Chapitre 54

10K 630 72
                                    


-Il est temps d'y aller Wendy .

Je souffle et m'avance vers la porte , la boule au ventre.

Sa mère va me détester...

J'ouvre doucement la porte pour tomber nez à nez avec un homme en costume 3 pièce , sûrement un serveur.
Il me fait la révérence et nous  emmènent dehors dans les jardins.

Dans d'autres circonstances j'aurai été véritablement heureuse de venir ici , mais là ce n'est vraiment pas mais alors vraiment pas une partie de plaisir pour moi.

Des centaines de personnes habillés comme pour un mariage se tiennent devant moi , des verres a la main et discutant joyeusement.

Une soirée de riches en somme.

Pour couronner le tout , des dizaines de gens avec des appareils photos guettent le moindre faits et geste de Léo qui se trouve à peine à quelques mètres de moi discutant avec une dame rousse.

-Tu ferais mieux de t'éloigner , pour ton bien.

John acquiesce avant de s'en aller me gratifiant d'un petit sourire.

Je m'avance alors doucement vers Léo essayant d'attirer le moins de regard possible , au moment où je m'apprête à poser mes mains sur son épaule droite il se retourne et me prend dans ses bras , sans faire attention à ma tenue.

Ouf...

-Mon ange , je te présente Margaux ,ma mère.

La dite Margaux s'approche alors de moi pour me faire la bise tandis que j'appréhende de plus en plus le moment ou elle me demandera "ou sera passés sa robe".

-Je suis ravi de te rencontrer en chair et en os , Wendy !

Je souris doucement en me serrant davantage à Léo.

-Et si nous commençions maintenant que l'invitée d'honneur est arrivé !

Elle n'a pas l'air de l'avoir remarqué ..ouf.

C'est à ce moment là que la moitié des regards convergent  vers nous .

Tout ce stress c'est pas bon pour mon corps...

J'essaye de me détendre au maximum , la chaleur réconfortante de Léo m'aidant énormément.

Allez , Wendy t'as tâché une robe qui a dû coûter des centaines d'euros et réduit à néant le travail de plusieurs semaines ou même de plusieurs mois
C'est pas si grave.

-Courage ma chérie. Contente toi juste de dire ce que tu penses d'accord ?

Je hoche la tête et monte sur l'estrade qui à été spécialement construite pour l'occasion.

- Bonsoir tout le monde (le public lui répond par des hochements de tête), je suis très heureux d'être ici avec vous , et non seulement je suis ici mais j'ai aussi ramené avec moi une personne très chère à mon coeur. Une personne très chère au cœur de tout Lycanthropes sur Terre. Je vous présente Wendy Vaience qui deviendra bientôt Mme Douglas.

Tout le monde applaudit alors que je fronce des sourcils face à sa dernière phrase.

Mme Douglas ?

-C'est à toi chérie .

Je toussote avant de me tourner vers le public , je leur fait un petit coucou auxquelles la majorité répond en riant.

-Euh...salut ! Je sais pas trop quoi dire en fait..c'est bizarre de se retrouver devant des centaines de personnes qui te fixent comme des vautours (me rendant compte de la bêtise que je viens de dire je me dépêche de me rattraper)pardon, je ne voulais pas dire vautours , vous n'êtes pas des vautours vous êtes des loups. Enfin la plupart , parce qu'il y a aussi des humains ici je suppose. Enfin bref...j'aime les pâtes .

Je baisse la tête face à l'idiotie que je viens de sortir.

-Pas les pattes des loups , hein
Je suis pas cannibale , je parlais des pâtes avec un "t".Mais de toutes façon on est pas de la même espèce alors se serait pas du cannibalisme
Mais j'ai pas dit que j'allais le faire non plus !Je sais aussi que j'aime les gâteaux ,d'ailleurs j'espère qu'il y en a...mais bien sûr que je sais que j'aime les gâteaux puisque c'est moi et pourquoi je raconte tout ça moi ?

Le public éclate de rire , pendant que rouge de honte je baisse le regard.

Ça aurait pas pu être pire.

Je tourne la tête vers Léo qui arbore une sourire radieux , il n'a pas l'air d'être dérangé par mon horrible performance.

-Je pense que ça suffira ma princesse.

Nous descendons de l'estrade sous les regards des centaines de personnes qui  (j'en suis sûre )  n'hésiterons pas à aller tout raconter à absolument tout le monde.

-Dit Léo..
Il y a des caméras ?

-Oui , elles filment en direct.

-Oh non...la honte

-Non tu as été juste un peu , un tout petit peu dépassée par les évènements.

Il rit légèrement avant de m'emmener près du buffet , il est tard et le soleil est déjà couché. Les lampadaires , les jolies guirlandes accrochés un peu partout et les torches sont nos seuls moyen d'y voir .

Léo se place devant moi , le visage soudain sérieux et les traits quelques peu anxieux . Je pose doucement mes mains sur ses joues , me demandant ce qu'il se passe . Mon Lycanthrope me prend les mains et plante son regard azur dans le mien , inutile de décrire la multitude d'émotions qui me traversent.

-Qu'est ce que tu pense ...de l'engagement ?

Je fronce des sourcils sous son regard perçant mais répond tout de même.

-Euh.. l'engagement genre mariage ?

Il aquiesçe.

-Je n'ai pas peur de l'engagement si tu veux tout savoir , tant que c'est avec la bonne personne.

Ses yeux s'illuminent et un immense sourire prend place sur son visage mais il disparaît rapidement et il reprend son sérieux.

Il respire un bon coup sous mes yeux interrogateurs alors que la plupart des regards son tournés vers nous , certains admiratifs et impatients , et d'autre indifférents.

Que se passe t-il ?

Avant que je n'ai le temps de comprendre , Léo pose un genou un terre et prend mes deux mains pour les enfermer dans les siennes.

Mon cœur bat de plus en plus vite et ma respiration s'accélère.

- J'ai mis du temps à te trouver tu sais même si on m'a donné quelques indices pour me faciliter la tâche (un rien nerveux lui échappe) mais maintenant que je t'ai retrouvé il est hors de question que je te perde. Je veux faire de toi ma femme , je veux que tout le monde sache que tu es mienne , je veux vivre sereinement le reste de mes jours avec la femme que j'aime , toi.  Alors Wendy , veux tu m'épouser ?

Il sort un écrin rouge de sa poche et me le tend , l'information prend du temps à atteindre mon cerveau il faut dire que mon cœur qui bat à cent mille battements par minute ne me facilite pas la tâche. Mais je parviens toute fois à recouverte mes esprits après de bonnes minutes de silence , un sourire prend place sur mes lèvres ,un sanglot cherche à s'échapper de ma gorge mais je le refoule avec grand peine.

Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie.

-Non , j'articule.

Son visage se décompose et la tristesse l'accable  aussitôt ,il laisse doucement retomber la bague le long de son corps.

TMMLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant