Cassandre
Nous rentrons au domicile des Reeds où je dois récupérer la voiture de Dylan.
À peine entrer dans la maison que je me précipite vers les escaliers. Je jette un coup d'œil à madame Reed car je suis incapable de prononcer un seul mot. Elle comprend immédiatement et hoche la tête en signe d'accord.
Je grimpe les marches aussi rapidement que je le peux avant de me stopper net devant la porte de sa chambre. J'inspire un bon coup avant de pénétrer dans sa chambre et je me jette sur le lit.
Je me saisit de son oreiller imprégné de son odeur et le sert aussi fort que je le peux contre moi avant de sombrer dans le sommeil.
*
Je me réveille en sursaut car je viens de faire un horrible cauchemar dans lequel Dylan s'en va et me laisse toute seule.
C'est alors que tout me reviens. J'observe la pièce dans laquelle je suis et je vois que je suis dans sa chambre.
Quelqu'un toque à la porte.
- Entrez. Dis-je d'une voix encore éraillée par mes pleurs mais aussi par le sommeil.
- Ça va ma chérie? Me demande madame Reed de sa douce voix en passant la tête dans l'embrasure de la porte.
Je secoue la tête pour lui faire comprendre que non et elle vient immédiatement me prendre dans ses bras.
- Tu n'es pas toute seule d'accord? Nous sommes là pour toi et tu peux venir ici ou nous appeler quand tu veux.
- Merci madame.
- De rien ma puce. Et ne t'inquiète pas, nous te donnerons des nouvelles de Dylan à chaque fois que nous en aurons .
- Merci madame.
- Arrête de me remercier et je t'ai toujours dit de m'appeler Jessica. Me dit-elle en me souriant tendrement.
Je reste discuter encore un peu avec Jessica avant de rentrer chez moi au volant de ma nouvelle voiture.
3 SEMAINES PLUS TARD.
Je me réveille en sursaut et me dirige en courant vers les toilettes pour rendre tout ce que j'ai mangé la veille.
Après avoir fini je le rince la bouche et me redresse. Je suis tout de suite frappée d'effroi lorsque je découvre mon reflet dans le miroir de la salle de bain. J'ai une mine affreuse, mon visage est pâle et mes yeux sont cernés.
Je me fais peur à moi-même.Je soupire et vais prendre une douche chaude qui me détend un peu, m'habille d'une jupe évasée noire dans laquelle je fais rentrer une chemise beige et des escarpins noirs. Je décide de me maquiller pour camoufler mes cernes et j'y arrive.
Je me dirige vers la cuisine où je salut Jenny et Chris qui me répondent par un bisou chacun avant de m'asseoir sur un des tabourets et de prendre un croissant avant de le dévorer en moins de temps qu'il n'en faut.
Soudain je sens le tout remonter à la surface, je fronce les sourcils avant de me précipiter dans les toilettes et de rendre tout ce que je viens de manger encore une fois.
Je ne comprend pas ce qui m'arrive. C'est peut-être parce que j'ai mangé trop rapidement, mais j'ai vomi à mon réveil également. J'en conclus donc que je souffre d'une intoxication alimentaire. Je me brosse les dents, réajuste mon maquillage avant de prendre min sac et mes clés de voiture.
Je pars dire au revoir à mes amis qui s'inquiètent pour moi.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, c'est peut-être une intoxication alimentaire. Leur dis-je en leur faisant la bise.
- D'accord, mais prend quand-même un jus de pomme, tu n'as rien dans le ventre. Me propose alors Jenny qui me tend un verre de jus de pomme.
Je rapproche le verre de mes lèvres mais l'odeur du jus me répugne.
- Beurk. Dis-je en éloignant le verre de moi.
- Quoi? Répond Chris.
- L'odeur du jus me répugne. Ne vous inquiétez pas pour moi je mangerai quelque chose au déjeuné.
Je sors maintenant de l'appart et démarre ma voiture.
Ça fait maintenant trois semaines que Dylan est parti et je ne le vit pas bien du tout mais j'essaie de faire avec. Le lendemain de son départ, Jessica m'a appeler pour me dire que le voyage s'était bien passé et qu'il était bien arrivé.
J'espère que tout va bien pour lui et que son projet avance comme il le souhaite.
Je gare ma voiture au parking souterrain de l'immeuble qui abrite le cabinet d'avocat dans lequel je suis stagiaire avant de monter à mon étage.
Je salut quelques personnes avant de me mettre au travail. Quelques instants après, mon maître de stage me fait savoir qu'il a besoin de moi dans son bureau. Je suis sceptique, me demandant ce qu'il pourrait bien me dire.
C'est timidement donc que je frappe à la porte de son bureau et y pénètre.
- Bonjour monsieur. Dis-je en avançant vers monsieur Clark.
- Bonjour mademoiselle Durand, installez-vous. Me dit-il en désignant l'un des siège en face de son bureau.
Je m'installe donc et pendant que patiente, je l'observe à la dérobée.
Monsieur Clark est un homme de la soixantaine ayant les cheveux grisonnants, un peu plus grand que moi et très charismatique. Je l'admire beaucoup car c'est l'un des plus grands avocat de sa génération. Il m'a repéré lors d'une conférence organisée dans ma fac et à laquelle il était le principal intervenant. Ce jour là j'avais posé une question qu'il a jugé de très pertinente à laquelle il m'a répondu avant de dire qu'il fallait avoir un certain niveau pour poser une telle question. Il a d'autant plus été surpris par mon jeune âge.
Après la conférence, il m'a intercepté et nous sommes restés en contact jusqu'à ce qu'il se propose d'être mon maître de stage. Bien entendu que je n'ai pas réfléchit une seule seconde avant d'accepter et je ne le regrette pas car il m'a beaucoup appris.Je l'observe encore un peu avant qu'il ne brise le silence qui s'est installé.
- Comme vous le savez mademoiselle, votre stage s'achève bientôt et je n'ai aucune doute quant à la qualité exceptionnelle de votre travail. J'ai donc parlé de vous à quelques connaissances et certains sont des chefs d'entreprises très réputées qui demande à ce que vous soyez dans leur équipe. Je suis donc en ce moment entrain d'étudier ces différentes propositions afin d'en sélectionner les meilleurs que je vous soumettez afin que vous fassiez votre choix. Est-ce que cela vous convient-il ?
Mon Dieu! Je suis sous le choc. Si je m'attendais à une nouvelle pareille. J'essaie de contenir du mieux que je le peux mon euphorie avant de hocher frénétiquement la tête pour lui faire part de mon approbation. Suivie de milles mercis.
Je sors du bureau de monsieur Clark tellement heureuse que lorsque j'aperçois Nick devant mon bureau je me précipite et me jette dans ses bras.
*************
Coucou, désolé pour l'attente. C'est juste que suis en période de TD qui sera suivie de mes examens. Néanmoins je ferai de mon possible pour poster des chapitres de temps en temps.
Merci à vous de me lire 😘.
VOUS LISEZ
Nuit de transgression
RomanceCette nuit là ils ont fait l'amour. Elle en était pleinement consciente. Lui était complètement ivre. Pourra-t-elle lui faire face et assumer les conséquences de son acte? Que se passe-t-il quand ce qu'on croyait être de l'amitié s'avère être de...