peter et Ned sourire légèrement.
- Apparemment, tu n'es pas voulu par tout le monde, lâcha Flash, ses amis ricanant.
Cette fois, ce fut le silence le plus total. Anna serra les poings elle aussi, la rage montant en elle. Il y eut des murmures commençant à monter, certaines personnes ne comprenant pas.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe