Chapitre 1

41.2K 1.9K 479
                                    

La vieille peau me fait passer par pleins de couloirs différents, ne sait-elle pas que le matin les gens normaux (j'ai bien dit normaux)veulent tout faire sauf courir le matin ?!

Le pire, c'est qu'elle m'a fait faire tout ce chemin pour aller dans le gymnase !

Le gymnase !!

À partir du portail il suffit de marcher tout droit et de contourner à l'angle de mon immense lycée pour y arriver.

Et elle, elle me fait suer dés le matin !Merci, ma douche n'aura servit à rien !

C'est carrément du foutage de gueule.

Une fois arrivé au gymnase, elle me fait entrer de force, en me poussant,carrément...

La délicatesse ça vous dit rien ?

Personne, il n'y a personne.

Foutage de gueule je vous dis...

Ah si il y a quelqu'un.
Le principal.
Oh..oh
--------------------------

Je m'avance alors doucement vers lui.

Son crâne dégarnis c'est la première chose qui m'a manqué durant le weekend...

-Melle Vaence! Veuillez vous dépêcher !Si vous n'êtes pas capable de marcher plus vite mettez vous donc au sport!

Vous comprenez donc pourquoi je ne l'aime pas, mais alors pas du tout.
Sous prétexte qu'il est proviseur il se croit tout permis.

À ce moment là j'aurai bien voulu lui répondre :

-Excusez-moi , mais ce n'est pas moi qui m'essouffle après avoir monté deux étages de 10 marches.

Mais je me suis contentée d'avancer plus vite.

Une fois devant lui il recommence de plus belle.

-Mais ce n'est pas étonnant vu vos notes de sport.

Et vous votre bulletin on en parle ?! Et vos piètres performances en tant que proviseur on en parle aussi?!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

-Bref, je n'étais pas venu pour ça.
Vous avez raté la venue de l'Alpha ce qui est bien dommage pour vous, mais bon passons, regardez l'état de la salle.
Je ne sais pas comment vos camarades ont eu le temps de faire ça mais..il va bien falloir ranger.

Je regarde la pièce,partout autour de moi des paquets de chips, des emballages de chewing-gums et pleins d'autres choses par-terre.

Je crois que je comprends ce que ressens ma mère quand elle voit ma chambre.

-Les dames de ménages sont pas là pour ça ?

-En l'occurrence, c'est vous qui allait nettoyer et ces pauvres femmes ne sont pas vos chiennes !

Non, Mr le proviseur mais vous en l'OCCURENCE vous en êtes un.

Et puis, les dames de ménages c'est leur boulot,non?

C'est bien pour ça qu'on dit : Dame de MENAGE.
(J'ai du respect pour elle faut pas croire,elle nettoie tout les jours les toilettes des gars sans s'évanouir, ni vomir,ni tomber dans le coma)

Je lui aurait bien répondu ceci, mais je ne vais pas risquer pour la énième fois ma place dans ce lycée pour un chauve sans la moindre délicatesse pour la gent féminine.

-Très bien,je vais le faire.

-Mais vous n'avez pas le choix,dit-il en esquissant un sourire suffisant.

À ces mots il s'en va.

Ouais, c'est ça rira bien qui rira le dernier.
---------------------------
Je crève de chaud, il fait plus de 30°,je sue comme une malade, et
J'AI FAIM.

Mes lunettes de soleil ne me servent à rien.
Je me laisse glisser sur le mur, je sens que je vais agonisée.

À ce moment, la sonnerie retentit.

Génial...
Je me lève avec difficulté pour me rendre à mon prochain cour et rendre le balais et tout ce qui va avec.

------------------------------
Ellipse de la matinée.

-Avez-vous une bonne excuse Melle Vaence pour ce devoir non rendu ?

Oui, ma licorne domestique l'a mangée ,j'avais oubliée de la nourrir.

-Euh...et bah j'ai...oublié.

-Très bien.

Il me toise et retourne à son bureau.
Une fois que la sonnerie retentit tout le monde sort en quatrième vitesse, à part moi, Mr trantbalt m'a demandée de rester.

-Très bien, mlle Vaence.

10 secondes de ma merveilleuse vie perdue.

-Cet exercice n'était pas censé être noté mais quant aux multiple fois où vous avez malencontreusement oubliée de me rendre un devoir...

20 secondes de ma magnifique vie perdue.

-J'ai décidé de noter celui-ci, il s'agit d'un devoir historique.

30 second...Wait!
Quoi?! L'histoire ?...

-Vous avez 1 semaine.
Et vous et moi savons très bien que si vous faites encore un faux pas ce sera pour vous retrouvez dehors.

-Mais, monsieur...

-Si j'étais vous je m'y mettrais de suite.

Il me tend un papier que je m'empresse de prendre.
C'est qu'il avait planifié son coup le père trantbalt !

-Allez,oust!

Je sors de la classe complètement...
Oui,on va le dire désespérée :

Je s-ui-s nu-ll-e en hi-st-oi-re

La dernière fois , quand il m'avait interrogé sur la découverte de l'Amérique j'ai répondu que c' était Marlan qui l'avait découverte.

C'est bien comme ça qu'il s'appelle, hein?Celui qui à fait le tour du monde ?

Oh.. et puis mince !
---------------------------------

l'Amérique appelé à cette époque le Nouveau Monde...

Patati patata...

Je lis ce livre depuis au moins une heure et j'ai toujours rien compris.

-Je suis désolée votre Altesse.

Je me retourne curieuse.
Ouais..je sais c'est mal d'écouter les conversations des gens mais c'est toujours plus intéressant que l'histoire.

Une femme petite et blonde s'incline devant un homme...comment dire gigantesque.

Il doit faire la taille d'Hagrid dans Harry Potter.

Il a l'air furax.
Ouloulouh..ça promets...

(Mission espionnage)

Aussitôt dit aussitôt fait je me retrouve suffisamment proche d'eux.
Je mets mes lunettes de soleil, histoire de faire comme James Bond.

Ouais, je m'emballe un peu trop, mais faut pas oublier :

Je m'ennuie! Et j'ai faim!

TMMLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant