Il me fixe et j'ai l'impression qu'il essaie de me dire quelque chose mais qu'il n'y arrive pas. Ses yeux se teintent d'une incroyables tristesse et il s'en va pour s'assoir dans un coin de la pièce , les oreilles rabattues et la queue pendante.-Mais Léo..explique moi..pour.. pourquoi tu ne te retransforme pas ?
Il couine et je m'agenouille à ses côtés , je viens de lui dire je t'aime...
-D'accord..d'accord et le lien d'âme sœur ? Tu ne peux pas me parler par la pensée ? Dis moi.
Un couinement plaintif retentit de nouveau , je pose ma main sur sa tête le cœur battant à tout rompre sous ma cage thoracique.
-Léo ?
Je n'espère plus aucune réponse et pose ma tête sur son dos .
-Tu sais même si je peux être exécrable et vraiment immature , sache que je t'aime quand même , sous ta forme lupine ou sous ta forme humaine , je t'aime comme tu es et tu es tout simplement génial...tu es le gâteau au chocolat le plus moëlleux et le plus bon que j'ai jamais goûté.
Cette fois aucun son ne sort de sa gueule, je ne sais pas pourquoi mais j'ai terriblement besoin de lui exprimer ce que je ressens , de lui montrer que je l'aime...
Que c'est mon Mr crétin à moi.
-Tu sais la première fois que je t'ai vu j'avais vraiment envie de te jeter du haut d'une tour , tu était un véritable crétin tu devais sûrement être de mauvaise humeur ce jour là..
Et puis..j'ai appris à te connaître et j'ai aussi appris que tu étais un gros rabat-joie...j'ai aussi crut que t'etais imbus de toi même , méchant mais enfaite..t'es un homme incroyable.
Même si tu es pire qu'une femme enceinte ,toujours à faire ta chochotte pour un oui ou pour un non .
Un véritable crétin .
Mais si on oublie tout ça tu es..peut être ce qu'on appelle "mon âme sœur "..enfaite c'est sûre mais bon...
Bref , bonne nuit !Je change rapidement de sujet , mal à l'aise avec ce genre de discours et enfouis ma tête dans son pelage si doux pour sombrer lentement dans les bras de Morphée...
*
*
*-Je suis désolé ! Je n'ai pas pu venir tu va pas me faire la tête quand même !
Je tourne le dos à John et relève la tête d'un air fier.
-Je suis désolé ! Mais je te promets que pendant ces 365 deniers jours j'étais présent !
Je me tourne vers lui , de quoi il parle ?
-Comment ça 365 dernier jours ?
Il se pince le bras signe qu'il est nerveux et qu'il me cache quelque chose et comme bizarrement tout les autres.
Je me lève d'un bond et me plante devant lui , l'avantage c'est que je suis grande , l'inconvénient c'est que lui est plus grand.-Dis-moi !
John détourne le regard et s'éloigne ,je l'attrape par le col de sa chemise blanche et le tire vers moi pour coller mon front au sien.
-Qu'est ce que tu me cache ?
Il me fixe du regard et essaie de se détacher je l'encercle alors de mes jambes .
-Dis -moi ce qui ne va pas ? Tu sais pourquoi on ne me laisse pas sortir ? Tu sais pourquoi Léo est si triste ?
Silence.
-John si tu ne parle dans les 2 secondes qui vienne je te fous a la porte et tu ne reviendra plus jamais me voir !
Il soupire puis passe une main sur son visage avant de commencer :
-Ils vont me tuer..
-Parle !
-...enfaite..Wendy tu...tu etait dans le coma.. pendant...longtemps..
Je le lâche et manque de tomber sur le lit , mon cœur se serre et ma respiration dévient soudainement plus rapide..ce..ce n'est pas possible..je ne..ce n'est pas vrai.
Je relève mes yeux embués de larmes vers John qui me regarde un air triste flottant sur son visage d'ange.-Combien ? , Je soupire en m'asseyant au sol.
Il ne réponds pas alors j'hausse d'un ton.
-Putain John combien ?!
-1 an.
365 jours...je suis resté dans le coma pendant 365 putain de jours..
C'est pour ça qu'il est si triste...
-C'est ...c'est pour ça qu'il est triste...
Un long silence s'installe pendant lequel mes sanglots prennent de l'ampleur. De grands bras viennent m'entourer et je ne perds pas une seconde pour m'effondrer dans les bras de mon ami .
-Il..il t'a sauvé..il s'est sacrifié pour toi..sa partie humaine..Lola t'avais empoisonnée et...
Il ne termine pas sa phrase puisque mes sanglots redoublent.
-C'est à cause de moi si..si il a l'air si désemparé...
Je suis un monstre...
*
*
*-Dis moi ce qu'il s'est passé en détail s'il te plaît.
-Dydy je crois pas que se soit une si bonne idée...
-John...
Il soupire puis se lance :
-Très bien...enfaite on avait organisés un petit dîner de famille et dans ton plat il y avait du poison..tu l'as ingurgitée et tu es restée dans ce coma de malheur pendant une putain d'année...tu mourais de jour en jour de plus en plus et on ne trouvait aucun anti dote..c'était horrible.
Et puis..il y a eu cette sorcière...elle nous a promit de te guérir seulement si..(il prend une profonde inspiration en me prenant dans ses bras) Léo lui donnait sa partie humaine..et en parfait idiot éperdument amoureux il l'a fait..la seule chose qui le rassurait c'était le fait que quand tu te réveillerai il pourrait te parler te dire des trucs complément inutiles..mais..ce foutu lien d'âme sœur a été détruit lorsque cette sorcière lui a enlevé une partie de lui .
Tu peux pas savoir comme il était anéantit...je..c'était vraiment déchirant à voir.
Le seule moyen de communication , la seule chose qui l'ai aidé à tenir...
Même si je ne suis pas à sa place je peux le comprendre...mais Dydy...Il pose ses deux mains sur mes joues et me regarde avec une telle tristesse que je cille.
-Raphaël m'a dit ces choses et même si je ne suis pas lui je te le dit comme je pense qu'il l'a ressentit..ma Dydy le plus important c'est de tourner la page tu es saine et sauve...et..on oublie cette histoire de coma quand a Lola et l'autre imbécile on va les retrouver et je te promets..que je vais les faire souffrir comme tout ce petit monde que nous sommes à souffert...d'accord ?
J'hoche la tête complètement ailleurs.
-N'y pense plus...
Une seule et unique phrase trotte dans ma tête et revient au galop sans cesse ne me laissant aucune seconde de répit :
Tant qu'il n'aura pas retrouver sa forme humaine il ne sera jamais pleinement heureux.
VOUS LISEZ
TMML
WerewolfLéo est un loup-garou, oui un loup Garou. Vous avez bien entendu. Il y a quelques années, les loups se sont révélés au monde. Des erreurs génétiques de la nature comme le qualifient certains hommes sans pouvoir spéciaux . Oui, je vous l'accorde les...