Dylan
- Comment va ma femme docteur ?
Le cœur suspendu aux lèvres du médecin, j'attends qu'il prononce ma sentence et celle-ci ne tarde pas à venir.
- Dans l'ensemble, l'opération s'est bien passé et nous avons pu extraire la balle qui s'est logée dans une partie du foie. Elle a perdu beaucoup de sang mais nous lui faisons une transfusion en ce moment.
Le médecin marque une pause au cours de laquelle il semble juger nos réactions avant de poursuivre.
- On m'a rapporté qu'elle s'est réveillée pendant son transfert au bloc et qu'elle a pu révéler quelques informations cruciales qui nous ont permis d'avoir les bons gestes et c'est peut-être cette aide qui a fait que votre femme et... Je veux dire que votre femme est en vie en ce moment. Poursuit-il avec un petit sourire rassurant.
Le soulagement que je ressens est si intense que mes jambes se déroulent sous moi et je m'écroule au mur avant de m'y laisser glisser pour reprendre mon souffle.
Elle est en vie.
Elle est en vie et peu à peu me fait revenir à la vie également.
- Est-ce que je peux la voir? Réussis-je à prononcer la gorge nouée par l'émotion.
- Si tout va bien, vous pourrez la voir dans vingt-quatre heures. Pour l'instant, il est préférable qu'elle ne reçoive aucune visite. Nous vérifions si elle réagit convenablement aux traitements et s'il n'y a pas de complications après l'opération. C'est une battante vous savez, alors si elle continue sur cette voie, vous pourrez la voir dans moins de vingt-quatre heure.
Un coup d'œil circulaire aux visages qui m'entourent montre un soulagement visible sur tous les visages mais ceux d'Eric et d'Emily me laisse perplexe cependant j'y fais abstraction et me concentre sur l'accolade que je reçois de mon père.
Le médecin s'excuse auprès de nous avant de s'éclipser avec Eric à sa suite qui revient quelques minutes plus tard l'air plus rassuré.
- Dylan, j'ai réussi à t'obtenir le droit d'utiliser la salle de bains de l'une des chambres inoccupées de l'hôpital. Tu devrais y aller, histoire de...d'enlever tout ce...
Me dit-il sans pouvoir terminer sa phrase.Je jette un coup d'œil à mes vêtements et comprends le sens de sa phrase, ils sont tâchés de sang. Et mes mains aussi le sont toujours.
Je hoche simplement la tête et décide de congédier les autres étant donné qu'il n'y a plus grand chose à faire ici.
- Tu devrais rentrer à la maison papa. Maman, doit toujours être morte d'inquiétude à l'heure qu'il est. Le mieux serait que vous rentriez pour mieux lui expliquer la situation. Tu la connais, elle ne sera pas rassurée au téléphone.
Après plusieurs tentatives, il finit par abdiquer et Eric aussi convainc sa fiancée de rentrer avec mon père et Kate au manoir pour rassurer Kaylee qui y est également avec les jumeaux.
Nick se propose pour raccompagner Jenny en me promettant de revenir avec des vêtements de rechange après l'avoir déposé.
Une fois seul, je finis par m'asseoir sur une des chaises de la salle. Je souffle avant de me prendre la tête entre les deux mains.
Merci mon Dieu.
Je n'aurai pas survécu si ma princesse m'avait abandonné. Je sais que tout se passera bien maintenant, je le sens au fond de moi. Parce-que ma Cassie est une battante. Je suis tellement impatient qu'on m'autorise enfin à la voir que le temps me paraît une éternité.
VOUS LISEZ
Nuit de transgression
RomanceCette nuit là ils ont fait l'amour. Elle en était pleinement consciente. Lui était complètement ivre. Pourra-t-elle lui faire face et assumer les conséquences de son acte? Que se passe-t-il quand ce qu'on croyait être de l'amitié s'avère être de...