39 - PROS AND CONS OF HAVING A DAD

2.2K 201 136
                                    

[ Période : Spider-Man : Homecoming ]

ANNA n'avait jamais vu MJ si préoccupée. Elle replaçait sans cesse son épaisse mèche de cheveux derrière son oreille. Le stress de la jeune fille commençait à ressortir sur son amie, d'autant plus que Michelle n'avait rien voulu dire avant qu'elles ne soient assises tout au fond du bus, loin des oreilles indiscrètes.

- Tu voulais me parler de quoi ? se décida enfin à demander la rousse.

MJ se racla la gorge, retira une énième fois sa mèche, et croisa les bras.

- Tu comptais me dire un jour que tu étais Star ou tu allais continuer à sauver New York avec Peter sans m'en parler ?

Anna cligna des yeux, ouvrit et ferma la bouche comme un poisson, attendant que son cerveau redémarre.

- Hum, tu- enfin, je- que... Ha !

Michelle plissa les paupières, avant de se replacer dans son siège.

- Evitez de mourir, je vous aime bien.

Anna poussa un soupir de soulagement.

- C'est tout ? Tu ne m'en veux pas de ne pas te l'avoir dit ?

Elle haussa les épaules.

- Tu devais avoir tes raisons, et puis, je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais. Vous faites un bon travail, ensemble.

Anna hocha la tête. Le mot "ensemble" sonnait étrange lorsque l'on parlait d'elle et Peter. Plus agréable que lorsque ce mot était associé à elle et Harry. Mais cela, elle n'était pas prête de l'avouer. 

- On essaie.

Le bus les ramena le soir devant Midtown, et les élèves descendirent en trombe, se faisant interroger par les journalistes et courant rejoindre leur famille. Anna resta encore un peu dans le bus, ne voulant pas exposer son manque de figures maternelles et paternelles aux yeux de tous. Peter lui adressa un sourire triste en sortant. Une fois que le bus était désert et que seul le prof restait, l'attendant, elle sortit en soupirant, s'attachant les cheveux dans une queue de cheval étroite et descendit, cherchant la voiture de Happy des yeux.

Mais la voiture n'était pas en vue, et Anna vit du coin de l'œil une Ferrari rouge arriver en trombe. Sous les yeux écarquillées de l'adolescence, Tony descendit du véhicule et se précipita vers elle, lui tenant les bras alors qu'il l'inspectait pour voir si elle n'était pas blessée.

Cette simple interaction suffit pour qu'Anna sentent des larmes lui monter aux yeux. Elle n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention d'une quelconque figure paternelle, et voir l'inquiétude dans les yeux de Tony la touchait au plus haut point.

- Duchesse ? Tu vas bien ?

Elle hocha la tête en fermant les yeux, chassant ainsi les larmes.

- Rentrons à la maison, dit-elle simplement.

Dans la voiture, Tony gardait un œil sur elle et sur la route, inquiet de la voir aussi silencieuse et pensive.

Dans la tête d'Anna, c'était la troisième guerre mondiale. Son cerveau jonglait entre plein de sujets ; Harry, Peter, son père, Tony, l'adoption...

- Tony ?

- Mhm ?

Elle regarda son profil concentré sur la route.

- Je veux que tu m'adoptes. Je porterais plainte contre mon père.

La Ferrari manqua de rentrer dans un arbre.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant