Thème :
Souvent, il lui arrivait de se demander ce qui se passait, là-bas. De l'autre côté de la montagne, là où l'eau ne recouvrait pas les terres.
C'était mystérieux. Excitant. Exaltant. Inconnu. Interdit. Bien sur, que c'était interdit. Elle n'aurait pas passé des années de sa vie dans cette grotte si on ne lui avait pas dit de ne pas s'approcher des humains. Pauvres petits humains fragiles. Petits humains si influençables que la simple vision d'une nymphe leur faisait perdre l'esprit, à supposer qu'ils en aient jamais eu un.
Sa mère le lui avait toujours dit. "Ne va pas là-bas. Tu es dangereuse." Oh, elle le savait. Ses compagnons aquatiques comme terrestres effrayaient toujours les marins qui s'aventuraient du mauvais côté. Sa grotte, sa crique, était devenue invisible pour leur yeux.
Elle était prisonnière de son sort, comme toutes celles avant elle.
Elle avait entendu un marin dire, une fois, qu'on ne voyait bien qu'avec le coeur, quand elle s'était approchée suffisamment pour observer le mouvement du port, en haut de sa crique.
Peut-être bien qu'elle était dangereuse. Personne ne venait la voir. Personne ne savait, même, qu'elle était là.
Mais elle se demandait quand même, si sa mère avait pu l'avoir, comment avait-elle fait, puisqu'elle était dangereuse? Comment avait-elle bravé l'interdiction qui l'empêchait d'avancer plus loin que les escarpes qui délimitaient ce qui avait été sa maison comme son pénitencier depuis sa naissance? Qui avait réussi à passer outre les cris de peur que leur inspirait l'eau?
A demi allongée dans l'eau, parfois, elle rêvait, demandant à sa mère comment était l'autre côté. Elle répondait toujours "effrayant". Sans plus d'explications. Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir d'effrayant chez les humains? Qu'est-ce qui avait bien pu faire peur à sa mère ainsi?
Elle ne le lui dit jamais. Et lorsque que la jeune nymphe se retrouva seule, avec pour seule compagnie les poissons sauteurs et les oiseaux moqueurs, elle se mit en tête de découvrir pourquoi, coûte que coûte.
Le vent lui murmurait presque de reculer, alors qu'elle s'approchait de la barrière magique une fois de plus. Mais elle devait savoir. Les humains, la terre, la montagne et la forêt... Tout cela la passionnait.
Alors elle escalada les pierres, s'écorcha les mains, pleura un peu sous l'effet de la douleur et de son corps qui s'endolorissait de plus en plus sous l'effort. Elle avait fait ça des milliers de fois, pourtant l'ascension lui semblait beaucoup plus douloureuse qu'auparavant.
Ses cheveux blonds s'emmêlaient dans son dos, et le vent qui sembla se lever d'un coup les envoya dans sa figure. En haut, il faisait déjà noir. Il ne faisait jamais nuit dans sa crique, aussi la noirceur des lieux lui fit mal aux yeux. Mais elle tint bon. Elle saurait ce qu'il y avait là-haut.
VOUS LISEZ
Chrono Challenge
Short StoryMalgré un titre qui peut prêter à confusion, il s'agit bien d'un recueil de nouvelles, pas d'un challenge, puisqu'elles ont été écrites au préalable et dans un cadre autre que celui de Wattpad. Ce livre répertorie les nouvelles écrites par les membr...