Chapitre 55

9.4K 638 34
                                    


Un lourd silence s'installe , seule Leo le brise la voix tremblante :

-Co..comment ça , non ?

Je souris de plus belle et pose mes 2 genoux à terre , l'écrin se retrouve dans mes mains tandis que je le regarde en me levant.

-Non , c'est moi qui te demanderait en mariage pas l'inverse.

Il se releve brusquement , ne comprenant pas tout de suite ou je veux en venir.

Je souffle en me dirigeant vers le buffet et inspecte la nourriture , je plonge ma main dans un petit bol de soupe pour en ressortir un "onion rings" , je me retourne alors vers lui  m'agenouille alors et lui passe au doigt en souriant de toutes mes dents.

-Mr Douglas voulez vous épouser Melle Vaence ? Oui , je le veux.

Je me relève doucement et lui prend la main.

-Tu devra te contenter de ça pour l'instant.

Il reste toujours figé pendant quelques bonnes minutes avant de petit à petit rependre ses esprits , mon cœur battant toujours à la chamade.

Qu'est ce je viens de faire...

Je suis moi même impressionnée parce  ce que je viens d'entreprendre.

-C'est pour ça que je t'aime .

Je n'ai pas le temps de le voir venir que des lèvres s'écrasent sur les miennes dans un baiser passionné sous les acclamations du public.

-Tu ne fais jamais rien comme les autres.

Je sourit contre ses lèvres et le prend dans mes bras.

-Mais ne refait plus jamais ça , j'ai eu vraiment peur , j'ai cru que j'allais pleurer.

Oups...

-Désolé, m'excusé-je sincèrement.

-Dois je prendre ça pour un oui , Mme Douglas ?

Oui ! Oui ! Oui !

Une joie incommensurable s'empare de moi , je vais devenir sa femme !

-Qui t'as dit que je m'appellerais Mme Douglas ? J'ai pas forcément envie de porter ton nom de famille.

Je mens...je me mens..je mens...

Il se contente de rire et pose à nouveau ses lèvres sur les miennes me rendant toute fébrile.

*****
Un peu plus tard dans la soirée.

Alors qu'il venait juste de me faire sa demande en mariage on l'avait déjà pris à part.

Je reste donc seule avec ma joie et mon cœur qui ne cesse de marteler comme un fou dans ma poitrine.

Je vais devenir sa femme.

Il va devenir mon mari.

J'y crois pas.

Je pense que c'est ça qu'on appelle être sur un petit nuage...

Être heureuse...

***

Cela fait bientôt 3 heures que Léo discute avec des gens que je ne connais même pas , John a dû partir 1 heure avant et Lydia n'a pas pu venir quant à Raphaël toujours aucun signe de lui.

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal.

Je pose ma tête dans ma paume , fatiguée et affamée. On m'a interdis de m'approcher du buffet , je n'ai eu droit qu'à une pauvre petite assiette de sandwich et un verre de jus d'orange.

Peut être que si je tente quand même...

Je me lève doucement , faisant attention à ne pas attirer les regards sur moi et m'approche du buffet.

Le buffet ou un énorme gâteau de la taille de la poitrine de Big Mamma m'attend.

Point de vue de Léo :

J'aquiesce face aux propos du chef d'entreprise " de la maison textile" à vrai dire ce qu'il raconte ne m'intéresse pas du tout.

Je ne fais que fixer l'oignon qu'elle m'a mise au doigt et sourit rien qu'en pensant a ce qu'il c'est passé il y a moins de 4 heures.

Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans elle.

Elle est tellement..unique...spéciale...

Combien de femme sur cette Terre aurait osé faire ça ? Surtout devant tant de gens et de caméras.

C'est une femme tellement innovatrice.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis casi certain qu'elle serait capable de vraiment me demander en mariage.

Bien que je n'ai rien contre ça.

Enfin peut être..

De toute façon le plus important c'est que nous soyons fiancés peu importe qui fera le premier pas.

Le plus important c'est de l'avoir avec moi.

Je la cherche du regard , elle me manque de plus en plus alors qu'elle est à peine à quelques mètres de moi.

Je l'appelle , inquiet , ne la voyant pas coupant sûrement la parole au PDG.

Il comprend d'ailleurs vite que quelque chose ne pas et se tait de lui même.

Je m'avance vers son ancien siège mais elle n'y est pas...

Je fouille du regard le jardin et tombe sur une jolie silhouette aux cheveux brun et à la peau basanée.

- Wendy qu'est ce que tu fais ?

Elle se retourne lentement vers moi un doigt dans la bouche , un air coupable sur le visage.

Elle vient de manger à elle seule  la moitié d'un gâteau.

Elle me souffle un petit "j'avais faim " avant d'essuyer ses mains sur son jean , honteuse que tout les regards se tourne maintenant vers elle.

Elle est tellement mignonne...

Quand je pense qu'elle deviendra bientôt ma femme...

Le plus beau jour de ma vie...

Ce sera incontestablement le plus beau jour de ma vie..


TMMLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant