Chapitre 14

16.3K 1.2K 17
                                    

Nick


Aujourd'hui j'ai décidé de passer chercher Cassie afin d'aller déjeuner avec elle et aussi pour prendre de ses nouvelles. J'ai tout de même promis à mon frère de prendre soin de sa princesse et je sais qu'il n'hésiterais pas à me tuer si je ne tenais pas ma promesse.

Je me dirige donc vers son bureau en passant devant une meute de femme qui ne cesse de glousser à mon passage et de me lancer des regards... disons.... très suggestifs.
J'arrive devant son bureau et ne l'y trouve pas. Je patiente donc un peu quand une tornade brune me saute au cou. Cassandre. Wahou! Je ne savais pas que le départ de Dylan l'avais affecté au point qu'elle soit si heureuse de me voir.

- Ça alors, quel accueil. Si je savais que tu m'acceuillerais de cette façon je serai venu plus tôt Cendrillon.

- Saluuuuut petit Nick, comment tu vas , qu'est-ce qui t'emmène ici et pourquoi je suis dans tes bras? Me demande t-elle d'une traite et sans se départir de son sourire.

- Bonjour petite Cendrillon, je vais bien, je viens t'emmener déjeuner et c'est toi qui t'es jetée sur moi. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui suis irrésistible. Je fais toujours cet effet là aux femmes. La taquinai-je pendant qu'elle lève les yeux au ciel en se détachant de moi.

- Viens allons-y, j'ai une excellente nouvelle. Me dit-elle en me tirant presque vers l'ascenseur.

Nous sommes dans un resto plutôt chic situé non loin de son lieu de travail et elle vient de me raconter ce que son maître de stage vient de lui dire. C'est vrai qu'elle est très intelligente et je suis sûr que ses futurs employeurs auront de la chance de l'avoir au sein de leur équipe.

Nous venons de commander nos plats et je vois que Cassie observe la nourriture curieusement. Je lui demande donc ce qui se passe.

- Qu'est-ce qu'il y a? Tu regardes ton plat comme si c'était lui qui allait te dévorer. Lui demandai-je en buvant un peu de vin.

- C'est juste que j'ai peur de me mettre quelque chose dans la bouche. Depuis ce matin je ne fais que rendre tout ce que je mange.

- Quoi tu ne te sens pas bien?

- Je ne sais pas trop. C'est peut-être une intoxication alimentaire.

- D'accord, mais mange j'ai remarqué que tu étais pâle. Mange quelque chose et si ça ne va toujours pas je t'emmenerais moi-même à l'hôpital.

Elle commence donc à manger son plat et en à peine quelques bouchées, elle se lève brusquement et se dirige presqu'en courant vers les toilettes.

Bon là je suis inquiet. Je fais signe au serveur pour payer l'addition et une fois qu'elle est de retour je la rejoins et me dirige avec elle vers la sortie du restaurant. À peine nous franchissons la porte qu'elle s'évanouit dans mes bras.

Là je suis au bord de la panique, mais je puise dans le peu de sang-froid qui me reste et la conduit à l'hôpital.

À peine arrivée, une équipe s'occupe déjà d'elle. Moi je ne fais que tourner en rond comme un lion en cage complètement impuissant face à ce qui se passe autour de moi.
Qu'est-ce que je vais dire à Dylan si jamais ce qu'elle a est grave? Et pourquoi est ce qu'on ne me dit rien? Pourquoi ils mettent du temps à venir me voir? Je me pose tout un tas de questions quand je sens les vibrations de mon portable. C'est la mère de Dylan qui m'appelle, elle sait que je déjeunais avec Cassie et sûrement qu'elle veut prendre de ses nouvelles.

- Allô ma tante.

- Comment vas-tu mon garçon ?

- Je vais bien ma tante et toi?

- Je vais bien. Et Cassie tu l'as vu? Comment va-t-elle ?

- Je ne sais pas ma tante, on est à l'hôpital, elle a fait un malaise.

- Quoi!?...

Je n'écoute plus ce qu'elle me dit car je vois le médecin qui s'est chargé de Cassie à notre arrivée s'approcher de moi. Son visage ne laisse deviner aucune émotion du coût ma panique ne cesse d'accroître. Je dis à Jessica que je la rapellerai avant de me diriger vers lui.

- Alors? Dîtes moi docteur comment va-t-elle ?

- Oh ne vous inquiétez pas, elle va bien. Ce qui arrive à votre amie est fréquent dans certains début de grossesse.

Je souffle de soulagement quand je bloque sur la fin de la phrase du docteur. Début de grossesse. Je ne savais même pas qu'elle avait un petit ami.

- Vous... Vous voulez dire qu'elle est enceinte ?

- Oh! Vous n'étiez pas au courant? Dit le médecin qui vient de se rendre compte de sa bourde.

- Est-ce que je peux la voir?

- Oui bien sûr, chambre 306. Me dit-il en s'éloignant de moi pendant que je me dirige vers la chambre de Cassie.

Je la trouve allongée dans le lit le regard perdu dans le vide avant qu'elle ne remarque ma présence. Elle me fait un petit sourire timide auquel je répond avant de m'installer sur la chaise à côté d'elle.

- Le médecin dit que je suis...

- ... Enceinte. La coupai-je. Il me l'a dit également. Je ne savais pas que tu avais un petit ami. Demandai-je doucement pour ne pas la brusquer.

- Je n'en ai pas.

Je fronce les sourcils car je n'y comprend rien, je suis complètement perdu dans cette histoire.

- J'ai passé une nuit avec un gars que j'ai rencontré dans un bar. M'explique t-elle.

Oh! Je comprend maintenant. Mais jamais je n'aurai imaginé que Cassie puisse se retrouver dans une telle situation. J'essaie de trouver quoi lui répondre quand je vois son visage s'illuminer tout à coup comme si elle venait de réaliser quelque chose. Elle met alors sa main droite sur son ventre qu'elle caresse doucement et encore une fois elle se perd dans ses pensées.

Je sors discrètement de la chambre et j'appelle ma tante qui était dans tous ces états pour la rassurer. Je ne lui ai pas dit que Cassie était enceinte car je crois que ce n'est pas à moi de le lui dire. Si Cassie décide de garder le bébé je suis sûr qu'elle se ferait une joie de jouer le rôle de la grand-mère poule.

Je raccompagne Cassie chez elle. Le trajet c'est passé dans le silence cependant j'ai remarqué que Cassie est très heureuse de savoir qu'elle est enceinte vu le sourire et le regard rêveur qu'elle affiche en cet instant. Je n'ai alors aucun doute sur le fait qu'elle gardera le bébé.

- Tonton Nick. Ça me va bien je trouve. Pas toi ? Plaisantai-je pour briser le silence qui s'est installé dans la voiture.

Elle rit avant d'approuver mes dires.

- Ça alors quand Dylan apprendra ça.

Elle se fige tout à coup et me regarde avec une expression presque apeurée avant de me répondre.

- Je t'en pris Nick, il ne faut absolument pas que Dylan le sache. Du moins pas jusqu'à ce qu'il revienne.

Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas que Dylan le sache mais je décide de faire ce qu'elle me demande.

Je dépose Cassandre chez elle en lui demandant d'appeler Jessica pour la rassurer et de m'appeler en cas de problème à n'importe quel moment.

Je la laisse et pars rejoindre Kate car elle m'a dit qu'elle voulait me voir, apparemment c'est très important.







Nuit de transgressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant