Bonus

11.5K 502 60
                                    


- Alors pour le club échangiste ?

Je me retourne pour faire face à Loïs , un grand brun aux yeux verts qui ne cesse de me réprimander à longueur de journée.

- Ouais , bien sûr.

Il me fait un grand sourire avant de sortir sa pétition à la main après que je l'ai signé.
Ça fait 2 mois qu'il essaie de recueillir le plus de signatures possible pour faire fermer ce club qui se situe près d'une maternelle.

Oui , pas très bon emplacement.

Je sors de la chambre pour me diriger vers le jardin , à peine arrivé qu'un bonhomme haut comme trois pommes me saute dessus.

- Mickaël je t'ai déjà dit de ne pas jouer dans la boue.

Ses cheveux roux et ses petits yeux marrons scintillent , le portrait craché de son père. Du haut de ses 5 ans il fait déjà tomber la moitié de la gent féminine.

Au grand dam de Léo.

- Tu n'es pas encore prête ? Tu sais que la cérémonie est dans moins de deux heures ?

Je me détourne de Mickaël pour plonger mes yeux dans le magnifique bleus des siens.

- Non tu le vois bien.

Je désigne mon jogging et le tee shirt beaucoup trop grand que je lui est emprunté ce matin.

- On ne sait jamais avec toi..

Il rit , signe qu'il se souvient de notre dernier repas de famille...

Mais pour ma défense j'avais déchiré la seule robe potable que je possédais !

- Roohh t'es qu'un rabat joie de toute façon...

Il s'avance lentement me laissant le temps de contempler son joli minois.

- Évite de te ramener comme ça cette fois d'accord ?

Il caresse lentement ma joue avant de s'attarder sur notre fils , je me souviens encore de ma surprise quand je l'ai appris...

Moi qui pensais il y a quelques années que nous n'y arriverons jamais.

Flashback

Je m'étais réveillé de très mauvaise humeur ce jour là , j'avais mal à la tête et une envie de vomir qui flottait dans ma gorge.

Léo était venu me voir avant d'aller travailler me laissant seule à la maison. Il fallait que j'en profite pour prévenir mon patron que je ne pourrai pas être là aujourd'hui.

C'est ce que je lui répètais depuis au moins 1 semaine.

Mais Léo ne le sait pas bien sûr , je passerai sûrement un mauvais quart d'heure sachant que je faisais mine d'aller bien malgré le fait que notre lien me rendait la tâche très difficile.

- Merde...

Je m'étais levée pour aller rejoindre la salle de bain à tout vitesse , j'évacuais toute la nourriture que j'avais réussi à avaler hier soir sous les yeux suspicieux de mon mari.

Je  portais une main à mon front et constatais  qu'il était brûlant , mon état m'inquiétai de plus en plus mais je me retenais bien de le dire à quiconque.

Je me souviens encore du jour où j'avais malencontreusement attrapé un rhume plutôt tenace ,une véritable catastrophe.

Je pris mon téléphone pour composer le numéro du chauffeur , il décrocha aussitôt.

TMMLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant