Épilogue

145 19 9
                                    

Je me réveille avec une sensation de chaleur au creux de la main gauche. Malgré mes paupières lourdes, j'ouvre les yeux péniblement, curieuse.

Je les referme dès que j'aperçois les deux yeux jaunes de G, posés sur nos mains entrelacées. Mon coeur s'accélère, faisant biper quelque chose, une machine, plus rapidement.

- Frisk ? murmure le squelette d'une voix pressée.

- Mmh...

Je n'ose plus rouvrir les yeux, jusqu'à ce que je sente sa deuxième main squelettique sur la mienne, déjà prise.

- Bon réveil, dit-il d'une voix étonnamment douce.

Je rouvre mes paupières. G me sourit tendrement, et ça me réchauffe le cœur.

- Tu vas...bien ? je murmure en plusieurs souffles.

Il rit, toujours avec cet air tendre bizarre sur le visage.

- C'est plutôt à moi de te poser la question. Mais puisque tu le demandes, je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie, dit-il en me fixant, très sérieux.

Je ne me sens pas assez forte pour soutenir son regard.

- Que s'est-il passé ? je demande.

Il serre ma main entre les siennes.

- Dès que j'ai tué Chara, ton esprit a réintégré ton corps, qui s'est mis à bouger dans tous les sens. Mais comme ton cœur ne battait plus assez bien pour supporter l'effort, tu as...failli mourir. On t'a emmenée aux urgences, et ça fait maintenant deux semaines que tu es à l'hôpital, dans le coma.

Je faillis m'étrangler avec l'air.

- Deux semaines !? je m'exclame d'une voix rouillée.

- En effet, me confirme-t-il.

- Mais...et Asriel ? je demande, choquée.

- Asriel a été emmené également en prison, mais dans une sorte d'hôpital psychiatrique. L'emprise que Chara a exercé sur lui depuis tout petit l'a rendu presque fou. Il a failli se tirer une balle après la mort de cette meurtrière.

Je suis sous le choc. Puis, je réalise alors Chara, le démon qui arrive quand on appelle son nom, est morte. Je suis libre.

- Elle est morte, je répète. Je suis libre d'elle.

G hoche la tête, et son sourire s'élargit.

- Et...et toi, G ? je demande alors, la gorge nouée. Que vas-tu faire ?

Il est enfin débarrassé de moi. Il est libre, lui aussi.

Le squelette baisse la tête un instant vers nos mains, et les observe pendant plusieurs secondes. J'essaye de respirer le plus lentement possible, afin de calmer les "bip" de la machine, mais cette technique marche à peine. De toute façon, il a vraiment l'air de s'en foutre.

- Je reste avec toi, lâche-t-il enfin.

Il relève la tête, et avant que je n'ai pu digérer ce qu'il vient de m'annoncer, il se penche vers moi, lâche mes mains pour les poser de part et d'autre de mon visage et pose sa bouche sur la mienne.

Je reste tétanisée, tandis qu'il continue de m'embrasser. Quand il se redresse, ma bouche reste grande ouverte. Je le fixe, cherchant à comprendre.

Il rigole doucement

- Tu es très mignonne, comme ça.

- Mais...,je bredouille. Qu'est-ce que...

Suis-je en train de rêver ?

- Tout ce que tu as à retenir de ce baiser...c'est que je pense que je t'aime bien, moi aussi.

Il reprend ma main dans la sienne.

- Je...d'accord.

C'est vraiment tout ce que j'ai à dire ?

Il éclate de rire encore plus fort et se penche vers moi pour m'embrasser de nouveau et me serrer dans ses bras.

*    *    *

Main dans la main, G et moi nous promenons tranquillement à Waterfalls. Je suis encore plutôt faible et fragile, mais je reprends du poil de la bête petit à petit.

En effet, nous avons tout de même été condamnés, ensemble, à 8 ans de prison. Mais tout ira bien. Les séquelles laissées par le passage de Chara disparaissent doucement.

G me pousse soudainement dans une rivière, joueur, et m'y rejoint juste après. Je lui souris et rigole. Je sais que tout va bien, maintenant.

Je sais que j'ai fait le bon choix, quelques mois plus tôt. Tout risquer, et écouter cet appel à l'aide.

Écouter mon cœur...










--------------------------------------------------------------

Eh bien voilà... Mon premier projet, fini ! Je n'y crois pas vraiment x), mais ce ne sera pas le dernier, c'est sûr !

Je tiens à vous remercier, les lecteurs qui ont suivi, se sont accrochés malgré les fois où je ne publiais pas pendant de nombreux mois...en s'accrochant on arrive toujours à quelque chose !

Croyez en vous !

Sur ce, un énorme merci à tous et toutes encore !

À bientôt sur Wattpad peut être ;)

Aurore.

Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant