8 - IT WAS ONE HELL OF A DAY

4.6K 365 155
                                    

[ Période : Captain America : Civil War ]


   CERTAINES balades pouvaient être agréable. Se balancer d'immeuble en immeuble ne faisait pas, mais alors pas du tout, partie de cette catégorie. L'estomac d'Anna tanguait autant qu'eux, et elle avait une peur bleue à l'idée que Spider-Man n'ait plus de force.

   Peter sentit son bras faiblir un peu et ils se balancèrent maladroitement. Anna manqua de l'étrangler tant elle le serrait.

— Ça va ? demanda-t-il.

   Elle ferma les yeux aussi fort qu'elle put, les larmes causées par le vent roulant sur ses joues.

— Ça dépend. T'aimes beaucoup ton costume ? Parce que j'trouve qu'il ferait bien en vert vomi.

   Les mots sortaient tout empêtrés de sa bouche, sous le coup de la panique.

— Comment ça il—oh. Oh !

   Elle qui au début essayait de ne pas trop coller le super-héros en pyjama, elle était désormais totalement plaquée à lui, et s'accrochait comme à une bouée de sauvetage.

   Elle tenta d'ouvrir un œil, pour voir où ils étaient. Elle eut à peine le temps d'apercevoir un bout de la tour que sa nausée avait déjà remuée son estomac.

— Vomis pas vomis pas vomis pas...

   Elle plongea la tête dans le cou de Spidey, les jambes se resserrant autour de sa taille. Elle poussa un cri en sentant sa blessure se raviver.

— Eh ! Évite de me crier dans les oreilles, je suis sensible aux bruits.

— Ce serait plus facile si j'avais pas la cuisse ouverte parce que j'ai sauvé tes miches d'arachnides !

   Elle se recula légèrement, pour ne pas le gêner alors qu'il se balançait dangereusement, manquant de lui arracher un autre hurlement. Le vent siffla dans ses oreilles, et les branches de ses lunettes se délogèrent avant de s'envoler.

— Oh merde !

   Elle tenta de les rattraper d'une main, ses yeux désormais colorés de jaune. Elle avait mal choisi le moment, car Peter changeait de bâtiment auquel s'accrocher.

   Elle se sentit glisser, battant des bras dans l'air pour se rattraper à quelque chose. Peter eut le réflexe de lancer une toile vers le toit d'un bâtiment, puis tenta de la rattraper avec son bras blessé, avant qu'elle lui échappe à cause de la douleur. Il projeta à nouveau du fluide mais sur Anna cette fois, capturant sa mains dedans de justesse. Il gémit et serra les dents en leur donnant de l'élan pour les faire remonter sur le toit.

   Ils atterrirent durement sur la surface, roulant l'un sur l'autre. Ils s'arrêtèrent quelques mètres plus loin, Anna écrasée par le poids de Peter.

    Il se redressa sur son bras valide, et ils laissèrent flotter un instant, les yeux d'Anna à nouveau bleus maintenant qu'elle était sur quelque chose de concret. Les yeux du costume de Peter se rétrécirent alors qu'il plongeait son regard dans celui d'Anna, les joues aussi rouges que son sweat.

— Tu m'écrases, dit-elle.

— Désolé.

   Il ne bougea pas pour autant. La jeune fille leva les yeux au ciel et le poussa sur le côté, le faisant tomber sur le dos.

   Elle se redressa prudemment à cause de sa jambe. Elle regarda autour d'elle. La tour était juste en face d'eux, à une rue. Elle grommela en réalisant ce qu'elle devait faire. Elle détestait ça. Vraiment.

star ── peter parker¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant