Chapitre 23

15.8K 1.2K 15
                                    

Dylan

Je fulmine, je sens que je risque d'exploser d'une minute à l'autre mais je tente de rester calme jusqu'à ce que nous arrivions chez elle. Apparemment les enfants ça apaise car celui qui est dans mes bras a cet effet là sur moi. Respirer son odeur de bébé me calme et j'ai bien peur que ma colère ne disparaisse bien avant notre arrivée. Heureusement, je vois que Nick ralentit avant de se garer devant une jolie petite maison.

Nous couchons les enfants dans leur chambre avant de sortir à pas de loup pour ne pas les réveiller.
La maison de Cassie est très jolie et très chaleureuse. Mais je ne m'attarderais pas plus que ça sur ces détails car j'ai une affaire bien plus importante qui m'attend.

Je vois Cassie se diriger timidement vers le coin cuisine en se triturant les doigts et je la fusille du regard.

Oh non ma jolie, je n'attendrais pas une minute de plus avant de lancer les hostilités. Elle comptait m'amadouer avec une tasse de café mais c'est raté.

Je désigne l'un des fauteuils du regard et elle vient s'y installer. Je fais pareil à l'autre traître et ce dernier fait de même en s'installant dans le fauteuil juste à côté de celui de Cassie.

Leur proximité fais bouillir ma colère encore plus mais je tente de me contrôler.

- Dylan je...

Je lève la main pour stopper Cassie avant de prendre la parole.

- Depuis combien de temps est-ce que vous me prenez pour un con vous deux ? Et toi Nick, tu t'es bien amusé ? Tu t'es bien foutu de ma gueule? En tout cas je vous tire mon chapeau car je me sens vraiment comme un pauvre crétin qui s'est fait avoir comme un débutant. Vous pouvez être fiers de vous. Dis-je en tournant en rond devant eux tant je sens la rage monter en moi. 

- Qu... quoi? Laisses moi t'expliquer vieux ce n'est pas ce que tu crois. Ce n'était pas prévu c'est arrivée comme ça. C'est moi le responsable, ne t'en prend pas à elle s'il te plaît. Dit Nick qui vient de se rendre compte que je suis au courant de tout.

- Alors dis moi vous deux ça dure depuis combien de temps ? Dis-je en les désignant du doigts lui et Cassie.

- Quoi ? Crie Nick en jetant un regard étonné à Cassie.

Attend, mais pourquoi est-ce qu'il se joue les etonné s'il y a à peine une minute il confirmait lui même mes dires.

Je lance un regard à Cassie et cette dernière lève les yeux au plafond en soufflant.

- Alors, par qui je commence? Par toi Nick ou par toi Cassandre. Non je vais commencer par toi car comme on le dit " les dames d'abord".  Alors mademoiselle Cassandre Durand, qu'avez-vous à dire? Oh mais quel idiot! Peut-être que vous vous êtes aussi mariés et que tu ne t'appelles plus Durand mais Davis hum? Dis-je hors de moi.

Cassie s'apprête à répondre mais Nick lui fais signe de se taire avant de prendre la parole.

- Écoute vieux, avant de t'emporter et de tirer des conclusions hâtives, tu devrais plutôt t'asseoir et écouter ce que Cassie a à te dire.

Je m'installe donc dans le canapé situé en face des deux traîtres. Cependant j'ai du mal à garder mon calme et ma jambe droite qui ne cesse de s'agiter en est le signe évident.

- Tout d'abord, je voudrais que tu saches que tu te trompes totalement sur notre compte à Nick et à moi. Commence Cassandre.

Et oui je sais que ça fait beaucoup de fois que parle d'elle en utilisant son prénom en entier mais il faut dire que je suis vraiment en colère contre elle.

Un rire nerveux sort de ma gorge. Mais qu'est-ce qu'elle vient de me dire? Que je me trompe complètement sur eux? Et puis quoi encore. Je me lève avec toute la colère qui se trouve en moi pour lui hurler le fond de ma pensée quand je me fais stopper par une tempête que je n'avais pas vu venir.

- Maintenant ça suffit ! Nick s'il te plait tu peux t'en aller. Il faut que je parle seule à seul avec cette tête de mule.

Non non je n'ai pas rêver, c'est bien Cassie qui vient de me crier dessus. Mais c'est le monde à l'envers. Moi Dylan Reed, me faire crier dessus par un petit bout de femme de 54 kilos, et comme un con je reste là à observer docilement Nick prendre ses clés, me faire un salut militaire avant de s'en aller.

Cassie se lève et vient s'installer à côté de moi dans le canapé puis me prend les deux mains. Je suis tellement en colère contre elle que je n'arrive pas à la regarder droit dans les yeux.

- Je t'en prie, ne fuis pas regard Dy. Me dit-elle en cherchant mon regard mais je persiste à ne pas le lui permettre. Entre Nick et moi il n' y a rien Dylan. Nick n'est pas le père des jumeaux.

- Quoi ? Le soulagement me gagne, mais il n'est pas total car même si ce n'est pas Nick, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle partage quand même sa vie avec quelqu'un et ça ne me plaît pas.

- Mais bien sûr que Nick n'est pas le père de mes enfants idiot. Tu crois vraiment que j'aurais pu avoir une histoire avec lui alors que nous passions tout notre temps à nous chamailler avant ton départ?

Bon, là il faut que j'avoue qu'elle n'a pas tord. Puis soudain je suis interpelé par la fin de sa phrase.

- Attend un peu, alors tu veux dire que ça fait plus de trois ans que tu sors avec ce type? M'emportai-je. Cassie, je veux que tu me regardes droit dans les yeux et que tu me dises ce que je t'ai fait. Est-ce que je t'ai fait quelque chose de mal pour que tu me mette ainsi à l'écart de ce qui se passait dans ta vie amoureuse ? Et ne te sers pas du Japon comme excuse car tu viens de me dire que ça c'était passé bien avant mon voyage. Je reprend plus calmement.

Sans que je ne m'y attende, je vois les larmes de ma princesse se mettre à couler et ça me tue de la voir ainsi.

Mon Dieu, comme j'aimerais la prendre dans mes bras et la serrer très fort contre moi en ce moment. Mais j'ai besoin de mes réponses. 

Elle remue la tête comme pour désapprouver ce que je viens de dire. N'y tenant plus, j'essuie délicatement ses larmes avant de la laisser parler.

- Tu n'y es pas du tout Dy. Je n'ai jamais eu personne dans ma vie, enfin je veux dire si mais j'ai tellement honte de comment ça c'est passé que je n'ai pas eu le courage de t'en parler. Je ne voulais pas que tu me vois différemment alors je ne t'ai rien dit. J'ai essayé de te le dire je te le jure mais j'ai été trop lâche.

Ses larmes redoublent d'intensité et mon cœur se fissure encore plus.

- Je t'en prie ma princesse, cesse de pleurer. Je te promets que je te verrai toujours comme telle. Et même si je le voulais, je ne crois pas que je pourrais être en colère contre toi pendant longtemps ni même te voir autrement mon cœur.

Et voilà, j'avoue. Je suis un faible qui se fait avoir par les larmes de sa princesse. Non mais où est passé la témérité et mon côté implacable en affaire?  Définitivement, ce petit bout de femme aura ma peau.

Je la sers contre moi pour qu'elle prenne son temps pour se calmer avant de reprendre ses explications tout en lui murmurant que je ne me mettrai plus en colère contre elle. Ou du moins que j'essaierai de me contenir.




************

Et voilà pour le début des explications. La suite dans le prochain chapitre sous le point de vue de Cassie.

Merci d'être de plus en plus nombreux à me lire et aussi pour vos votes et commentaires. ❤❤❤

Nuit de transgressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant