Chapitre 1 : Un squelette perdu au fin fond d'un rêve

415 28 42
                                    

Lorsque je me réveille, mon souffle est court et je sens des gouttes de sueur perler sur mon front. Je jette un regard à l'heure. Il est 5h34. Je me rallonge sur mon lit en fermant les yeux, épuisée.

Ce rêve-là a été particulièrement éprouvant. Des fois, je me réveille juste normalement, comme si j'avais rêvé de licornes et de papillons arc-en-ciel, des fois, c'est comme si j'avais couru trois heures sans m'arrêter une seule fois.

Ça va faire trois ans que je fais ce genre de rêve. Etrangement, je n'ai eu aucune envie de le partager, à qui que ce soit. Je sais que ce n'est pas normal. Que je peux très bien en parler à mes parents, et ils m'emmèneront faire des examens, peut-être parler à une psychologue, et tout serait terminé.

Mais je sens que je ne dois pas faire quelque chose pour changer ça.

Alors environ une fois toutes les deux semaines, je revois le même squelette, crier, échapper à des gardes royaux, se débattre, puis à la fin...

Le pire.

Appeler à l'aide.

Tout de même, des fois, le décor change. Et je sais exactement où mon rêve se déroule, grâce à mes cours de géographie.

L'Underground.

Ça fait trois ans que les monstres sont revenus parmi nous. Certains humains ne l'acceptent pas, d'autres si... Pour ma part, je rêve d'un squelette, donc...on peut dire que j'ai été un peu contrainte à accepter les faits.

L'Underground est devenu la prison la mieux gardée au monde, à présent. On y enferme les pires criminels.

Mais, dans ces rêves, le squelette...il répète que c'est une erreur. Un malentendu. Qu'il ne l'a pas fait. Mais quoi ? Qui est-ce ? Si j'en savais un peu plus, peut-être pourrai-je agir ? Faire quelque chose pour lui, pour lui apporter l'aide dont il a l'air d'avoir tant besoin ?

D'après mes rêves, il serait dans l'Underground. Mais personne ne sait où se trouve l'entrée de l'ancien monde des monstres.

Je n'ai d'ailleurs aucune preuve de l'existence de ce squelette. Peut-être fais-je ces rêves uniquement parce que je veux avoir un petit rebondissement dans ma vie ? De l'aventure ?

Je ferme les yeux et soupire.

Oui. Peut-être que c'est juste ça, Frisk.

Pourtant, quelque chose au fond de moi n'est pas d'accord avec cette idée.

Je regarde de nouveau l'heure. Il est 5h40. Il me reste 1h20 de sommeil, exactement. Je ferai mieux de me rendormir si je ne veux pas m'endormir en cours demain.

Je me tourne sur le ventre dans mon lit et me rendors comme une pierre.

***

Dès que mon réveil sonne, je sais que la journée qui va suivre va être horrible. Je ne vais pas assumer mon réveil en plein milieu de la nuit.

Je grogne, l'éteins et sors de mon lit. Je sais que si dans la seconde où mon réveil sonne je ne suis pas debout, ma mère est parfaitement capable de remplir une bassine d'eau glacée et de me la balancer au visage. Ça m'est déjà arrivé deux fois, et je ne veux pas retenter une troisième.

Une fois habillée, je me rends dans la cuisine. Ma mère est déjà là, en train de faire cuire quelque chose – un œuf, peut-être ? Je ne sais pas à quelle heure elle se lève pour être toujours dans la cuisine en train de préparer le petit-déjeuner.

- Bonjour Frisk, me dit-elle en me voyant entrer. As-tu bien dormi ?

- Oui, je mens en me remémorant le rêve de cette nuit.

Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant