7 - BUNCH OF GOOD-FOR-NOTHING

4.6K 374 61
                                    

[ Période : Captain America : Civil War ]

   ANNA se dirigea vers la salle de biologie, consciente que Peter devait être quelque part derrière elle. Ils s'assirent dans le calme, et Michelle la questionna silencieusement au sujet de son bleu et de Peter, son regard passant entre les deux. Anna se contenta de secouer la tête.

   Une heure s'écoula, et les deux adolescents n'échangèrent pas un mot. Elle l'admirait silencieusement pour avoir tenu jusqu'ici sans partir en pleurant.

   Elle oublia aussi d'être fière d'elle pour exactement la même chose, mais ce n'était pas la première fois.

— Tu sais, dit-il en chuchotant, tu peux tout me dire, Anya.

   Il avait mis du temps à sortir sa phrase, ne sachant pas vraiment comment la formuler.

   Anna grommela pour toute réponse que c'était ça, le problème. Peter avait tendance à l'amadouer, et ça ne lui avait jamais rien apporté de bon. Elle se concentra sur sa feuille, essayant de trouver un sens aux questions.

   Elle releva subitement la tête, un fin sourire aux lèvres.

— Comment tu m'as appelé ?

   Il lui jeta un regard par dessus son épaule, et elle put voir la rougeur gagner son cou.

— Anya. Comme dans le...dans le film.

   Il avait buté sur les mots, la faisant sourire encore plus. Elle le poussa légèrement au niveau de l'épaule.

— Oh Pete. C'est trop mignon.

   Elle crut un instant qu'il allait s'enflammer spontanément. Elle pouvait voir la rougeur disparaître sous sa chemise recouverte par son pull. Elle se rappela soudainement le t-shirt de Peter, jeté quelque part dans son immense chambre à la tour Stark. Elle allait devoir lui ramener.

   Elle haussa les épaules et son regard tomba sur Michelle, qui la regardait avec un sourcil haussé. Anna l'imita, ne comprenant pas où elle voulait en venir. MJ détourna le regard, l'air de rien. Elle se tapota la joue avec son stylo.

   Pour quelqu'un qui cachait tout à tout le monde, son choix en matière d'amitié était étrange. La brune était clairement capable de la percer à jour. Mais elle était surtout capable de se taire si nécessaire. Et c'était une qualité non négligeable.

   Peter se volatilisa à peine la sonnerie avait elle retentit. Étonnée, Anna se dirigea lentement vers son amie, alors que Ned partait.

— Je sais que tu as emménagé avec Tony Stark.

   Les poils de la rousse se hérissèrent, et elle secoua la tête, piégée.

— Les nouvelles vont vites.

— Et je sais aussi que tu était dans l'incident avec Spider-Man ce matin.

   Anna haussa un sourcil.

— Spider-Man ? C'est comme ça qu'il se fait appeler ? Pourquoi pas Tarzan, c'était plus évident.

   Michelle haussa les épaules, avançant vers la sortie du lycée. Son amie suivit le mouvement, pressée de rentrer.

— Tu veux m'en parler ?

   Inutile de demander de quoi il s'agissait, c'était littéralement inscrit sur son visage. En bleu.

— Non.

   MJ acquiesça, n'en demandant pas plus. La rousse l'appréciait principalement pour ça. Même si elle ne se doutait pas que la brune avait très bien compris de quoi il retournait.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant