Chapitre 55

14.5K 1K 31
                                    

Cassandre

Il essaie de ne pas me le montrer mais je vois bien qu'il est préoccupé par quelque chose. Je me sens impuissante car il ne veut pas me confier ses tracas. C'est peut être lié à la venue de ce partenaire japonais dont tout le monde parle à l'entreprise.

Je répond au sourire que m'adresse la nouvelle assistante de Dylan et ouvre la porte de son bureau après que son assistante m'ait dit que je pouvais y aller.

Comme je m'en doutais, je le retrouve une fois de plus perdu dans ses pensées. Je m'approche de lui et m'installe sur ses genoux, ce qui le fait sursauter légèrement avant de me sourire quand il se rend compte que ce n'est que moi.

- Dis-moi ce qui te tracasse mon amour. Lui dis-je en me blottissant contre lui pendant qu'il me caresse tendrement les cheveux.

Je m'attend à ce qu'il me donne la fameuse réponse du " tout va bien " habituelle mais cette fois-ci il décide de me parler et je le laisse s'exprimer sans bouger, de peur qu'il ne se renferme.

- Tu es déjà au courant de la venue de l'un de nos partenaires japonais n'est-ce-pas ?

- Oui, répondis-je simplement.

- Il s'agit de monsieur Chang et c'est le père de Karen.

Un frisson d'anxiété me traverse tout le corps à l'entente de son prénom et Dylan le sent car il ressert sa prise sur moi comme s'il craignait que je m'enfuis d'une minute à l'autre. Alors je tente tant bien que mal de contenir la panique qui me gagne et reste blottie contre lui pendant qu'il poursuit.

- Il veut mettre un terme à notre partenariat parce-que selon lui je ne suis pas digne de confiance.

Malgré moi je me redresse pour le regarder dans les yeux .

- Parce-que je n'ai pas épousé Karen et que par ma faute sa fille est en pleine dépression.

- Quoi? Karen dépressive? Mais c'est une blague j'espère. Pas plus tard qu'hier elle était devant ma voiture et elle ressemblait à tout sauf à une dépressive. Deballai-je hors de moi qu'elle puisse mentir ainsi.

- Comment ça tu l'as vu hier? Pourquoi est-ce que tu ne m'as rien dit?

- Je ne voulais pas que tu te fasses plus de soucis, et puis je peux très bien gérer ton ex. Tu ne le sais pas mais depuis qu'on se connaît j'ai dû supporter les crises de plus de la moitié de tes conquêtes qui me tenaient toujours pour responsable de vos ruptures alors ne t'inquiète pas pour moi mon cœur.

- Peut-être mais elle se sert aussi des magazines et des réseaux sociaux pour dire des méchancetés sur toi.

- Cela ne m'atteind absolument pas parce-que les personnes qui comptent pour moi savent la vérité et ça me suffit. Karen finira par abandonner quand elle se rendra compte que celà ne sert à rien.

Je l'embrasse et me blotti à nouveau contre lui.

- Je t'aime Dylan et rien ni personne ne pourra me séparer de toi. Je sais que tu es inquiet pour l'entreprise mais je t'en supplie ne laisse pas cette histoire nous éloigner.

Il m'embrasse les cheveux avant de me répondre.

- Je te le promets. Viens, on va déjeuner.

Nous pénétrons main dans la main dans le restaurant et c'est sans surprise que des murmures s'élèvent dans la salle à notre passage. Je sais très bien que ces personnes qui ne savent absolument rien de notre relation sont entrain de la juger en ce moment même mais la pression qu'excerce mon petit ami sur ma main me rassure et me permet de me détendre. J'essaie de paraître détachée de ce qui se passe autour de nous mais la vérité est que je déteste être le centre d'attention des commérages.

Nuit de transgressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant