Je n'ai jamais pris le temps d'observer ma cellule sous tous les angles. Je ne fais que fixer le sol à longueur de journée. Mais pourtant, un jour, j'en ai eu marre de le regarder. Je le connais maintenant par cœur.
Je lève les yeux et commence à promener mon regard un peu partout sur les murs. Il y a des écritures et des dessins bizarres gravés dessus.
Juste au-dessus de moi, j'arrive presque à lire un mot. Je me lève alors pour mieux observer, un peu gênée par le poids des chaînes toujours autour de mes poignets. Je sens mes muscles s'étirer lorsque je tends mes jambes. Je dois avouer que ça fait du bien de se lever.
Je m'approche donc du mur pour pouvoir mieux déchiffrer ce que j'ai vu dessus un peu plus tôt.
- Chara..., je lis à voix haute.
Est-ce un nom ? Celui de la précédente personne qui a occupé la cellule, peut-être ?
- Chara, je répète à voix haute.
Ça sonne bizarrement. Je veux le dire encore une fois à voix haute.
- Cha...
- Si j'étais toi, je ne répéterais pas ce nom plus de quatre fois à haute voix.
Je laisse échapper un cri minuscule et sursaute. Le lapin me fixe de ses yeux rouges. Il semble sérieux, pour une fois.
Je ne vais pas me taire. La curiosité me ronge.
- Pourquoi ? je demande alors.
Il ne sourit pas. Ne dévoile pas ses dents trop pointues. C'est bizarre.
- Parce que sinon tu risques un aller simple pour l'enfer.
Puis, j'aperçois la lueur d'amusement dans ses yeux rouges. Je lui jette le regard le plus noir de la Terre et me rassois par terre.
J'attends qu'il s'endorme. Je veux être tranquille.
Mon regard se repose sur le mur. Sur ce nom, gravé dans la pierre.
Chara.
Qui es-tu ?
***
La majorité des prisonniers autour de moi se sont endormis. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne veux pas qu'on m'entende. Mais ces derniers temps, j'évite de trop me poser de questions.
Je me remets debout, face au mur, à ce nom.
- Chara..., je murmure. Qui es-tu ? Chara... Pourquoi cela sonne si...étrange ? Qu'as-tu fait, Chara ?
- Je ne pense pas que tu veuilles le savoir.
Je sursaute, et mon cœur s'affole. Je me retourne vivement.
Une jeune fille d'à peu près mon âge me fait face. Elle porte un pull vert avec une rayure jaune au milieu. Elle a la même coupe de cheveux que moi, avec les cheveux juste un peu plus clairs. Ses yeux sont rouges. Elle me fait peur. Elle ne m'inspire pas confiance.
Elle me sourit. Son sourire n'est pas rassurant. Il cache des choses.
- Salutations. Je suis Chara. Qui es-tu ?
Je déglutis difficilement, les yeux écarquillés. J'essaye de réfléchir, de réaliser ce qu'il se passe sous mes yeux.
- Magnifique, soupire Chara. J'ai affaire à une muette. Allez, ne sois pas timide. Tu as sûrement un nom.
- Frisk, je souffle.
Elle sourit encore plus face à ma réponse.
- Eh bien voilà ! Ce n'était pas si compliqué, non... ?
VOUS LISEZ
Echotale - Undertale : G!SansxEchotale!Frisk
Hayran KurguÇa fait 3 ans. 3 ans qu'elle le voit régulièrement en rêve. Qu'elle entend sa voix, qu'elle entend cet appel déchirant. Même sans le connaître, Frisk veut l'aider. Elle ne le connaît pas, il ne la connaît pas. Lorsque tout s'intensifie, elle n'en p...