Partie 24

9.1K 1.1K 10
                                    

Tata Aissatou :

Abdoulaye quant_est ce que ta femme compte t_elle rentrer ? Bientôt 1ans sans nouvelles ni rien, et sa mère dans tout sa ?
Nonou lakey bayi dall !
Nioune hamouniou yi !

On'a nos valeurs et principes. Ce n'est pas parce-qu'elle a un père Français et mère Sénégalaise '' Lébou '', qu'ils ont vécu aux États-Unis qu'elle doit oublier son Mari.

Niak ngeuh feyda trope si ici peut elle ne revient pas, sache que je te donnerais en mariage à ta cousine Famata. Et ton père sera d'accord ish li lanela ni !

Abdoulaye :

Maman laisse Aicha tranquille même si elle est loin on s'entend tout les jours et s'est elle que j'aime tu te rappelles le jour de mon mariage Papa disait que de bonnes choses sur sa mère alors gardes tes insinuations s'il te plait et te mêle pas de mon ménage. Je ne te le permettrais pas.

Hé Allah !
Les jeunes d'aujourd'hui s'est foutu et tout ça est dû aux mariages hors ethnies.
Car nous les Peulhs on s'y connait en mariage et nos valeurs ne sont pas à gaspiller ou à éparpiller. Si tu avais épousé Famata tu serais sûrement Père, beaucoup plus proche de la religion.
Mais regarde toi dans une glace et demande toi si t'as toujours les valeurs, ces valeurs qu'on nous inculque depuis la naissance, même l'habillement est signe d'une culture.
Sache que je ne resterais sans rien faire .

_______________Madjid & Mantou

Mantou, tu veux bien t'asseoir près de moi s'il te plait ?

___bah oui, pourquoi pas !

Flashback..........

Je suis rentré après avoir parlé à Matar. J'ai trouvé ma femme pâle mais elle faisait semblant Quelque chose n'allait pas et s'est sûrement de ma faute. Comme d'habitude elle m'a fait à manger et des petits soins mais je devais la parler.

_______________________

Princesse je voulais qu'on déménage, j'ai tout programmé on s'en ira dans 2jours.

___On ira ou ?

A Saly, dans ta maison, notre maison.

___et que fera tu de ton boulot ?

Je travaillerai en ligne, mais n'empêche j'irais au boulot de temps en temps.

___Dis moi ! pourquoi tu veux qu'on parte ?

Pour vivre notre vie de couple, être loin de tout et de tout le monde, nous construire une vie de rêve, fondé notre famille Mantou.

___Ce n'est pas Caroline que t'essaye d'éviter par hasard ? Mon cher Mari ?

Je ne sais pas Mantou, mais ce dont je suis sûre s'est que je t'aime et que je veux qu'on parte.

____qu'il en soit ainsi. Inchallah !

Embrasse moi !

____no. j'ai eu une journée difficile, bonne nuit Madjid.

...............................................

Charlotte : Karim

____Mais qu'est ce que tu fais Karim ?

Bon tout ça je vais aller les distribués aux enfants pauvres et aux familles qui vivent dans la famine et dans la galère.

____Bane Malakeuh moleuh fégnou ?
Toi qui en faisait qu'à ta tête !

Changement dey am ! Bon le camion est plein allons_y.

S'est très très bizarre Karim qui fait sa distribué ses biens ?
Li diaxal nameuh !
Je vois qu'il change beaucoup mais pour quelle raison ? J'aimerais bien le savoir.

____Tu me caches quoi Karim ?

Rien tu parles de quoi ? Tu penses qu'on peut continuer à vivre dans le Haram quand Dieu offre la belle vie à certains s'est pour deux choses se faire plaisir et faire plaisir.
Mais malheureusement je l'ai compris assez tardivement, et pour ne pas m'attarder de plus j'en profite. Même si se sera jamais suffisant, profite en et fais le bien autour de toi Charlotte.
On ne sait jamais !

____Moh iow dimbelimeuh teyeul meuh seuh wakhi ! Di diay Abu Bilal !
Lolou yow leuh rek bulmeuh sonal ak sey Moral ! Tcheeeep mako def sakh mane mi ley bounger.

+++++++++++ la femme de Abdoulaye

Every so often i ask to me '' if i doing well to go so far.? '' Now i'm Back and I've been married for 100 years die of laughing .
yagnafi et je suis consciente que nexoul seuh diabar sorileuh et je ne suis pas de celle qui partage leurs maris.

{ Parfois je me demande '' si j'ai bien' fait d'aller aussi loin ? '' Maintenant je suis de retour et je ferais 100ans de mariage morte de rire }(...)

Dakar me voici !

_______Ding... Donc

Aïcha toi ici, ? Pourquoi tu ne nous a pas prévenu de ton arrivé ?

''Waouw quel bel accueil, et tout ces gens ? ''

____Maman Aissatou sava ? Je voulais vous surprendre.

j'ai Failli donné Famata comme 2nd épouse à mon fils

____My godness ! By no means. ( Mon Dieu, à aucune manière)
Fatel Wakhou Niarel maman, pour mane ak Abdoulaye ah dedett key ! N'espa Famata ?

Aïcha ma tendre épouse !

Devant tout le monde il M'a pris dans ses bras pendant un bon moment . Famata mom yagneuh beug Abdoulaye mey wakh Moumey tiatal neuh réglé nieuw na deh !
! Thug Française

My Moon ! Maman Aissatou néna Famata ley def s niaral !

___non maman badine !

Nirou naleuh ak kouy badiné Abdoulaye ?
Famata seuh diabar yonou Yalleuh le. Anh Maguette
(la soeur du père de Abdoulaye )

Maguette : ah waw key lolou moy am sakh ! Aissatou.

Aïcha :

And she doesn't eat one's words ! '' et elle n'avale pas ses mots ''

Yen deh xawmeuh niane Wanté dangen di soneuh rek. Sékou mako ak Famata bey woudjé.
D'ailleurs mon chéri j'avais une idée de la prendre comme domestique parceque j'ai des projets !
An Famata comme ça t'auras un salaire.

Maguette :
Ah iow nak xamoulo s bopp ! Mey wakh ngey boniche.

Aicha :
Demain on va en reparler mes tantes dameuh sone ma ngui dem Teud thi guinaw Abdoulaye soxleuh na massage ! Meun ngén yégali dieuw bi,

Aissatou :
Yow Famata Loutakh ngeuh yambar rek iow Famata. Do oubi seuh guémigne bi défendre se bop ?

Famata :
Une vraie Tigresse ne montre pas sa Tigritude, elle saute sur sa proie et la dévore.
Disait Wolé Soninka.
Le moment venu elle saura à qui elle a affaire !

Galé bi dafmey nekh ! Alors mais Citronnelles et Citrons Piquant vous en dites quoi ?

💫💫💫💫💫💫

Lébou/HallpullardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant