Partie 3

14K 1.9K 42
                                    

Je suis rentrée a la maison mais quelque chose me tracassait. Comment peut_on avoir un tel comportement ?
Massou meuh am gatié bou melni. Je suis humaine après tout, la façon dont ma accueilli sa mère etait inadmissible franchement.
Je ne vais pas me laisser faire deh ! Je ne suis meme pas de ce genre je ne laisserais la mère de personne Me traiter n'importe comment ?
Dara xewagoul li am.
. 📞...... Grrrrrrrrrr

Ouii Alloh !!

📞.. Boy Fo nek ?

Sama keur, il se passe quoi ?

📞.... J'arrive, d'accord Charlotte façon j'avais besoin de te parler. A toute de suite

En parler avec une amie me fera beaucoup de bien. Je ne veux pas culpabiliser ma mère elle s'inquiète déjà et cette fois je veux prendre mes propres responsabilités.
__________________________________

Charlotte Tine :

Tata Ndella m'avait appelé la veille pour me demander mon aide. J'avais tellement peur croyant le pire, heureusement s'était a propos de Mantou. Tête dure elle est, et n'en fais qu'à sa tête je pensais qu'elle avait gaspiller de l'argent mais non. Mais vu comment était sa mére au téléphone y'a de quoi s'inquièter.
______________________

Boy... Mantou !! On dois parler.

Wakhal key lou khew ?

Tu fréquente qui ces temps_ci ?

Exactement je voulais t'en parler. Après l'avoir raconté ce qui s'était passer avec Madjid du début jusqu'à la fin. Charlotte n'avait pas l'air surpris et cela m'étonnais.

Le Madjid dont tu parles, je le connais très bien. C'est le directeur de l'agence d'automobiles qui se trouve au Mariste. Cet Homme bel comme tu dis est couru dans tout les sens les femmes se battent même pour lui, fais attention Mantou.
Ta mère a raison de s'inquiéter car Hallpullard Mbokam rek ley séyeul, doumalani boulthi Doug ndax tank fouleuh moko takheu diok, mais prends ton temps Avant de t'engager thi Lo xamoul et tu ne sais même pas ce que tu vas y trouvé.
Déjà sa mère ne t'apprécie pas . Elle avait tellement raison, en plus les choses se sont passées si vite, je ne tombe pas amoureuse aussi facilement. Je séduit, tu me drague et on est ensemble sans que je ne puisse t'aimer, je t'admire et ça m'allais. S'était le même sentiment avec Madjid mais la différence s'est que je le voulais pour moi et toute seule. Je me faisais des fantasmes, m'imaginais au lit avec lui et tout ça y'a pas a faire un dessein '' Sexy ''.

Je ne vais pas l'abandonner Charlotte juste parce-que j'ai la trouille de m'engager dans un ménage pour galérer. Mane ma beug ? Damakoy séyeul bamou mat !
Fi Lep teboul nekh ! Je sais ce qui m'attend là-bas, mais je sais aussi qui je suis.
Accompagne moi ! Je dois Preparer mon mariage et me reposer pour mettre mes petites astuces en Mise à jour déjà que je stresse.

Façon je savais que t'allais pas abandonner. Mais Yallah Bakhna, allons_y !.
__________________________________
Madjid Takha
J'avais assisté a une honte qui ne m'étais jamais arrivé. Comment est_ce que ma mère a pu ?
La réaction de Mantou m'a surpris. En effet je croyais qu'elle allait rompre, ou pleurer une fois seule avec moi mais rien.
Elle n'a même pas culpabiliser s'est une femme forte faire d'elle ma Futur femme me rassure, car je sais qu'elle assumera et restera pour le meilleur et pour le pire.
___________________________
Madjid... Me cria ma mère !
Si tu épouse cette femme sache que vous n'aurez jamais ma bénédiction, sache que je t'abandonnerais pour le reste de ma vie, s'il m'en reste même pas trop vu l'humiliation que tu viens de me faire devant ta tante et demi_frère. Si tu l'épouse Wallakhi je te maudirais.

Elle n'est cas même pas sérieuse ma mère ?
Je suis son fils unique et jamais je ne l'ai contredit, ne serait_ce que cette fois ne pourrait_elle pas accepter mon choix ? S'inquiète t_elle autant pour son Honneur au lieu de mon bonheur a moi ?
C'est le coeur d'une mère qui parle et une mère reste une mère peut importe comment elle est. Je dois trouver une solution, je la connais elle n'est pas de celles qui parlent pour parler. Faut que j'en parle à mon père lui au moin pourrait m'aider à la convaincre.
__________________________________
Mi salminima Baba (je te salut papa)
Aaaa.. Madjid assis toi, justement je voulais te félicité je suis content de ton choix.
Comme je l'ai dis tout à l'heure quand j'étais dans le besoin, son Grand_père Djibril Gueye m'avait accueilli et m'a donné un toit avant que je n'épouse ta mère. Elle est issue d'une bonne famille.
Merci Papa j'en suis conscient et je suis soulagé par tes mots et du fait que tu puisses l'accepter même si on'a pas la même culture.

Qui y'a t'il mon enfant ?
Après l'avoir expliquer ce qui s'est passé avec ma mère, il s'est levé énervé et s'est dirigé dans sa chambre.
___________
Comment peux_tu parler comme ça a ton propre fils ? N_as tu pas de coeur ? Penses_tu comment pourrais être cette jeune fille après que tu l'es renié ? S'est tu qui est sa famille ? Hummm.
.... Ma mère ne disait rien, elle était en larme et je n'aimais pas ça.
On voyait a quel point elle a regretté après que mon père l'est expliquer l'aide que lui avait fournit la famille de Mantou Laye.
Mon époux, le problème n'est pas que je ne veux pas de cet union, mais le fait que je ne pourrais sortir de cette maison car mon fils m'a désobéi, si je savais qu'il en frequentait une, jamais je n'aurais donné ma parole. Il n'avait jamais de relation sérieuse et cela ne me plaisais pas. Que vais_je faire avec une telle honte.

Vas devoir que tu épouse Khadijatou. Et tu fera de Mantou ta seconde femme.
_, _________________________________

Je ne pouvais y croire. Mais je n'avais pas le choix je devais obéir au moin faire plaisir a ma mère si tel est son désire.. Mais comment l'annoncer a Mantou ??

No bidaa rekk badan mii ( Je ferais comme vous dites, PERE )

_________A votre avis va t_elle accepté ce choix a quelque jours de son mariage ?

Alors vous pensez quoi de cette Chronique ? Commentez cela me ferais plaisir... 👋👋👋👋
Boulen Fater Like nak💕💕

Lébou/HallpullardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant