46 - STAR

2.9K 220 772
                                    

[ Période : pré Avengers : Infinity War ]

soixante-et-une heures après l'incident

- APRÈS plusieurs jours sans nouvelles, monsieur Stark a décidé de faire une apparence publique pour parler de l'incident, annonça la présentatrice télé. Nous avons dépêché sur place notre équipe en direct.

   La caméra passe de la jeune blonde pulpeuse au milliardaire qui semblait ne plus qu'être l'ombre de lui-même. Des yeux cernés et vide, une barbe mal rasée, et des tremblements parcourant son corps. N'importe qui aurait peur de ce qui aurait rendu Iron Man aussi vulnérable.

   La triste réalité était celle que le mal qui le rongeait en était de ceux qui pourrait frapper tout un chacun.

- Je pense que vous savez tous pourquoi je fais cette conférence de presse.

   Les journalistes, d'ordinaire pleins de questions, étaient tous silencieux, pendus aux lèvres de l'homme à la voix voilée par la douleur qui tentait de ne rien laisser paraître.

- Tout ceci est pour elle, continua-t-il alors que sa voix flanchait sur le « elle ». Parce que je veux que tout le monde sache l'héroïne qu'elle était.

   Alors qu'il laissait planer un blanc, soit pour chercher ses mots, soit pour ravaler la boule dans sa gorge, un timide journaliste leva la main, se levant doucement.

- Monsieur Stark, quand vous dites que c'était une héroïne... Que voulez-vous dire réellement ?

   Cela sembla envoyer un électrochoc dans toute la salle et les journalistes se réveillèrent, se mettant à hurler dans tous les sens. Le milliardaire appela au calme avant de répondre à la première question.

- La plupart d'entre vous avait deviné, j'ai vu quelques articles. Oui, c'était bien elle qui sauvait des gens la nuit dans le Queens. C'était bien Star.

   Il y eut un nouveau silence, certains journalistes sortant de la salle en pleurant. La caméra passa quelques instants sur Pepper Potts, un mouchoir dans les mains, ne quittant pas son conjoint des yeux. À ses côtés, le colonel James Rhodes se tenait en tenue de soldat, des larmes dans les yeux.

- Et, continua-t-il, elle était... Elle était meilleure que vous tous, meilleure que moi. Elle avait plus de bonté dans son petit doigt que la plupart d'entre vous dans tous leur corps. Elle était intelligente mais pas frimeuse. Pas comme moi.

   Un nouveau journaliste se démarqua, celui-ci tentant d'ajouter du miel dans sa voix.

- Pouvez-vous nous dire ce qui faisait de Star, ou Anastasia Rider... Eh bien, Anastasia Rider ?

   Les jointures des doigts du milliardaire devinrent blanches alors qu'il serrait le pupitre devant lui de toutes ses forces, comme une bouée de sauvetage.

- Stark. Elle aurait dû s'appeler Anastasia Alessandra Maria Sarah Stark. Les prénoms de sa mère, la mienne, et celle de Steve Rogers. Parce qu'elle pensait que les Avengers n'était pas une cause perdue. Elle aurait dû- elle aurait dû être ma fille.

   Pepper accourut en voyant les dernières forces de Tony le quitter et ses épaules se secouer de soubresauts sous les sanglots qui le transperçaient. Essayant doucement de le calmer, Pepper le guidait pour lui faire quitter la salle, Rhodey accourant en renfort.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant