28 - SACRIFICE

3.1K 255 330
                                    

[ Période : ??? ]

HILDA descendit en tremblant du vaisseau, seule geste trahissant ses émotions. À sa suite, son frère, Frederik, la regarda rouler des épaules lorsqu'elle toucha la terre ferme. Il fronça les sourcils en se rendant compte qu'en réalité, le sol était couvert d'une couche d'eau. Le monde qui les entourait était englobé dans une obscurité violette, des nuages éternels recouvrant le ciel, et pour seul relief une montagne un peu plus loin.

- Hil, appela-t-il. On devrait peut-être réfléchir à ce qu'on va faire. Déjà qu'arriver sur Vormir comme cela est dangereux, on ferait mieux de reconsidérer le plan. Surtout que cette planète est tout de même plutôt angoissante.

Elle lui jeta un regard en biais, s'arrêtant, un air déterminé et douloureux au visage. Elle lui empoigna le col, mais il ne flancha pas.

- Je suis prête à tout. Si ce  n'est pas ton cas, tu peux encore partir.

Il posa délicatement sa main sur sa joue, à l'endroit où quelques heures encore des larmes coulaient. Elle le relâcha, se radoucissant en sentant son cœur s'ouvrir légèrement à d'autres émotions que son chagrin.

- Je ne te laisse pas.

Elle lui embrassa rapidement la joue avant de reprendre sa route, le cœur mort dans sa poitrine. Elle serra ses poings en se rappelant du sang qui avait recouvert ses mains. Cela avait été un accident, un simple accident, rien de plus. C'est pourquoi elle devait rattraper le coup, à tout prix.

Une enfant qui courait au bord d'un ruisseau. Qui courait à la vitesse du courant, qui courait plus vite que ses pieds, qui courait à en faire s'emballer son cœur, qui courait...

Et puis, la fin brutale de la course. L'enfant ne courait plus, le ruisseau s'était tut. L'enfant ne courait plus, ses jambes étaient immobiles. L'enfant ne courait plus, son cœur non plus.

Une pierre mal placée sur un chemin peut être à l'origine de bien des malheurs, Hilda l'avait appris à ses dépends lorsque sous ses yeux, sa fille avait rendu son dernier souffle, une large plaie derrière le crâne.

Sigrid, cette petite fille aux cheveux roux resplendissant et aux yeux bleus comme des saphirs, s'était éteinte bien avant l'heure.

Et Hilda n'avait plus de place dans son cœur, à part pour des regrets. Si elle n'était pas tombée amoureuse d'un simple mortel, sa fille aurait survécu. Elle n'aurait pas été exilée pour être tombée enceinte de lui, et ne se serait pas trouvée dans cette forêt.

Mais elle allait bientôt comprendre que le destin fonctionnait toujours indépendamment de la volonté des gens.

- Alors, cria Frederik pour surpasser le sifflement du vent, la voix entrecoupée par l'effort alors qu'il gravissait une montagne. Tu es bien sûre de l'appeler Sigrid ? Je veux dire, ce n'est pas contre toi, mais je préfère largement celui que moi je voulais. Surtout que c'est un nom Midgardien, comme toi tu le voulais. Quand on aura ta pierre étrange, et qu'elle reviendra, tu pourras peut-être changer ?

Un sourire déforma le visage de sa sœur. Comme elle l'aimait lorsqu'il était ainsi, jouant le tout pour le tout pour la dérider, jamais à court de répartie. Certes des fois il valait mieux qu'il garde ses pics dans la bouche, mais dans des moments comme ceux-ci, elle lui en était reconnaissante.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant