Thème : Sous les feux de la Lune
Plus qu'un sentiment de liberté, c'était une impression d'inachevé qui habitait Adam. Cette amertume qui persistait devant une tâche qu'on n'avait pas eu le temps ou le cœur de terminer. Cette sensation lui collait à la peau, lui prenait la gorge et lui vrillait les tempes.
Pourtant il avait fait les choses dans l'ordre. Il avait pris son temps, analysé le moindre aspect de son plan pour que tout se passe au mieux. Et tout s'était bien passé jusqu'ici, alors pourquoi ce frisson désagréable ne le lâchait plus ? Il en devenait dingue, à regarder par-dessus son épaule tous les dix pas qu'il faisait, à se méfier du moindre son, du moindre craquement.
Tous ses sens étaient en alerte, il en aurait été pratiquement intenable en temps normal et pourtant il conservait un calme olympien d'apparence. Seul son esprit bouillonnait, s'agitait de manière à ne pas lui laisser le moindre répit.
A cette heure tardive, le parc était désert. Étendue boisée de plusieurs hectares, il avait peu de chance d'y croiser qui que ce soit, alors pourquoi cette panique latente qui lui faisait littéralement vibrer l'épiderme ? Il redoutait... Quoi d'ailleurs ? Il n'avait pas la moindre raison de flipper.
C'était loin d'être la première fois qu'il trainait ici aussi tard. D'autant qu'une veille de pleine lune comme celle-ci, avec un satellite agissant comme un putain de projecteur, il n'avait aucun mal à se repérer.
Peut-être était-ce le problème. Il avait toujours préféré l'obscurité à la lumière. Depuis aussi loin qu'il s'en souvenait, il n'avait jamais eu aucun mal à voir la nuit. Gamin, dans sa chambre, il n'avait pas besoin d'allumer sa lampe de chevet pour retourner jouer. Il ne pouvait certes pas lire, mais le manque de luminosité ne le gênait en rien. A l'inverse, les lumières vives, les néons et autres flashs l'indisposaient au plus haut point. Un médecin lui avait dit un jour que ses iris d'un gris pâle étaient fragiles, qu'ils réagissaient mal à la lumière. Un doux euphémisme selon lui.
Mal réagir à la lumière, plisser les yeux sous le soleil d'été, ce n'était rien en comparaison de ce qu'il vivait lors de ses... Ses quoi au juste ? S'il en croyait son paternel, il faisait de simples migraines et en faisait étalage pour pas grand-chose. Enfoiré.
Son géniteur, ce connard. De tout son plan, c'était la partie qu'il préférait. Se débarrasser de l'autorité paternelle était une véritable délivrance. Se débarrasser de toute forme d'autorité d'ailleurs.
Il replaça la bretelle de son sac de sport sur son épaule et en profita pour redresser le col de sa veste en cuir pour se protéger de la brise.
Il fuyait. Même s'il n'aimait pas ce terme, il ne pouvait nier qu'il fuyait la ville et tout ce qu'il connaissait. Son plan s'était déroulé à merveille jusqu'à présent. Il avait démissionné de son foutu bahut de bourgeois, avait vidé son compte en banque, récupéré ses affaires et s'était tiré sans croiser son père. Il avait même pu dire au revoir aux deux personnes qui comptaient encore à ses yeux. N'en manquait qu'une et il pourrait enfin quitter cette ville de connards arrivistes et parvenus.
La lune se couvrit soudain d'une épaisse couche de nuages, cachant son faisceau, ses tympans sifflèrent aussitôt et les cheveux sur sa nuque se dressèrent en même temps qu'il se tendait.
Une seconde plus tard il roulait sur le sol, projeté avec force par une large silhouette.
Le temps de relever les yeux vers son agresseur et il se prenait un direct du droit dans la mâchoire, le renvoyant manger la poussière et le sonnant légèrement.
L'assaillant lui arracha son sac et tenta de s'enfuir, mais Adam se releva sans mal et bondit en avant, s'accrochant à ses jambes pour l'entraîner dans sa chute. Les deux hommes roulèrent sur le sol et Adam parvint à reprendre le dessus, plaquant son adversaire au sol et le cognant à plusieurs reprises pour le maintenir à terre.
Les nuages s'écartèrent l'espace d'un instant, plaçant l'agresseur sous le feu du gigantesque projecteur naturel pendant une poignée de secondes. Adam n'eut aucun mal à le reconnaître. Alexander Bucchannan. Connard notable et Quarterback adulé du bahut. Le pire fils de chien qu'il ait jamais connu. Sa rage n'en fut que décuplée.
-Putain Buck, fallait que tu viennes me faire chier jusqu'ici...
La colère et la haine, réprimées depuis trop longtemps, déferlaient par vagues dans tout son corps, vrillant son esprit et l'empêchant de réfléchir posément. Il abattit son poing fermé contre le sol, à quelques centimètres du crâne d'Alexander, une fois, puis deux, espérant ainsi calmer un peu le monstre qui l'habitait, en vain. Seule la douleur était venue s'ajouter à son état, et ce n'était définitivement pas pour le calmer.
-J'me suis tenu à carreaux pendant des plombs ...
Il avait toujours été un bagarreur. Petit merdeux, fouteur de merde, délinquant juvénile, terreur des beaux quartiers. Tant de noms, tant que qualificatifs qu'on lui avait collés et qui l'avaient amené à conserver une maîtrise de soi hors du commun.
Mais il n'avait plus de comptes à rendre à qui que ce soit, et cette idée acheva ses dernières réticences. Il assena un crochet du gauche dans la mâchoire de ce con de Buchanan qui commençait à se débattre comme un beau diable. Adam usait de toutes ses forces, de tout son poids, pour le maintenir au sol, mais son gabarit ne l'aidait pas. N'importe qui paraissait chétif face à ce monstre de Buck, cent kilos de bareback contre soixante-dix de nerfs et de colère pure. Il devait faire vite s'il ne voulait pas perdre l'avantage. Il lui asséna encore deux coups au visage avant que le quarterback ne parvienne à lui en rendre un magistral qui le sonna suffisamment pour le forcer à se relever en titubant.
Adam cligna plusieurs fois des paupières pour se remettre les idées en place et réalisa qu'un goût de fer se répandait sur ses papilles. Il passa sa langue sur sa lèvre fendue, aspirant le sang qui s'en écoulait. Une violente migraine lui vrilla les tempes, le mettant littéralement à genoux. La tête entre les mains, pris d'une panique aussi soudaine que terrible, il ne prêta plus la moindre attention à Buchanan qui se relevait. Pas plus lorsque ce dernier s'enfuit à toutes jambes alors qu'il se mettait à hurler tant il souffrait. Les yeux exorbités, les traits tirés et les muscles tendus, il se pencha en avant, plantant une main dans la terre pour se maintenir. Il luttait de toutes ses forces contre les vertiges qui menaçaient de l'emporter, se focalisant sur la douleur qui pulsait dans sa mâchoire et dans ses mains pour rester éveiller.
La crise ne dura pourtant pas longtemps et s'arrêta aussi soudainement qu'elle était apparue, laissant Adam libre de toute souffrance et totalement vidé. Ses mains regagnèrent ses genoux et il baissa la tête, reprenant lentement ses esprits. Il prit le temps de contrôler l'intégrité de chaque centimètre de son corps avant de se relever. Il allait bien. Putain il était en vie, et il était pourtant persuadé que cette douleur allait le tuer une minute plus tôt.
La lune reparut à cet instant précis, sa lumière venant lui brûler la rétine.
Il était en vie.
Putain.
Ecrit par TalunaWalker ~
VOUS LISEZ
Chrono Challenge
Short StoryMalgré un titre qui peut prêter à confusion, il s'agit bien d'un recueil de nouvelles, pas d'un challenge, puisqu'elles ont été écrites au préalable et dans un cadre autre que celui de Wattpad. Ce livre répertorie les nouvelles écrites par les membr...