Partie 5

12.1K 1.5K 29
                                    

Ma fille,
.. Oui grand_mère, tu me manque Grand_mère pourquoi t'es partie ? Tu m'as tend manqué.

Écoute moi ma fille. Demain matin va voir ton oncle Khalifa demande lui de te donner l'eau du source pour que tu te baigne avec un danger te gette. Un homme de ton choix entourage aura besoin de ton aide il faudra l'aider dans les pires moments, N'abandonne surtout pas.
Di ngeu tok beu Sante Yallah.

... S'est un rêve, oui cela ne peut être qu'un rêve. Non, Grand_mère n'apparait jamais par hasard dans mes rêves, Paix a son âme. Je dois aller voir mon oncle tout de suite.

Après avoir expliquer mes parents le rêve, ma mère decida de l'accompagner. J'avais la trouille car chez nous on ne pratiquait pas les '' Ndeupp '' non s'est Haram et je suis '' Layenne ''. Mais on utilise l'eau du source comme baignade pour se protéger.
________________________________
Madjid
Mon père était plus que furieux, et ma mère etait désolé. J'avais foutu l'avenir de l'agence et nul n'avait plus confiance a moi. On devait rester 7ans pour tout remettre en ordre au pire si ici 3ans y'a rien de hausse on sera en faillite.
Mon demi_frère avait l'air tranquille, il me déçoit après tout s'est aussi son entreprise.

Madjid.. Tu as 1ans pour nous montrer tes capacités Aÿ cas contraire tu quittera ta poste de présidence et ton Grand_frère sera a la tête de l'entreprise. Cette erreur que tu as comise est inacceptable, a quoi tu pensais lors des signatures.

Depuis qu'il a rencontré Mantou il n'a plus la tête sur les épaules. Il contredit les ordres et le voilà qui menne en bateaux l'entreprise. Cette jeune femme porte sans doute la poisse.
Ajouta ma Tante.
Dethiou khoka andou aa khene afera dji? (Ferme la qu'est_ce que tu connais des affaires) lui dit mon père.

J'ai aussitot quitté les lieux, on voyait que je n'avais plus ma place. J'ai 28ans un jeune homme qui n'a rien a perdre, ma volonté et mon courage mon conduit à ce poste. Ce qui me fais mal s'est le fais qu'elle y introduit le nom de ma Femme, ma Future femme.
📞... Mon amour j'ai envie de te voir je passe chez toi.

... Oui..ii.

Weuh il ne m'a même pas laissé le temps de terminer ma phrase. Qu_est ce qu'il a celui la ? Thiey.

__________________________________

Mon amour, dans 3jours notre mariage. Je dois reporter ça pour des raisons personnelles. Mantou je suis en faillite. Enfaite j'ai perdu 65millions,,,, après l'avoir expliquer ce qui s'était passer. Elle se leva et me sert un bon jus de fruit bien frais, J'etais éssouflé et détendue.

Madjid, je n'ai pas accepter de t'epouser pour ton argent. Enfaite lidjeuntiw meuh se am akseu niak. Si mon devoir n'est pas de te soutenir en m'unissant avec toi que serait_il ? Si t'as peur de t'unir avec moi et de n'avoir quoi me nourrir sache que je m'en fou. Mon but dans cette relation s'est de faire de toi un meilleure homme ! A quoi ça sert d'attendre hors qu'on est jeune et amoureux
Madjid, lou dakk nek seuh boor dileuh daleul ? Dileuh xéleul ? Dileuh mougneul ? Ak di dap se banekh ?
Mane sumeuh niewer seuysi fek seuh Lep paré kone lane moy nek sama Ndjerigne ?
Je veux t'epouser, faire de toi mon Mari, l'homme le plus riche sur tout les plans, celui qui va s'intiller tout les matins, celui qui se préssera de rentrer pour me rejoindre et être dans les bras de sa femme, celui qui sera en forme et conscient dans les affaires, celui qui va multiplié ses entreprises et qui aura un nom Retentissant.

Approche toi Citron..

Je glissais mes mains autour de son cou, et l'attira vers moi, je l'embrassais tout détendue puis nos langues se croisent pour danser. J'avais tout préparer un chiwingum fraise dans le coin de mes gencive que j'avais bien mâché pour avoir ce bon goût de bouche , et un baume a lèvre pour adoucir mes lèvres juste 1/2 heure avant qu'il n'arrive pour au final l'essuyer pour mettre du rougrouge.
Menth mo xéwi ! Djigen da ngey am niom Thiatiassss... Pour finir je le fis un bisous et un clin d'oeil.

Citron..Tu comptes toujours reporté ?

Non.. On se mari dans 3jours. Princesse.
_________________________________

Arrivé a la maison, je trouve ma Mère au salon inquiète, sûrement a cause de ce matin.
Mon fils assis toi je dois te parler.
Suite a nos problèmes, j'etais aller voir la famille de Khadijatou pour reporter le mariage. Lorsque je les ai expliqués la situation, sa mère m'a fait comprendre qu'elle ne donnera pas sa fille en mariage avec un homme dont l'avenir n'est pas assuré, parce-qu'elle a beaucoup fait pour elle. Même si je l'ai expliqué que s'etait temporaire, elle m'a dit qu'elle était désolée mais le bonheur de sa fille est priorité.

J'étais trop content d'entendre ça. Enfin on dirait que y'a qu'elle qui fait passer le bonheur des autres avant celui de son fils. Après que je l'ai expliqué les phrases de Mantou elle était paralysée car ne s'y attendait pas.
Madjid ne pense tu pas qu'elle est la cause du malheur qui nous arrive ? Penses_tu que vous êtes compatibles ?
Sans la répondre, je suis allé directe dans ma chambre la laissant seule avec sa conscience.
_________________________________
Mantou

Tôt le matin je suis allée a l'agence immobilière de Madjid pour investir 50 millions sans pour autant qu'il le sache. J'ai passer un accord avec la directrice des finances et elle a changé mon nom pour y mettre celui de mon frère Mahdiyou.

Il me restait que 2 jours pour mon mariage. Tout était prêt les cartes d'invitations, la salle que j'avais louer au Terrou_bi, mes valises que je ne cessais de vérifier, mes tantes cousines, qui faisaient des vas_et viens pour les préparatifs. Alala lala laaaa mariage tiono leuh.
📞..... Grrr Charlotte, passe a la maison s'est urgent.
.... Je suis la devant la porte de ta chambre key
📞.... Vasi rentre, et ferme derrière toi.
... Loukhew ? Pourquoi tu fais cette tête ? Tu stresse mais s'est normal chérie !

Non s'est pas a cause de ça !

S'est quoi alors ?

Je ne suis pas vierge.
_________________________________

Alorsssss ???💕💕💕💕💕 lolen si wakh nak ? A vos clavier vos avis compte ! Devinez la suite. Mes Chiwingum 👋

Lébou/HallpullardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant