Texte 4

14 6 0
                                    

Thème : Appelle Faraize Papa



Thème : Appelle Faraize papa

Laura détestait la rentrée. Devoir dire adieu à l'été et à tout ce qu'il représentait l'attristait profondément. Il lui était impossible de se réjouir de son retour à la vie normale, de son retour au lycée. Et c'était particulièrement le cas cette année-là.

En plus de dire adieu à l'été et à la plage, Laura avait dû dire adieu à son ancien lycée et à ses amis. Ses parents avaient décidé qu'il serait plus pratique qu'elle aille au lycée Sweet Amoris, juste à côté de chez elle. La bonne blague. Ce lycée lui donnait des frissons, il la révulsait. Elle préférait encore devoir écouter un album entier de Jul plutôt que d'y mettre les pieds. C'est ce qu'elle avait dit à ses parents. Ils n'avaient pas compris. Laura avait songé qu'ils devraient essayer d'écouter Tchikita pour avoir un aperçu de l'horreur que cela représentait, mais ils avaient tellement mauvais goût qu'ils seraient capables d'apprécier. Un comble.

Laura avait essayé de négocier, évidemment. Elle avait protesté, s'était mise en colère, avait menacé de faire chuter ses notes volontairement. Si son père était facilement impressionnable et était prêt à accepter de la laisser dans son lycée actuel, sa mère était très stricte et lui avait dit quelque chose qui ressemblait plus ou moins à "Arrête de chialer ou je t'en colle une". Une merveilleuse déclaration d'amour en somme.

Laura rageait davantage contre son père. Après tout, c'était de sa faute si l'idée de la transférer dans ce lycée de l'enfer s'était formée dans l'esprit de sa mère. Bien entendu, il ne pensait pas à mal. Son père était l'incarnation de la gentillesse. Peut-être même un peu trop d'ailleurs. Laura était persuadée que sa gentillesse devait le desservir pour son travail. A ses yeux, il était forcément vu comme la bonne poire de service. Elle espérait sincèrement avoir tort, mais elle avait peu d'espoir, pour ne pas dire aucun.

Après deux mois paradisiaques à bronzer sur la plage, la rentrée était finalement arrivée. Lorsque Laura se réveilla, il était dix heures du matin. Ses parents étaient déjà partis au travail, mais elle ne faisait sa rentrée qu'à treize heures. Encore heureux, il ne manquerait plus qu'elle se lève tôt en plus ! Machinalement, elle fit son sac, puis prit un bain. Sa mère l'assassinerait si elle apprenait qu'elle avait gaspillé autant d'eau, mais elle n'était pas là. Et puis, Laura avait très envie de contrarier ses parents. Après tout, c'était elle la victime dans cette histoire !

Elle resta une bonne heure dans l'eau, puis se décida finalement à sortir s'habiller. Elle se força à choisir une tenue particulièrement jolie, même si elle n'avait aucune envie de faire des efforts. Elle savait que son père appréciait qu'elle s'habille bien pour de "grandes" occasions comme celle-là. Elle enfila donc une légère robe bleue, assortie à ses yeux, et enfila une paire de sandales à talons. Elle mit un peu de mascara et décida que ce serait tout. Elle ne ferait certainement pas plus d'effort que ça. La mort dans l'âme, elle alla manger puis quitta sa maison. En son fort intérieur, elle espérait encore que tout cela ne soit qu'une vaste blague, que son amie Laeti débarque pour lui dire qu'en fait elle était bel et bien inscrite dans son ancien lycée.

Elle arriva au lycée Sweet Amoris quelque minutes plus tard. Les élèves étaient déjà nombreux dans la cour, à attendre que les classes soient affichées. Avec une parfaite mauvaise foi, Laura critiqua en son fort intérieur absolument tous les élèves qu'elle croisait.

Une jolie blonde fut qualifiée de "poupée barbie", un garçon joyeux de "hippie excentrique", un jeune homme abordant une chemise et une cravate de "gros intello", et ainsi de suite. Cela lui faisait du bien d'extérioriser sa colère contre ses parents ainsi. Elle patienta quelques minutes, puis, les élèves se mirent à bouger lorsque les listes furent affichées. Elle joua des coudes pour la consulter et put ainsi constater qu'elle était en Terminale B et avait comme professeur principal un certain Monsieur Faraize. Elle s'étrangla à moitié en voyant le nom. L'univers devait la détester, c'était sûr. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Est-ce que c'était à cause des multiples chaînes de mail qu'elle n'avait pas renvoyées ? Le karma était une belle saloperie. Elle sentait que son père avait quelque chose à voir là-dedans et cela l'insupportait.

Elle se rendit dans la salle indiquée, persuadée que sa journée ne pouvait pas être pire. Elle se trompait lourdement. Le professeur principal fit asseoir tous les élèves dès qu'ils pénétrèrent dans la salle. Il fit l'appel, les élèves répondirent les uns après les autres. Et enfin vint le pire moment de sa vie, lorsque son nom fut appelé.

- Laura Faraize ?

Elle sentit tous les regards se poser sur elle. Certains étaient curieux, d'autres inquisiteurs.

- Oui papa, lâcha-t-elle en grognant sans vraiment faire attention.

Quelques rires se firent entendre. Toute la classe avait désormais la confirmation que Laura était la fille du professeur principal. La honte.



Texte de Wylmia 


Chrono ChallengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant