[ Période : Spider-Man : Homecoming ]
ANNA arriva chez Liz avec Tony derrière elle, pour une raison qui lui échappait. Lorsque Liz ouvrit la porte, la rousse crut quelques instants que ses yeux allaient tomber de leurs orbites.
- Salut Anna, bonsoir monsieur Stark.
Il hocha la tête vers elle.
- Protège là des gens qui s'approcheraient trop prêts. Elle va être magnifique ce soir, et beaucoup trop bien pour elle.
Liz hocha nerveusement la tête et il posa sa main sur la tête d'Anna et repartit aussi sec.
- Il aime faire peur aux gens mais c'est lui qui a insisté pour que j'achète cette robe. Quelque chose comme quoi je ressemblais à sa mère dedans. Un peu glauque, si tu veux mon avis, déclara Anna.
Liz ria et lui fit signe de monter dans sa chambre. Anna salua poliment les parents de la jeune fille et disparut dans la pièce.
La chambre de Liz était, contrairement à ce que l'on pourrait penser, un joyeux bordel. Le lit était défait, des sachets de chips trainaient et des vêtements étaient éparpillés autour de feuilles de cours.
Lorsque Liz entra dans la pièce, sa bouche s'ouvrît sous l'étonnement.
Anna ajustait sa robe noire autour de son corps, le tout tombant parfaitement sur ses épaules. Elle passa ses mains sur les pans de la jupe évasée, vérifiant que la fente n'était pas trop vulgaire, et ajusta les manches en dentelles transparentes.
- Anna, tu es magnifique !
Elle sursauta en entendant Liz.
- Heu merci ? Toi aussi.
Liz s'approcha dans la jeune fille et lui fit signe de s'asseoir devant un miroir. Elle saisit alors une brise et se mit à brosser les cheveux d'Anna en une coiffure savante.
- Tu sais, commença Liz, je sais que tu aurais aimé être avec Peter... et que Peter aurait bien aimé être avec toi.
Anna haussa les épaules et observa le chignon magnifiquement tressé que Liz lui avait fait.
- Merci. Il faudra juste que je lui parle ce soir. Toutes ces histoires de je t'aime moi non plus, ça devient rapidement fatiguant. Ce soir... oui ce soir je vais lui parler. A moins que le stress me liquéfie.
Liz ria doucement en faisant un trait d'eye-liner à Anna, passant ensuite la brosse du mascara dans ses cils. Alors qu'elle sortait le rouge à lèvres, elle se pinça les lèvres.
- Du coup, dit-elle, j'ai invité Peter aussi. Pour toi. Je suis en quelque sorte Cupidon ce soir.
- Quoi ?
Anna avait presque crié. Elle se força à se calmer, retrouvant une respiration plus ou moins normal.
- Ça promet d'être intéressant, dit-elle simplement.
- Tu es magnifique, dit Liz en lui faisant signe de regarder dans le miroir.
Anna devait avouer que Liz faisait des merveilles. Elle n'était pas trop maquillée, et cela lui plaisait. Elle remercia Liz d'un regard. La jeune fille n'était pas si horrible que cela, au final.
- Chérie, dit la mère de Liz en passant sa tête dans l'encadrement, il y a le rendez-vous de ton amie qui est arrivé. Vous êtes magnifiques !
Anna lui sourit poliment et descendit derrière Liz, le cœur dans la gorge.
VOUS LISEZ
star ── peter parker¹
Fanfictionanastasia rider is a dumbass superhero. romane | 2018 © cover by ash 🪐 book 1 of the stardust series book 3 of the casiopeia universe